Autres journaux :



samedi 28 mai 2016 à 08:42

FC Montceau-Bourgogne (Foot – CFA)…

Ce soir, à 18h, Le Fcmb se déplace à Grenoble Foot 38 pour la 29ème journée de CFA





La fin de saison approche et ce « GF38/FCMB » s’annonce doublement important, tout d’abord parce que Le FC Montceau de Lionel Large et Yannick Chandioux joue sa survie en CFA et d’autre part le GF38 de Jean-Louis Garcia joue la montée en National au coude à coude avec Lyon-Duchère.

Ce soir, Grenoble joue son dernier match à domicile dans leur beau stade des Alpes, une grosse ambiance et à prévoir, mais Montceau ne vient pour faire de la figuration et donnera tout pour obtenir 2 ou 4 pts. Au match aller, les grenoblois l’avait emporté 1-4 aux Alouettes en nous offrant une leçon de football.

L’adversaire du jour se nomme donc Grenoble Foot 38; entraîne par Jean Louis Garcia, qui est le futur entraîneur de L’Estac Troyes (L2) la saison prochaine. Grenoble réalise une saison incroyable et a dominé ce championnat de CFA de la tête et des épaules. Les hommes de Jean-Louis Garcia ont démontré toutes leurs qualités dans le jeu proposé par les club, tant techniquement que physiquement. Ils ont impressionné sur leur capacité à dominer leurs adversaires à chaque match et leur envie de vaincre. Ils restent malgré tout deux matchs à impérativement gagner pour monter en National, ils sont à 1pt du leader : Lyon Duchère, le suspense reste entier.

 

Coté statistique, Grenoble cette saison, c’est 23 matchs sans défaites, 2 cartons infligés à Montceau (1-4) et Drancy (4-1) mais aussi des défaites importantes contre Lyon Duchère (0-2) et surtout des matchs nuls 0-0 contre St-Louis et Villefranche. En conclusion, malgré la nette domination des Grenoblois cette saison, on peut espérer cependant les surprendre sur un match.

 

 

 

 

fcmb 2805164

 

 

 

Grenoble est aujourd’hui 2eme du classement de CFA avec 83 pts et dresse un bilan de :

 

16 victoires ,7 nuls et 5 défaites

 

 

Le danger Grenoblois est Florian David, le milieu offensif de 23 ans qui réalise une saison incroyable avec 17 buts inscrits. L’arrière garde montcellienne devra se méfier de ce joueur capable de frapper à tout moment.

 

Pour le FC Montceau, l’objectif n’est pas la montée mais au contraire le maintien en CFA, si les montcelliens nous ont montré des capacités de révolte sur les matchs précédents comme MDA Chasselay(3-2), Sochaux(1-0), cette remontée s’est vite assombrie avec une lourde défaite concédée lors de la 28ème journée sur le terrain de Villefranche, un score de 4-0 très difficile à digérer pour les rouges et blancs. Ce « Grenoble/Montceau » ne tombe pas à pic pour les hommes de Large et Chandioux, en effet affronter une équipe qui joue sa montée à 2 journées de la fin s’avère très compliqué. Dans l’optique ou Montceau repartait de Grenoble avec une défaite, les résultats d’Yzeure/Lyon B et Le Puy/Chasselay serait à suivre de très près pour espérer un duel final la semaine prochaine entre Montceau et Mulhouse au Alouettes.

 

Montceau avait fait un début de championnat compliqué avec 0 victoires en 5 matchs et un début d’année 2016 très dur avec 0 victoires en 6 matchs mais les rouges et blancs ont réussi à tenir tête à Lyon Duchère à domicile (victoire 1-0). Montceau a manqué de régularité cette saison et n’a pas su enchaîner les performances même si les rouges et blancs restent sur 3 victoires en 5 matchs.

 

Ils devront revenir de Grenoble avec un résultat pour s’offrir une finale aux Alouettes contre Mulhouse.

 

Montceau occupe la 13ème place du classement avec 58 pts et dresse un bilan de :

 

8 victoires, 6 nuls et 14 défaites

 

 

Le danger Montcellien est Jonathan Santiago, 21ans, il revient dans le groupe après 2 matchs sans jouer. Lors de ces dernières sorties, il a apporté cette vivacité capable de créer le danger, il peut permettre à Montceau d’initier le danger aux abords des cages Grenobloises.

 

 

Le FCMB devra se passer de Florian Boucansaud (Suspendu), Christopher Missilou et Adonis Tchounet (Genou) mais enregistre les retours de Johan Lapeyre, Jonathan Santiago, Romain Goulliat. A noter la présence dans le groupe de Jean-Baptiste Massimi

 

 

Classement avant cette 29eme journée de CFA

 

 


fcmb 2805163

 

Matchs de cette 29eme journée de CFA

 

 

fcmb 2805162

 

 

Le but par but à suivre à partir de 18h sur www.montceau-news.com

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “FC Montceau-Bourgogne (Foot – CFA)…”

  1. maestro71 dit :

    Bonjour
    Le match à Grenoble risque d’être compliqué même en cas de défaite et si le puy pert contre Casselay ca ne bougera pas mais il faudra battre Mulhouse samedi prochain tout en sachant que le le puy jouera contre Grenoble pour autant que Moulin d’apres footnational devrait déposer le bilan lundi et que notre sort est mis en délibéré par la DGNC vu notre situation avec l’USSAFF mais bien sur tout va bien ya même une fusion en vue vaste programme mais le président ne comunique pas la dessus rien dans la presse heureusement qu’ il y a les réseaux sociaux

  2. henri dit :

    Oui..deux..point.voir..les..quartes..mai..deux….on..peux..si
    On..joue..comme contre..Sochaux..et..non..comme..contre..vilfranche..
    Si..non..gare..a..l..addition..sa..ne..va….être..quartes..croyez..moi
    Bon..match..les..rouge..on..joue..comme..a..la..maison..
    On..peux..avoir..les..deux..points…on..joue..devant..
    Tous..ensemble..et..derriere