Autres journaux :


jeudi 18 août 2016 à 06:32

Match de reprise officielle pour le FC Gueugnon…

... qui se déplace à Selongey, le samedi 20 août !



 

Pour la reprise du championnat de CFA2, ce sera un derby face à Selongey, une équipe qui a fait souffrir le FCG la saison précédente. Le FCG « nouveau » pour la saison 2016-2017 « surfera t’il sur le vent d’un souffle nouveau »?

 

Beaucoup de nouveautés cette année avec un groupe E redessiné avec une poule qui comprendra pas moins de 5 équipes de la région parisienne, une première inconnue donc et 4 équipes réserves pros dont 3 « nouvelles », Troyes, Sochaux et Créteil qui viendront se joindre à la réserve de Dijon. Avec le FCG il ne restera que 5 équipes de la saison passée, les 2 équipes de Besançon, Selongey, Pontarlier et Dijon B. Les repères ne seront plus les mêmes et il faudra aussi y ajouter ce renouvellement d’équipe pour le FCG qui compte pas moins de 14 nouvelles têtes dans son effectif du groupe seniors.

 

Il est primordial de bien débuter ce championnat afin de mettre tout de suite le groupe dans le sens du vent. Pour le FCG la tâche sera d’autant plus difficile qu’il débute par 2 déplacements. Autant dire tâche ardue pour le FCG qui cependant n’est jamais aussi fort lorsque la tâche est difficile.

 

Le SC Selongey qui évolue en CFA2 depuis 2014 s’est sauvé dans les 2 derniers matchs et aura été le bourreau des gueugnonnais lors du match à Jean Laville puisqu’il l’avait remporté par 0-1 ainsi qu’en coupe de France en se qualifiant à Jean laville. Cependant le FCG avait réussi le nul à l’extérieur. Cette saison l’entraîneur Sébastien Evain sera secondé par l’ex pro Stéphane Mangione. Sébastien Evain disait de lui « Il nous apporte déjà beaucoup, notamment de par son vécu de joueur professionnel ».

 

Le groupe a subi aussi pas mal de changements et le coach Côte d’Orien confiait sur le Bien Public :« Dans le groupe, les départs et les arrivées ont contribué à un rajeunissement significatif de l’effectif ».

 

Les Arrivées : Andrianaosolo, Imano (Quetigny), Tchounet (Montceau Les Mines), Sanchez (Montbard Venarey), Pitois (Mirebeau Pontailler Lamarche), Deschamps, N’dika Matam, Contassot, Lauret (Asptt Dijon), Gulleminot (Val De Norge), Mourey (Vesoul), Zemihi (Chaumont), Guigue (Saint Apollinaire), Ladrosse (Is/Tille), Pigny (Arc Les Gray), Bottard, Peres.

 

Les séniors du Sporting Club Selongey ont profité de ce long weekend du 15 Août  pour se réunir près de Métabief afin de préparer la future saison qui arrive. Ils ont pu terminer la série des matchs amicaux en égalisant sur le terrain d’Ornans, le nouveau de la poule avec un résultat final de 1-1. Auparavant le SC Selongey s’était incliné à Avallon 0-1 après une période d’entraînement très intense.

 

On pouvait lire sur les colonnes du Bien Public Sébastien  Evain le coach Selongéen à propos de cette longue période de préparation : « l’objectif principal c’était la réception de Gueugnon, le 20 août, en ouverture du championnat ».

 

Le FC GUEUGNON, 6ème du dernier du championnat avec 60 pts, a recruté pas moins de 14 nouveaux pour ses deux équipes seniors afin de pallier aux départs de certains titulaires dont son gardien emblématique… Richard Trivino qui a arrêté sa carrière sportive sur le terrain et qui a pris la responsabilité du recrutement et du sportif. Il nous confiait à ce propos « Je suis en contact permanent avec Philippe Correia depuis plusieurs mois, et le coach m’avait fait part de ses priorités. J’ai cherché par rapport aux postes que l’on souhaitait. Ensuite, il y a eu des opportunités pour certains postes, et j’en ai profité. On était aussi très soucieux d’avoir des informations sur le côté comportement de nos nouveaux joueurs pour ne pas retomber sur certains soucis de la saison dernière, engendrés par 1 ou 2 joueurs ».

 

Le FCG en a « presque » terminé avec son recrutement en engageant pour jouer dans l’axe Diadé Diarra (ex Auxerre) plus de 50 matchs en CFA et Dylan Mamessier de retour à Gueugnon où il pourra apporter sa percussion sur le front de l’attaque. Pour le remplacer en tant que gardien, Richard a sélectionné Florent Maddaloni qui a été 3ème gardien au SC de Bastia. Ludovic Rose-Antoinette, son remplaçant, a montré de belles dispositions lors des matchs de préparation.

Le FCG vient de terminer la série des matchs amicaux par un nul à Limonest (CFA2) 2-2 et une victoire face à la réserve de Saint Etienne 2-0 avec des buts de Jérôme Larteau et Thomas Doridot sur décalage de Dylan Mamessier !

 

L’equipe devrait être composée parmi les noms suivants. (très proche de l’équipe victorieuse contre Saint Etienne B). Rappelons que Maddaloni et Fabrice Revuelta sont indisponibles.

 

Le Groupe : Ludovic Rose-Antoinette, Sébastien Larteau, David Bidalot, Diadé Diarra, Adrien Ribac, Donatien Cotinet, Franck Revuelta, Maxime Lafay, Jérôme Larteau, Steeven Harrisson, Therry Ouedraogo, Dylan Mamessier, Malik Sané, Morad Benameur, Thomas Doridot, Quentin Arnoud, Alfred Bardet.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Ils ont dit :

 

Richard Trivino (responsable sportif) : En parlant de l’avenir de cette nouvelle équipe :

 

« Il nous fallait du sang neuf. Il y avait une concurrence « trop » saine dans le vestiaire. Le groupe se connaissait trop et la notion de compétition, entre les joueurs, était mise de côté. Ce sont de bons gamins mais les joueurs qui arrivent ont les dents longues et ont envie d’emmener le club en haut du classement. La concurrence n’a que du bon et ces arrivées étaient primordiales. Après, j’ai aussi une totale confiance aux anciens et c’est la raison pour laquelle on a souhaité les garder. Pour l’avenir, Dieu seul le sait, et encore !. »…

 

 

Richar Trivino FCG 17 08 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Match de reprise officielle pour le FC Gueugnon…”

  1. cloclomontceau dit :

    Victoire de Selongey à domicile contre Gueugnon..
    Un très beau match avec du potentiel dans les deux équipes…et victoire grâce à un superbe but d’Adonis Tchounet à la 41 ème…