Autres journaux :


mercredi 25 mai 2016 à 06:12

Foot District Division 1 : Les Résultats et Résumés du Week-end de Vos Clubs

Ciry battu à Neuvy (1-0), Sanvignes ramène un bon nul de Toulon (2-2), Pouilloux fait fort pour sa der' à la maison pendant que Perrecy laisse le titre de champion à Autun Benfica..



ERRATUM : Une erreur s’est glissée dans l’article Promotion de District du 24/05. En effet, Blanzy A compte bien 62 points et donc trois points d’avance sur Rigny (les 2 pts retenus étant visibles au classement). Au vu du dernier classement fairplay, l’USB risque de perdre un point supplémentaire, ce qui donnerait un Classement (avant le dernier match) comme suit : 1er St Sernin (62 pts) 2è Blanzy (61 pts) 3è Rigny (59 pts). Un match nul peut donc suffire, en cas de victoire de Rigny au BDV, pour les hommes de Kaminski. Verdict dimanche 29 mai.

 

Une avant dernière journée qui a décanté bien des choses. Dans la poule B, les deux premiers sont connus et dans l’ordre, Autun Benfica champion après sa victoire à Montchanin (0-3) et Perrecy qui n’a pas pu disposer de la JO Creusot B (2-2). Dans la poule A, Ciry, déjà champion, a été battu à Neuvy qui s’accroche à sa deuxième place. Le FCMB et Sanvignes ont disputé des rencontres sans enjeu.

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs de ce dimanche 22 mai en D1, décryptage :

 

 

Poule A :

 

 

JSMO B 0 – 3 AUTUN BENFICA

PERRECY 2 – 2 JO CREUSOT B

TOULON/AR. 2 – 2 CS SANVIGNES B

POUILLOUX 4 – 1 MARLY/OUDRY

 

 

La Poule A de Première division a trouvé son Champion. Ce sera Autun Benfica, brillant vainqueur ce dimanche d’une belle équipe réserve de Montchanin (0-3). Un match équilibré jusqu’à la sortie sur blessure de Thierry Kruajitch côté JSMO. Ce fait de jeu va grandement perturber Montchanin et Autun en profite pour ouvrir le score peu avant la pause (0-1, 42ème).

 

 

 

bull 2505164

Autun Benfica fait l’ascenceur..

 

 

En seconde mi-temps, Autun score deux autres buts coup sur coup, à la suite d’une erreur défensive et d’une perte de balle fatale. Le score est lourd au vu de ce que l’on a vu au stade Lucien Parriat mais la victoire des autunois ne souffrent d’aucune contestation possible.

 

 

Derrière, Perrecy devra se contenter de la seconde place en espérant qu’elle donne droit à la promotion. Un match nul à domicile 2-2 face à une équipe de le la JOC venue jouer son maintien en 1ère div. Le Creusot va ouvrir le score puis les locaux égalisent par l’intermédiaire de Kévin Bondelu (1-1). La JOC reprendra les devants et c’est Arnaud Rougelet sur penalty qui préservera le strict minimum, à savoir les deux points du nul pour Perrecy.

 

 

Pouilloux fête sa der’ à domicile et Sanvignes ramène le nul de Toulon..

 

 

Rien à signaler pendant 80 minutes entre Toulon/Ar et Sanvignes. Les choses vont se décanter en fin de match avec un scénario fou. L’ouverture du score intervient pour les sanvignards à dix minutes de la fin du temps réglementaire. C’est le jeune U18 Alexandre Develay qui débloque cette rencontre (0-1, 80ème).

 

 

Égalisation de Toulon à peine deux minutes plus tard sur penalty, tout est à refaire pour le CSS (1-1, 82ème). Thibault Drouillet redonne l’avantage aux visiteurs et croit offrir la victoire aux jaunes et bleus (1-2, 87ème). C’était sans compter sur le baroud d’honneur des locaux qui trouveront les ressources nécessaires pour revenir une deuxième fois à la toute fin du match pour un nul, au final, très équitable (2-2, 90ème). Le coach du CSS tient « à félicité mes joueurs pour leur bon match du jour et l’investissement du groupe tout au long de cette saison. »

 

 

Pouilloux de son côté, après avoir été mené 1 à 0, s’est imposé 4 buts à 1 sans frémir pour cette dernière à domicile pleine de sourire malgré le temps capricieux. Retrouvez plus d’informations sur ce dimanche poliacien en cliquant ici :

 

 

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/pouilloux/316939-la-derniere-journee-de-championnat-a-domicile-pour-les-pouilloux-football.html

 

Poule B :

 

 

NEUVY 1 – 0 CIRY LE NOBLE

DIGOIN B 5 – 2 MONTCEAU C

 

 

Match au sommet avec le second qui reçoit le premier. Ciry déjà champion a tenu la dragée haute à Neuvy, dans l’obligation de l’emporter sous la menace du Breuil. En première période, le match est plutôt équilibré mais ce sont bien les locaux les plus dangereux. Le gardien Cirysien Lucas Bailly réalisant des prouesses pour garder son but inviolé.

 

 

Dans le second acte, Neuvy ouvre logiquement le score sur un coup franc bien négocié qui trompe la vigilance de Bailly. Les tangos vont ensuite tenter le tout pour le tout afin de recoller au score. Malheureusement sans succès, les éléments extérieurs tels que la pluie et l’état du terrain n’aidant pas les joueurs de Ciry.

 

 

Montceau trop juste..

 

 

Dans l’autre match qui nous intéresse, la C du FCMB de Franck Calabrési s’est inclinée sur le terrain de Digoin FCA B. le score parait un peu lourd pour ce jeune groupe à disposition du coach. Ce dernier nous confiait ce lundi « c’est un match à oublier car nous sommes actuellement trop juste en effectif. On fera mieux je l’espère pour le dernier match. »

 

 

La première mi-temps est plutôt équilibrée et Montceau rate même l’occasion de mener à la pause avec une frappe qui s’écrase sur le poteau du but gardé par le portier local. Deux partout avec des réalisations de Hokkes Lyitutuncu et Oussama Moussa Boudjelthia côté FCMB. Physiquement l’équipe va craquer en seconde période, faute de solutions sur le banc.

 

 

Trois buts à la suite qui douchent définitivement les derniers espoirs des coéquipiers de Farid Manaa, de retour sur les pelouses du District. Une défaite 5-2 qui n’a aucune conséquence, dernier rendez vous dimanche prochain à domicile contre la lanterne rouge Vendenesse/Ch. L’occasion de clôturer de belle manière cette saison sportive 2015/2016.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

bull 2505162 bull 2505163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer