Autres journaux :



mardi 17 mai 2016 à 08:16

Foot District Pays Minier : Des nouvelles de vos clubs de division 2

Blanzy et Saint Vallier qui gagnent pendant que le Autun FC perd contre Torcy (2-1), le BDV s'impose dans le derby des réserves face à Ciry (0-3)..



 

Dans ce championnat de deuxième division de District, l’heure est au sprint final. Après les matchs de ce dimanche, il restera deux journées à disputer avec encore beaucoup de suspense. Dans la Poule A, la lutte continue entre les quatre de devant, à savoir dans l’ordre au classement, Blanzy, Torcy UFC, Saint Vallier et Autun qui se tiennent en trois petits points. Le dernier match entre nos « clubs Montceau-news » s’annonce décisif, rendez vous est pris pour le 29 mai. Derrière, Sanvignes s’incline à ANFE (4-1) avec une équipe rajeunie. La C de la JSMO ramène un bon nul de son déplacement à Écuisses (3-3).

 

 

 

Dans la Poule B, le Bois du Verne s’impose 3 à 0 sur le terrain de Ciry pour le derby des équipes B. Sans enjeu sportif, le BDV déjà sauvé et qui prépare sa finale de coupe. Les tangos de leur côté, étant déjà assurés de jouer en troisième division l’an prochain. Génelard s’incline de justesse face à un des ténors du groupe Grury/Issy (2-3) pendant que la B de Palinges perd chez le leader Saint Sernin C (4-2).

 

 

 

 

bull 1705163

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les résumés de Vos Clubs de D2 District de ce dimanche 15 Mai, décryptage :

 

 

 

 

POULE A :

 

 

 

BLANZY B   7 – 0   LE BREUIL C (arrêté à la mi-temps)

ST LÉGER/BOIS   0 – 5   SAINT VALLIER

ÉCUISSES   3 – 3   JSMO C

ANFE   4 – 1   SANVIGNES C

TORCY UFC   2 – 1   AUTUN FC B

 

 

 

Le leader Blanzy, à égalité de points avec Torcy UFC, a facilement disposé du Breuil C, venu à seulement 8 joueurs. Le match a du être arrêté à la mi-temps, le gardien étant blessé, l’arrêt de la rencontre étant obligatoire puisqu’on ne peut pas jouer à sept. Durant ces 45 minutes, difficile de pouvoir parler football dans un débat déséquilibré à 11 contre 8. Deux triplés à signaler pour les deux buteurs blanzynois : Ameza Tidget, qui approche des 40 buts cette saison et Miloud Hadj Otmane toujours aussi prolifique devant le but.

 

 

 

Torcy UFC remporte le match au sommet de cette antépénultième journée de championnat face à Autun B (2-1), qui a déjà la tête à sa finale de coupe contre le BDV B. Sanvignes perd 4-1 à ANFE qui lutte pour son maintien au terme d’un match rugueux. Montchanin ramène un bon nul de son court déplacement à Écuisses, avec un doublé de Badr Bouchtat et un but de Yannick Pasquelin.

 

 

 

Saint Vallier s’impose à Saint léger/Bois au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Cinq buts à zéro, de quoi recoller à deux points du duo de tête Blanzy/Torcy et ce à deux journées de la fin. Avec en ligne de mire, cette dernière rencontre de la saison à Blanzy, un match pour le titre.

 

 

 

bull 1705162

 

 

 

C’est le capitaine Sébastien Hatrel qui ouvre le score de la tête sur un corner dès l’entame (0-1, 2ème). Le  SVS aggrave le score peu de temps après par David Gueugnon après un cafouillage dans la surface des locaux. La domination des visiteurs s’accentue et c’est William Cottier qui tue le match après une belle percée dans la défense adverse (0-3). Un 4ème but du toujours très bon Djamal Tidjet avant la mi-temps. En seconde période, St Léger revient bien mais St vallier marquera tout de même un dernier but, à nouveau l’oeuvre de William Cottier.

 

 

 

 

bull 1705165

 

 

 

 

 

POULE B :

 

 

 

CIRY LE NOBLE B   0 – 3   BOIS DU VERNE B

GENELARD-MARTIG   2 – 3   GRURY ISSY FOOT

 

 

 

Le derby est revenu au Bois du Verne du côté du Stade Félix Brelier. Une victoire 3-0 dans une rencontre déséquilibré au coup d’envoi, les tangos débutant à 8 avant d’être 9 à la 15ème minute. Du coup, difficile de prendre ce match au sérieux pour les visiteurs qui se voient l’emporter facilement. Hakan Donmez ouvrira le score peu avant la mi-temps, il récidivera à un quart d’heure du terme (0-2, 75ème) sur une offrande du coach Kévin Yvars. Yassine Stati inscrira le troisième but sur un rush en solitaire (0-3, 88ème). Gros match des tangos qui ont toujours eu un état d’esprit irréprochable et bon rétablissement au coach du BDV blessé sur un tacle dangereux dans les derniers instants du match.

 

 

bull 1705164

 

 

 

Génelard s’incline face à Grury/Issy Foot. Après avoir mené 1-0 à la pause et laissé passer la balle du 2-0 sur une grosse occasion de Romain Rizard juste avant la mi-temps, les locaux vont se faire surprendre en fin de match. Joanny Troncy marquera bien le but du break (2-0, 55ème) mais les visiteurs ont de la ressource et jouent la montée. Ils marqueront à trois reprises (57ème, 62ème et 88ème) pour continuer d’espérer jusqu’au bout dans son duel avec Épinac.

 

 

 

 

bull 1705166

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 



 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Foot District Pays Minier : Des nouvelles de vos clubs de division 2”

  1. sagittaire71 dit :

    Mr Sofy
    pour avoir assister au match Anfe Sanvignes c ce dimanche
    ce match était plutôt agréable a suivre avec deux formations correct dans l état d esprit ce qui n est pas toujours le cas, l équipe de Sanvignes était jeunes composées essentiellement de u 18 qui n ont pas démérité du tout quand a Anfe sa victoire est logique