Autres journaux :



mercredi 1 juin 2016 à 06:14

Promotion de Ligue (Foot) : C’est déjà les Vacances pour nos clubs !

Montchanin (3-1 à Crêches) et Sanvignes (5-0 à Fauvernay) défaits, Palinges qui obtient un bon nul face à la JOC (2-2), une dernière journée en roue libre..



C’est déjà les vacances. C’est ce qu’ont du se dire les joueurs de Palinges, du CSS et de la JSMO dimanche dernier pour le dernier acte en championnat où d’aucuns n’avaient d’enjeu. Les plus médisants diront qu’il reste encore une rencontre importante à honorer dimanche prochain, avec le premier tour de la Coupe De France et qu’il convient de rester concentré jusqu’au bout.

Sanvignes corrigé à fauvernay, 4-0 à la MT..

 

 

 

On pardonnera ce relâchement psychologique aux joueurs, somme toute logique en pareille circonstance. Sanvignes a pris la foudre chez le leader, qui valide sa montée en Promotion d’Honneur de fort belle manière en corrigeant son hôte par 5 buts à 0. Un match à sens unique. Quatre buts en première période devant un public venu nombreux.

 

 

 

Dont acte, il faudra se ressaisir ce dimanche pour faire le job face à Saint Vallier, qui vient de laisser passer la montée en première division de district d’un cheveu. Gros match de fin pour les deux équipes qui clôtureront leur saison sportive par cet affrontement.

 

La JSMO en roue libre

 

 

Pour la JSMO, le déplacement à Crêches n’a guère été plus réjouissant que pour le voisin sanvignard. Une défaite 3-1 plutôt logique. Après avoir été mené par 2 buts à 0, la faute à un doublé de Clair. Montchanin croit revenir dans le match avec ce penalty transformé par Kruajik cinq minutes avant la pause (2-1, 38ème). Mais en seconde période, Benmejahed va tuer les derniers espoirs rouges et noirs en scorant le 3ème but des locaux (3-1, 66ème). Ce sera le score final pour ce clap de fin.

 

 

bull 0106162

 

 

Palinges 2-2 JO Creusot : Un beau match pour finir !

 

 

 

Du spectacle. C’était le menu proposé au public du stade Saint Thibault. Et un dénouement Hitchcockien avec cette égalisation obtenue au bout du bout du temps additionnel sur un exploit personnel du serial buteur local, Aurélien Pierre.

 

 

 

Avant cela, les locaux débutent très mal la rencontre. Palinges joue trop bas et la JOC en profite pour ouvrir le score sur une belle frappe de Méchane (0-1, 16ème). Le match est à sens unique, le Creusot ajoute fort logiquement un deuxième but à la demi-heure de jeu. Suite à un corner, Ciliberti saute plus haut que tout le monde et trompe le portier local, le break est fait pour les visiteurs (0-2, 30ème). Ce sera le score à la pause.

 

 

 

En seconde période, Palinges retrouve son allant et la JOC gère son avantage. Et en fin de match, la sanction est immédiate, il fallait tuer le suspense dans le premier acte. C’est Bouly qui réduit la marque à 5 minutes du terme sur un caviar de Veniant (1-2, 86ème). Reste alors cinq minutes, ou plus, de folie pour tenter de revenir au score pour la JFP.

 

 

 

Drukier voit son coup de boule fracasser la barre transversale, on a cru à l’égalisation. Ce n’est que partie remise. En effet, à la dernière minute du temps additionnel, un ballon récupéré à 20 mètres du but adverse par Drukier qui donne à Chanlon. Ce dernier lance Pierre en profondeur, qui se débarrasse de son vis à vis d’un subtil crochet puis pique son ballon pour trouver le petit filet opposé du gardien Jociste dépité (2-2, 90+3).

 

 

 

Une belle manière de finir la saison en championnat, reste à régler les affaires courantes avec la coupe de France dimanche prochain. Nous serons là pour vous donner l’impression d’être encore et toujours au plus près des terrains avec ces résumés Made In Montceau news.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

bull 010613

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer