Autres journaux :


mardi 24 mai 2016 à 05:23

Promotion de District (FOOT) : Blanzy et Saint Sernin tout près du but !

Blanzy qui égalise à la 90e (4-4) et met fin aux derniers espoirs de La Clayette, le BDV qui finit par une victoire à domicile (1-0) et l'USBG corrigé à domicile (1-4). Débriefing.



Le championnat est le baromètre de la saison, et ce peu importe le niveau de pratique. Il demande une régularité que seuls les plus forts ou les mieux préparés, arrivent à atteindre. Les hommes de Mathieu Kaminski sont sur la bonne voie. Celle tracée par leur coach, celui qui a su insuffler un nouveau souffle à l’US Blanzy.

Ce nul, obtenu au bout du bout du temps additionnel à La Clayette, avec une solidarité frappante est bon signe pour l’avenir. Le BDV de Kalu Ngoma s’impose pour sa « der' » à domicile pendant que USBG 2 de Julien Szlenk se faisait « croquer » sur ses terres par une très régulière équipe de Saint Sernin 2.

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs de ce dimanche 22 mai en Promotion de District, décryptage :

 

 

LA CLAYETTE 4 – 4 US BLANZY

BOIS DU VERNE 1 – 0 SAINT VINCENT

U.S.B.G. B 1 – 4 SAINT SERNIN B

RIGNY 2 – 0 DUN SORNIN

 

 

Ce championnat de promotion de district est proche de rendre son verdict final. En tête, Blanzy partage son trône avec Saint Sernin B, les deux équipes totalisant 62 points contre 59 à Rigny, troisième et dernier concurrent à la montée. Il est important de signaler que l’USB compte en réalité 60 points, du fait d’une pénalité au vu du classement du fair-play (- 2 pts, pr excès de cartons notamment).

 

 

 

Au final, un seul point sépare réellement le 1er du 3e. Avec un dernier match décisif, d’un côté à domicile contre Saint Léger/Dheune pour le leader et de l’autre un périlleux déplacement au Bois du Verne pour Rigny. Ces derniers se sont imposés 2-0 ce dimanche contre Dun Sornin avec un dernier espoir de montée.

 

 

Blanzy égalise et élimine La Clayette pour la course à la montée..

 

 

 

Un match fou. Une première période surréaliste. Sept buts en 45 minutes, dont trois en moins de cinq minutes chrono ! Le nombreux public a pu se réchauffer avec le spectacle offert par les 22 acteurs sur une pelouse bosselée qui n’est pas adapté au jeu de passes des blanzynois.

 

 

D’entrée, Blanzy va ouvrir le score. Sur un pressing de M. Hadj Otmane côté droit, Maxime «Tonton» Lemaire anticipe la passe vers le gardien du défenseur et s’en va, d’un tir croisé, marquer le premier but de la rencontre (1-0, 4ème). Les locaux vont vite réagir et réussir à égaliser quelques minutes plus tard (1-1, 10ème). Dans la foulée, ils font même mieux en scorant à nouveau, le match devient fou (2-1, 13ème).

 

 

Pas le temps de respirer et surtout pas de temps avec l’égalisation Blanzynoise par le très bon défenseur central, Jordan Champliaud, qui égalise d’une tête décroisée au premier poteau à la réception d’un corner (2-2, 19ème). On se dit que ça va se calmer mais comme le temps de ce dimanche, ça repart avec un nouveau but pour La Clayette (3-2, 25ème).

 

 

Et ce n’est pas fini, Blanzy obtient un pénalty transformé par Samir Bekka qui prend à contre pied le gardien, qui va chercher le cuir au fond de ses filets pour la troisième fois en une demi-heure ! (3-3, 32ème). Deux petites minutes après, nouveau penalty ! Pour les locaux cette fois-ci, qui transforment l’offrande pour virer en tête à la mi-temps (4-3, 34ème).

 

 

En seconde période, le jeu est décousu, Blanzy tente de poser le jeu et de passer par les côtés tandis que les Clayettois abusent de longs ballons sur leur attaquant axial. Et en toute fin de match, la délivrance arrivera pour Blanzy. Sur un long ballon de l’entrant Zakaria Mahla (U18) à destination de Bilel Berdad (U19), le ballon revient à Mohamed Zouaoui qui remet pour Foued Mahla. Ce dernier enchaîne un somptueux contrôle aérien pied droit – frappe pied gauche, qui trompe le gardien des locaux et enchantera les supporters blanzynois ayant bravés le froid pour encourager les leurs (4-4, 90+2ème).

 

 

 

bull 2405162

 

 

 

Victoire pour le Bois du verne et grosse défaite pour l’USBG B..

 

 

 

Le FC Bois du verne s’offre un succès pour le plaisir face à Saint Vincent (1-0). Une victoire méritée qui aurait pu être plus lourde. À la 20ème minute, Mansour lance en profondeur Macédo sur le côté droit, lui offrant un face à face. Ce dernier trompe le gardien adverse d’une frappe au premier poteau.

Ce sera le seul but du match. Les locaux vont se créer plusieurs occasions sans réussir à faire le break comme sur cette tête de Mika Lacour qui s’écrase sur le poteau en fin de rencontre. Le coach nous avoua « être satisfait de la prestation de son équipe ». Reste à finir le boulot dimanche prochain avec la réception de Rigny, match capital pour … Blanzy.

 

 

L’USBG B s’incline 1-4 à domicile contre le co-leader Saint sernin B en lever de rideau de leurs équipes fanion en PH (0-0). C’est Dimitri Heid qui inscrira le seul but du jour (sur pen.) pour les joueurs de Julien Szlenk. C’était l’ouverture du score qui validait une première demi-heure de jeu totalement maîtrisée (1-0, 23ème). Saint Sernin va égaliser sur sa première incursion dans la surface adverse à la suite d’un coup franc (1-1, 30ème).

 

 

 

Puis les visiteurs prennent les devants sur contre, un centre fort repoussé par le gardien dans les pieds de l’attaquant qui conclut (1-2, 40ème). En début de seconde période, Saint Sernin enfonce le clou avec un ballon donné à la limite du hors jeu (1-3, 55ème). L’USBG va tenter de revenir en continuant à jouer au ballon, en face la défense se replie et ne fait que repousser les tentatives de la Guiche. En fin de match, un quatrième but anecdotique rendra l’addition très salée au vu du contenu. Deux barres touchées par Flo’ Devillard (du genou) en première période et par Aurélien Cochon (sur offrande de Romain Goyard) en fin de match. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

 

 

Mustapha Sofi

 

bull 2405167

 

 

 

 

 

bull 2405163

 

bull 2405164

 

 

bull 2405165

 

bull 2405166

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer