Autres journaux :



samedi 18 juin 2016 à 07:13

« Les résumés de l’EURO » : Un point complet après une semaine de compétition

Revivez groupe par groupe et en images, la situation de chaque équipe dans cet EURO et les éventuels 1/8ème de finale à venir..



Après huit jours de compétition et vingt et une rencontre disputée, les premières tendances commencent à se dessiner. Les favoris annoncés ou attendus sont là. À commencer par l’équipe de France. Derrière l’Espagne et l’Italie ont fait forte impression d’entrée avec, comme pour les bleus, deux victoires en deux matchs. La « Mannschaft » fait son petit bonhomme de chemin tout comme la surprenante Pologne.

 

 

De son côté, la Croatie a peut être perdu Modric mais a affiché une maîtrise telle, lors de ces deux premiers matchs qu’on se dit qu’il faudra compter sur elle au moment du décompte final. Le Portugal a débuté timidement mais rien n’est perdu. L’Angleterre a fait belle impression tandis qu’on attend toujours que Zlatan commence sa compétition.

 

 

bull 1806169

 

 

 

La Russie s’est plus signalée par ses supporters pendant que les Ukrainiens et Albanais se dirigent vers la sortie. Décryptage, groupe par groupe avec les éventuels 1/8ème où la France pourrait retrouver l’Irlande Du Nord..

 

 

bull 1806162

 

 

 

 

Les bleus au rendez-vous..

 

 

 

La France, déjà qualifiée pour les 1/8ème de finale, doit encore ne pas perdre contre son voisin Suisse pour garder la première place du groupe. La bande à Didier Deschamps devra élever son niveau de jeu afin de préparer au mieux le rendez vous du week-end prochain. La Suisse, la Roumanie et l’Albanie joueront à fond ce dernier match où personne n’est encore hors course.

 

 

bull 1806163

 

 

 

 

 

Séduisants anglo-saxons..

 

 

 

Le groupe B reste encore très indécis. Les anglais ont eu la bonne idée d’inverser le cours du match face aux valeureux gallois emmenés par Gareth bale. Malgré cela, elle peut encore finir troisième, il faudra sortir le grand jeu face aux slovaques de Hamsik alors que les russes compteront cette fois ci sur un succès british combiné à une victoire contre le Pays de Galle.

 

 

 

bull 1806164

 

 

 

 

Petit arrangement entre amis..

 

 

 

Dans le groupe C, deux équipes se partagent la tête avec 4 points, à savoir un des favoris de la compétition l’Allemagne de Thomas Muller et l’outsider la Pologne du grand Robert. L’Irlande du Nord, promise à une élimination certaine, est en passe de réaliser l’exploit après sa victoire historique contre l’Ukraine. Il faudra espérer finir dans les meilleurs troisièmes (*) ou alors accrocher un point face aux allemands. L’Ukraine est éliminée et se présentera en roue libre face à la Pologne, bien partie pour faire un bel Euro.

 

 

 

 

bull 1806165

 

L’Espagne en maître !

 

 

 

Pour le groupe du double tenant du titre, la logique est respectée même si on pouvait espérer mieux de la Turquie d’Arda Turan, boudé hier soir par son propre public. L’Espagne a brillé lors de ces deux premiers matchs et s’annoncent comme un favori à sa propre succession. La Croatie a également séduit mais à du faire face à des incidents de ses supporters qui lui ont fait perdre la tête et les mains, leur coûtant deux points contre les tchèques de Rosicky toujours vivant.

 

 

bull 1806166

 

 

Sempre Italia..

 

 

 

La Squadra Azzura a brillé de milles feux depuis le début de cet Euro. Deux matchs, deux victoires, une qualification acquise et une première place promise si la Belgique bat demain la République d’Irlande. Les Belges n’ont joué qu’un match, ils étaient avant le début de la compétition les numéros 1 au classement FIFA, il faudra gagner ce samedi sous peine de grosse désillusion pour l’équipe de Marc Wilmots.

 

 

Le talent ne fait pas tout, c’est le collectif qui permettra au diable rouge de renaitre de leurs cendres. Les derniers matchs amicaux alarmants laissaient présager pareil scénario. La Suède de Zlatan nous doit une revanche et peut encore se qualifier, le dernier match contre la Belgique promet d’être électrique. Les irlandais avec un nul peuvent encore prétendre à la qualification bien évidemment, on en saura plus ce soir.

 

 

 

 

bull 1806167

 

 

Un Portugal – Autriche qui vaudra cher..

 

 

Une seule journée de jouée pour les équipes qui composent ce groupe F. Où l’Islande a réalisé l’exploit de tenir en échec le Portugal de Cristiano Ronaldo, pendant que la Hongrie déjouait tout les pronostics pour disposer de l’Autriche d’Alaba et Arnautovic qui nous doit une revanche ce soir, face au Portugal. L’ambiance s’annonce festive au Parc Des Princes à Paris où se jouera ce match, pas loin d’être décisif. Le perdant ne pourra jouer que la troisième place et encore, avec des comptes d’apothicaire.

 

 

 

La Hongrie, forte de ses trois points défie la surprenante Islande, pays dont la superficie représente trois fois la Bourgogne, qui peut devenir LA surprise de cet Euro. Enfin une demi-surprise si l’on s’en tient aux phases de qualification avec une deuxième place de son groupe derrière la république Tchèque mais devant la Turquie et les Pays bas. Tout reste possible pour les quatre équipes du groupe.

 

 

 

 

bull 1806168

 

Qui joue qui en 1/8ème de finale ?

 

 

 

Alors, tout ce qui va suivre n’est qu’hypothèse. Disons que si on se fie aux premières tendances, on pourrait avoir le samedi 25 juin un Suisse – Pologne à Saint Étienne et un France – Irlande du Nord. (*) Mais étant donné que les quatre meilleurs troisièmes des six groupes seront qualifiés, on ne peut pas émettre de pronostic viable si ce n’est de dire où joueront les probables premiers de groupe qui se dessinent.

 

 

 

Comme la France qui disputera son 1/8 certainement le dimanche 26 juin à 15h à Lyon, l’Espagne, la veille au soir à Lens contre La Slovaquie le Pays de Galles ou encore l’Irlande du Nord voire la Russie. Beaucoup d’adversaires potentiels donc. L’Italie en finissant première affrontera très certainement la Croatie le lundi 27 juin au Stade de France. Grosse affiche en perspective à moins que l’Irlande ne lui chipe la première place gagnant ces deux matchs.

 

 

 

Beaucoup de suspense, la fête ne fait que commencer. Demain, nos bleus affrontent nos voisins limitrophes Suisse, espérons une victoire, et si possible avec le panache.

Mustapha Sofi

 


bull 18061610



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« Les résumés de l’EURO » : Un point complet après une semaine de compétition”

  1. Bernard_Gui dit :

    Les résumés de l’euro

    Pour moi qui n’est pas un grand fan de Foot, mais qui essaye quand même de se tenir au courant :

    Cet article est vraiment excellent !

    Il nous permet bien de faire le point sur l’état actuel de la compétition, et les commentaires éclairent bien les néophytes dont je suis.

    Merci et continuez !