Autres journaux :


mercredi 25 mai 2016 à 06:22

Foot District Division 2 : Suspense pour la Montée dans la poule A

Blanzy s'impose à Montchanin (2-4), Torcy contre le Breuil C (0-16!) et Saint Vallier contre Écuisses (7-0). Deux places pour trois dimanche prochain !



 On aura bien droit à la finale tant attendu dimanche prochain, dans cette poule A de deuxième division, indécise ô possible. Le point. Blanzy leader avec 65 points, devançant Torcy à la différence de buts (+58 contre +55), Saint Vallier est 3ème en embuscade avec 63 points. Autun B est bien quatrième avec 62 points mais ne peut se mêler à la lutte pour la montée, son équipe A étant à l’étage au dessus.

 

 

 

Ce week-end, Blanzy reçoit Saint Vallier, un match nul lui suffit pour briguer un des deux sésames permettant l’accession à la Première division, pas mal pour un promu. Torcy de son côté n’aura pas partie gagnée d’avance contre l’équipe C de la JSMO.

 

 

 

Dans la poule B, Saint sernin C est déjà assuré du titre et de la montée. Pas mal pour le club qui réussit l’exploit de faire monter ces équipes A, B et C la même saison ! Derrière, la lutte sera terrible jusqu’au bout entre Épinac qui a disposé de Génelard et Grury/Issy Foot qui a difficilement battu Uxeau (3-2).

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs de ce dimanche 22 mai en Division 2, décryptage :

 

sofi 2505162

Poule A :

 

JSMO C 2 – 4 BLANZY B

CS SANVIGNES C 2 – 1 SAINT LÉGER/BOIS

SAINT VALLIER 7 – 0 ÉCUISSES (Arrêté 65è)

LE BREUIL C 0 – 16 TORCY UFC

 

 

Victoire ce dimanche de l’US Blanzy B à Montchanin. La première période fut dominée de la tête et des épaules par les joueurs d’Abdelkader Otmani, qui a su préserver la mentalité de gagneur de ce groupe initiée par Nordhil Benhamada. Une avance de trois buts qui auraient pu être plus lourde sans les nombreuses parades du gardien de la JSMO.

 

Blanzy déroule à Montchanin … mais se fait peur !

 

 

C’est d’abord Unal Arslan qui va ouvrir le score, pour son retour à la compétition (0-1, 12ème). C’est ensuite Kader Benaouira, le Cristiano de Blanzy, qui marquera le deuxième sur une ouverture millimétrée de Kenny Soares, très bon ce dimanche (0-2, 25ème). Ameza Tidjet ira de son but également d’un très bel enchaînement contrôle orienté frappe pied gauche petit filet, classique quand on connaît le bonhomme (0-3, 34ème).

 

 

 

sofi 2505163

 

 

 

En seconde période, Montchanin revient avec de bien meilleures intentions après la soufflante de coach Anis. Blanzy défend bas et concède logiquement un but (1-3, 60ème). Ce qui aura le don de réveiller les leaders du championnat, bien décidés à mener leur tâche de montée à bien. Le petit jeune du groupe Kenny Soares inscrira le quatrième but pour doucher les derniers espoirs des rouges et noirs (1-4, 75ème). Un dernier but en fin de match relancera le suspense mais trop tard pour les locaux (2-4).

 

 

Saint Vallier en met 7 à 11 contre 9

 

 

Saint Vallier s’impose 7 à 0 contre Écuisses venu à 9 joueurs seulement, dur de lutter dans ces conditions. Deux blessés à déplorer chez les visiteurs abrégera le match dès la 65ème minute. Effectivement, le règlement interdit de jouer à 11 contre 7. Pendant cette heure de jeu, William Cottier inscrira un doublé en première période, tout comme Michael Perrouty (4-0, MT).

 

 

Dans le second acte, on a eu droit un quart d’heure durant au show « Abdenour Cherfa » qui s’offrira un triplé avant les trois coups de sifflet prématurés de l’arbitre pour signifier la fin de la promenade (7-0, 65ème). Rendez vous décisif dimanche à Blanzy où il faudra gagner pour jouer en première division l’an prochain.

 

 

 

 

sofi 2505164

Sanvignes gagne à 11 contre 9 aussi !

 

 

De son côté, Sanvignes gagne dans la souffrance pour son dernier match de la saison (exempt le week-end prochain). Contre une équipe jouant à 9 seulement là encore. L’ouverture du score est rapide pour le CSS, l’oeuvre de Lucas De Miranda d’une frappe puissante des 30 mètres qui finit sa course dans le petit filet opposé (1-0, 5ème). Mais les jaunes se relâchent et tombent dans la facilité et Saint Léger égalise à la 12eme sur un contre rapide (1-1, MT).

 

 

À l’heure de jeu, David Malot donne un avantage définitif aux siens en reprenant de la tête un corner déposé par William Marmorat (2-1, 60ème). L’essentiel est acquis pour Sanvignes qui termine sa saison sur une bonne note. À noter les mots de Jean Luc Bolletot, entraineur de la C du CSS : « Je remercie mes joueurs pour cette victoire pour ce qui était peut être mon dernier match à la tête de l’équipe C. ça a été un plaisir chaque dimanche de pouvoir vivre ma passion à leurs côtés pendant ces 3 dernières années. Est-ce que je dirigerais une équipe la saison prochaine ? Je ne sais pas mais une chose est sûr, je resterais au club de Sanvignes !!! »

 

 

Poule B :

 

 

BOIS DU VERNE B 0 – 0 SAINT VINCENT B

NEUVY B 5 – 2 CIRY LE NOBLE B

ÉPINAC 4 – 0 GÉNELARD

 

 

Match tristounet pour le Bois Du Verne B à domicile contre la réserve de Saint Vincent. Zéro à zéro, une rencontre pauvre en occasion de but. Pas grand chose à raconter si ce n’est un manque de justesse regretté par le coach Kévin Yvars. Ce dernier prépare son groupe à la finale de la coupe du Crédit Agricole, objectif de cette fin de saison.

 

 

Génelard a été corrigé chez une équipe qui se rapproche de la montée, Épinac (4-0). Pas de conséquence pour les hommes de Cédric Ravier, tombés sur plus forts qu’eux ce dimanche. Ciry B perd 5 à 2 à Neuvy, là encore sans dommages, les tangos étant déjà promis à al troisième division la saison prochaine.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 




sofi 2505165 sofi 2505166

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer