Autres journaux :


lundi 27 juin 2016 à 08:08

FOOTBALL : MESSI ABANDONNE L’ARGENTINE !!!

Coup de Tonnerre avec l’annonce de sa RETRAITE INTERNATIONALE à seulement 29 ans..



La nouvelle vient de tomber, lors d’une interview d’après défaite cette nuit en Copa America, Messi annonce son arrêt de la sélection.

 

 

Incroyable. C’est le mot. Peut-être le fait de réagir à chaud. Cette nuit en effet, l’Argentine de Lionel Messi a laissé passer l’occasion de ramener un titre qui les fuit depuis 1993. La faute à une équipe du Chili, qui comme l’an passé, s’impose aux tirs au but après avoir tenu en respect l’Albiceleste (0-0, tab 4-2). Un match fade, avec beaucoup de cartons dont un rouge de chaque côté dès la première période.

 

 

La défaite de cette nuit est celle de trop. Elle s’ajoute à des soucis de communication avec la Fédération. Messi ne connaitra jamais les joies de ramener un trophée à son pays. Ayant tout gagné avec le Barça, détenteur de ballons d’or, la Pulga, comme on le surnomme (Nldr la puce), n’a pas supporté cet échec.

 

 

 

Le quintuple ballon d’or a déclaré : « c’est très dur, je crois que l’équipe nationale et moi c’est fini (…) C’est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite. »

 

 

Un véritable séisme dans le monde du football. À voir comment réagira la FAA Fédération Argentine de Football. Sans victoire avec sa sélection, il restera toujours un goût d’inachevé au moment de faire le bilan exceptionnel de la carrière de Lionel Messi. Peut-être aurait-il dû choisir l’Espagne.

La Coupe du Monde dans deux ans n’aura en tout cas pas la même saveur, sans l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport. Gardons l’espoir. Après tout, il n’y a que les « idiots » qui ne changent pas d’avis.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

sofi 2706162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer