Autres journaux :


dimanche 5 juin 2016 à 08:13

Coupe de France 2016/2017 (Foot) : Place au 1er TOUR ce Dimanche !

Entrée en lice des clubs de District et de Promotion de Ligue ce dimanche avant de goûter à la trêve estivale..



Un dernier effort s’impose pour nos clubs. Ce premier tour de coupe de France 2016/2017 est programmé, autant par tradition que par nécessité, en fin de saison afin d’alléger le calendrier surchargé du mois de septembre. Beaucoup de rencontres concernant les équipes suivies chaque semaine par Montceau news. Des derbys, des duels déséquilibrés mais aussi des oppositions de style qui promettent beaucoup de spectacle.

 

Sur le pont ce dimanche, pèle mêle : Blanzy, Sanvignes, Montchanin, Palinges, Bois du Verne, Saint Vallier, Torcy, Montcenis, Pouilloux, Ciry-le-Noble ou encore le CS Orion. Tous tenteront d’accéder au second tour et rêveront d’une épopée à la Blanzynoise dont l’exercice 2015/2016 s’est arrêté avec un match contre le Grand Voisin du FCMB.

 

 

Les Matchs du JOUR dimanche 5 Juin :

 

 

À 12h : US BLANZY (PD) – JONCY FC (D1)
À 15h : SAINT VALLIER SPORTS (D2) – CS SANVIGNES (PL)
À 15h : BOIS DU VERNE (PD) – SAINT VINCENT (PD)
À 15h : CS ORION (D3) – PERRECY AS (D1)
À 15h : CIRY LE NOBLE (D1) – LE CREUSOT JO (PL)
À 15h : GILLY/LOIRE US () – POUILLOUX ES (D1)
À 15h : TORCY ASJT (D3) – CHASSAGNE MONTRCHET ()
À 15h : MONTCENIS FC (D1) – PALINGES JF (PL)
À 15h : BOURBON US (PL) – JSMO (PL)

 

 

 

C’est Blanzy, en lever de rideau du barrage d’accession à la D2 de Blanzy Féminines, qui ouvrira le bal ce dimanche à un horaire inhabituel, à savoir midi. L’adversaire du jour, Joncy FC est un pensionnaire de première division de District (9ème au classement). Rien d’insurmontable pour les joueurs de Mathieu Kaminski.

 

Pour les pensionnaires de Promotion de Ligue, à savoir Montchanin Palinges et Sanvignes, l’adversité sera disparate. Pendant que la JSMO aura fort à faire du côté de Bourbon (PL), Palinges ira se frotter aux joueurs de Montcenis (D1) avec envie de bien faire et de confirmer sa bonne fin de saison.

 

 

Saint Vallier – Sanvignes en tête d’affiche !

 

Le gros derby du week-end se jouera cet après midi à 15h au Stade Ambroise Croizat de Saint Vallier. Le SVS local, qui vient de rater d’un cheveu son accession à la première division, aura fort à faire contre le CS Sanvignes de Lionel Martin, équipe de PL composée de joueurs d’expériences. Mais rien n’est joué. Saint Vallier possède des atouts à faire valoir, il faudra être solide et tenir le score le plus longtemps possible afin de faire douter oles coéquipiers d’Arnaud Métrey.

 

Pour le reste le FC BDV reçoit Saint Vincent de Bragny à 15h au stade du Pouloux pour un duel 100% Promotion de district. Ciry aura fort à faire contre les voisins de la JOC, pensionnaire de PL cet après midi à domicile. Le CS Orion reçoit de son côté Perrecy, là encore une opposition de style qui promet.

 

 

Mustapha Sofi

 

foot coupe 0506162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer