Autres journaux :


dimanche 29 mai 2016 à 06:37

FOOT D1 et D2 : Qui joue quoi ? Le point sur les enjeux du jour (montées, descentes)

Revue en détail des équipes en passe de monter ou de descendre à l'issue de la dernière journée de ce dimanche..



 Aujourd’hui se déroule la dernière journée des championnats de District et de Ligue de Football. Dans le Pays Minier, faisons un retour sommaire sur les équipes de tête et celles de bas de tableau assujetties à l’accession ou à la relégation. Si certains connaissent déjà le sort réservé à leurs égards, d’autres jouent gros. C’est le cas du match entre Blanzy 2 et Saint Vallier dans la Poule A de 2 ème Division qui s’annonce passionnant et sera décisif dans l’obtention du précieux sésame. Pour la majorité, plus aucun enjeu sportif mais l’envie de terminer sur une bonne note.

 

 

Notons que les conditions d’accession ne sont pas encore totalement définies (Voir Article Connexe). Retour sur les championnats de Première, Deuxième et Troisième Division de District.

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Dernier épisode avec les rencontres de ce dimanche 29 Mai, décryptage :

 

 

bull 2905164

 

 

 

1ère DIVISION DE DISTRICT

 

POULE A

Dans cette poule A, c’est vers le bas qu’il faut regarder pour trouver du suspense. En effet, Autun Benfica et Perrecy sont déjà assurés de terminer aux deux premières places dans cet ordre. Au vu des descentes de PL, ils devraient sauf rebondissement accéder à la Promotion de District ensemble.

 

 

Pouilloux, troisième, ira défendre sa place sur le podium à Guerreaux La Motte, pas encore sauvé mathématiquement. La B de Montchanin (5ème) joue du coté d’Igornay (3ème) cet après midi pour finir en beauté.

 

 

Sanvignes B joue un rôle d’arbitre ce dimanche sur le terrain de la JO Creusot 2 qui elle, doit absolument l’emporter et espérer un faux pas de Sud Foot 2 et des Guerreaux. Rigny 2 en embuscade se déplace à Perrecy qui se doit de gagner pour avoir le plus de points possibles à l’heure des comptes (2ème). Mais il n’est pas dit que cette 10ème place soit synonyme de relégation. Il faudra attendre le procès verbal officiel du District pour confirmer ces hypothèses.

 

POULE B

Dans la Poule B, Ciry déjà champion et Neuvy deuxième vont jouer l’esprit léger cet après midi. Respectivement à domicile contre Autun à 15h pour les tangos et à Digoin 2 à 13h pour le dauphin. Montceau 3 reçoit la lanterne rouge de la poule, Vendenesse en Charollais pour essayer « de se faire plaisir » et saisir, pourquoi pas, la quatrième place au classement.

 

 

 

bull 2905162

 

2ème DIVISION DE DISTRICT

 

 

POULE A

Le suspense reste entier dans cette poule A. On peut même dire que la rencontre de cet après midi à 13h à Blanzy qui oppose, l’équipe B du club local (1er, 65 pts) à Saint Vallier (3ème, 63 pts), EST le grand match du jour dans le district. Bien qu’étant en deuxième division, avoir une telle finale sur un tel match à l’épilogue d’une saison qui a vécu les deux équipes se relayer en tête, relève tout de même du scénario à la Hitchcock.

 

 

Le coach Blanzynois AbdelKader Otamni nous affirma, quand on l’interrogeait sur son sentiment avant un tel rendez-vous, que « au vu de l’état d’esprit dans lequel vit l’équipe depuis 5 ou 6 matchs, je nous sens prêts et motivés. Nous sommes leader, la 1ère division nous tend les bras, à nous de faire notre match et de le prendre par le bon bout. »

 

 

Et quand on lui demande si son équipe va jouer le nul (qui permettrai de rester devant Saint vallier), il nous reprenait ainsi : « Je ne veux pas qu’on joue le nul, c’est contre nature et contre productif, il faudra jouer pour gagner sans faire de calcul. Si le match avance et que le score reste vierge là ce sera peut être autre chose. Je veux mettre mes joueurs dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils réalisent un grand match. J’y crois, on y croit ! »

Torcy joue gros également, à égalité de points avec Blanzy, avec la réception de la JSMO 3, qui ne vient pas pour faire de la figuration, méfiance. Sanvignes 3 est exempt et a déjà terminé son championnat, assurant son maintien en 2ème division.

 

 

POULE B

Dans cette poule B, Génelard (7ème) déjà maintenu se déplace à Saint Vincent 2 (10ème). Le Bois du Verne 2 reçoit Neuvy 2 à 13h, en lever de rideau de BDV – Rigny (PD). L’objectif étant de préparer au mieux le grand rendez-vous de la semaine prochaine, à savoir la Finale de la Coupe du Crédit Agricole qui se déroulera au Creusot.

 

 

Palinges 2 accueille de son côté son homologue de Ciry Le Noble pour un match sans enjeu majeur pour les deux équipes.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 


bull 2905163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer