Autres journaux :



vendredi 8 juillet 2016 à 10:54

France – Allemagne, ambiance au camping du lac à Palinges

Mickael (allemand) : « La France a eu de la chance »



Le camping du lac à Palinges a la particularité d’accueillir des vacanciers de tous horizons, de tous pays et notamment, depuis quelques jours, un couple allemand. Et forcément, hier soir, il était devant le poste de télévision dans la salle commune pour assister à la demi-finale de l’Euro, France – Allemagne en compagnie d’un jeune couple américain, d’un couple suisse, d’un portugais, d’un néerlandais et deux angevins. L’un deux entonnera par ailleurs la Marseillaise à l’heure des hymnes.

 

 

Les Français étaient pour la France, les Allemands pour l’Allemagne, les Américains plus portés sur la bière et les Suisses partagés, enfin presque. « Moi je suis pour l’Allemagne » indiquait madame. « Moi, ce qui m’intéresse, c’est le beau jeu. Du moment que le but est beau, je suis content mais n’allez pas dire que c’est la neutralité suisse » précisait monsieur.

 

 

Du côté allemand, seul monsieur restera devant le poste. Mickael, impassible, lancera à de rares occasions des « M… » (en allemand évidemment) et de synthétiser la victoire des Bleus par : « La France a eu de la chance, pas l’Allemagne. Je suis heureux pour vous et je croise les doigts pour la finale ».

 

Michael n’aura pas tout perdu. Lui et son épouse ont connu le camping du lac en 1998 lorsque Jean-Bernard Labille, l’actuel patron ouvrait l’établissement. « Aujourd’hui nous sommes amis » rappelait JBL, alors pour fêter à la fois la victoire de la France et les retrouvailles, rien de tel qu’une bonne bouteille de vin rouge pour trinquer.

 

J.B.

 

palinges 0807164

 

palinges 0807162

 

 

palinges 0807163

 

 

 

 

palinges 0807165

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer