Autres journaux :



lundi 23 mai 2016 à 05:41

Promotion de Ligue (Foot) : Après Sanvignes et Montchanin, Palinges assure son Maintien en PL

Victoire ultra importante de la JFP (2-1) contre Dornes Neuvilles. Défaite pour un CSS en roue libre (0-3) et large victoire pour la JSMO (4-0)



Avant dernière journée de championnat pour nos clubs de Promotion de Ligue, que nous nous faisons un plaisir de suivre. Pour vivre au plus près du CS Sanvignes, de la JSMO et de Palinges, un seul site : Montceau News ! Une fois passée cette auto promotion, non consensuelle diront certains, revenons sur les rencontres de ce dimanche. Avec comme enseignement majeur, le maintien officialisé de Palinges en Promotion de Ligue la saison prochaine après la belle victoire obtenue face à Dornes Neuvilles (2-1). Un ouf de soulagement pour les joueurs de Frédéric Sarnin, qui ont su aller chercher les points dans ce sprint final.

 

Pour Montchanin et Sanvignes, l’enjeu est de savoir à quelle place ils finiront la saison, autant dire qu’ils sont presque en vacances. Ce qui n’a pas empêché la JSMO d’en coller 4 à Hurigny selon l’expression. Sanvignes de son côté n’était pas dans un grand jour avec une défaite 0-3 pour sa dernière à domicile.

 

 

 

 

bull 2305166

 

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large des équipes du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs de promotion de Ligue de ce dimanche 22 Mai, décryptage complet :

 

 

GROUPE B :

CS SANVIGNES 0 – 3 VARENNES US

 

 

Une lourde défaite pour la dernière à domicile des joueurs du CSS. Déjà assuré du maintien depuis un moment, n’ayant plus d’enjeu ni rien à jouer, la décompression peut se comprendre. Pas besoin de s’étendre davantage sur le match. Varennes a dominé les débats et mérite son succès. Du côté de Sanvignes, on prépare déjà la saison prochaine, le présent exercice peut se terminer à une belle quatrième place. De quoi voir l’avenir avec sérénité du côté du Stade Saint Amédée.

 

GROUPE C :

JF PALINGES 2 – 1 DORNES NEUVILLES O.

 

 

Quel beau dimanche au Stade De Saint Thibault pour les joueurs de Palinges. Les mauvaises conditions climatiques n’ont pas refroidi les ardeurs de joueurs en mission pour le maintien. La dynamique est bonne et les joueurs ont su aller chercher ce maintien par le jeu et on les en félicite.

 

 

Palinges rentre bien dans la rencontre, avec notamment dès les premières minutes, une belle occasion. Sur une interception, Aurélien Pierre décoche une frappe qui rase le montant du portier adverse. Les visiteurs jouent en bloc bas et abusent de longs ballons, en cherchant directement leurs attaquants. Palinges contrecarre les plans de Dornes en les prenant au jeu du hors-jeu à de multiples reprises.

 

 

Le premier but va arriver sur coup de pied arrêté, comme souvent cette saison. C’est Dupré qui expédie une puissante frappe à raz de terre, contrée par un défenseur qui détourne dans son but (1-0). le bon départ. Rien de plus dans cette première mi-temps.

 

 

 

bull 2305165

 

 

Dernier match dimanche prochain à domicile contre la JOC

 

 

 

En seconde période, Dornes rentre sur le terrain avec d’autres intentions et obtient plusieurs corners à la suite, mais sans réussite. Et à l’inverse, c’est Palinges qui va marquer le but du break. Sur un long dégagement du portier palingeois, le ballon est mal repoussé par le défenseur Dornais et arrive comme par miracle dans les pieds de Nicolas Palot, qui s’en va fixer le gardien et d’une frappe croisée plein de sang froid, trouve le petit filet (2-0).

 

 

Palinges à la balle du 3 à 0 au bout des pieds de Nicolas Palot, qui tergiverse sur une offrande de Bouly et ne peut conclure. Sanction immédiate dans la foulée, Dornes Neuville obtient un penalty transformé, pour une faute de main (2-1). Les locaux vont fermer la boutique jusqu’aux trois coups de sifflet salvateur de Mr Sghir. La semaine prochaine Palinges recevra la JO Creusot pour le dernier match de la saison.

 

GROUPE D :

JS MONTCHANIN ODRA 4 – 0 HURIGNY FC

 

 

À Montchanin, Stade Lucien Parriat, Montchanin bat Hurigny par 4 à 0 (1-0, MT). Arbitrage de Mr Sbiti Brahim.

Buts : J.S.M.O : Przybyla (5’) et Kruajitch (54’ ; 58’ ; 68’)

Avertissements : Reviron et Chanut. Exclusions : Néant

 

 

Les hommes de Philippe Maringue, pour leur dernier rendez-vous à domicile, ont réalisé une orgie offensive. Dans le sens sportif du terme, cela va de soi. N’ayant plus rien à jouer, les joueurs ont souhaité finir de la plus belle des manières en prenant ce match au sérieux.

 

 

 

Une large victoire qui a mis du temps à se dessiner malgré la claire supériorité technique des coéquipiers de Raphaël Tredici, absent ce dimanche car parti se dorer la pilule à Marrackech avec certains coéquipiers rouges et noirs. Bonne vacances à eux, les présents ont fait bien plus que le boulot.

Dès les premiers instants, Pryzbyla, en plein rush dans cette fin de saison, donnera l’avantage aux siens suite à un corner caviar de Kruajitch (5’). Une fois passé l’orage, Hurigny sort quelque peu de sa grotte mais sans réellement inquiéter Kowalski.

 

 

 

En seconde période, malgré une infériorité numérique concédée rapidement, le duo de choc Maringue-Kruajitch fera plier l’adversaire et permettra aux montchaninois de faire le break (2-0, 54′) avant de tuer le match définitivement avec le but du 3-0 (58’). L’entrée en jeu du « Team Proenca » fera son effet. Jérémy et Anthony participant activement à la construction du quatrième but sur une nouvelle action de grande classe. Le hat-trick pour Kruajitch (4-0, 68′).

Après ce match si plaisant pour tous, a eu lieu le fameux barbecue de fin de saison en compagnie de tous les membres et toutes les catégories du club de la JSMO. Le moment de se retrouver, d’échanger et surtout de profiter. Du plaisir, encore et toujours.

 

 

Composition JSMO : Kowalski © – Chanut, Cali, Janiaud, Perez – Medalle, Kruajitch, Reviron, Fedele – Maringue, Pryzbyla puis Proenca J. et Proenca A. Coach : P. Maringue.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

bull 2305162 bull 2305163 bull 2305164

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer