Autres journaux :



mercredi 24 août 2016 à 09:38

Second déplacement consécutif pour le FCG (Foot)

A Sainte-Geneviève, samedi 27 août !



 

2e déplacement consécutif et «en terre inconnue » pour le FCG qui se rendra dans la région Parisienne. Il sera opposé à Sainte-Genevieve-Des-Bois, un club de l’Essonne et habitué du CFA et du CFA2. Pour le FCG, la défaite sévère aux yeux des supporters présents, subie à Selongey ne doit servir qu’à mieux rebondir. Le FCG avait pourtant pris le dessus sur Selongey aux points, c’est-à-dire au nombre d’occasions mais il n’y a que le résultat qui compte… Samedi, il faudra convertir les occasions s’il ne veut pas revenir bredouille de ces 2 premiers déplacements.  

 

Les équipes en présence :

Ste-GENEVIEVE-DES-BOIS : L’équipe a été promue en CFA2 en 2003 puis en CFA en 2005. Après 4 saisons à ce niveau Ste-Geneviève a été reléguée en CFA2 et fréquente donc cette division depuis 2009. Les Franciliens avaient joué la même année un 1/32 de finale de la Coupe de France, éliminés par Lille. Puis un 16e de Finale en 2006. La saison passée, le SGS a pris la sixième place du groupe H, « Ste-Geneviève a réalisé une saison fait de hauts et de bas, où jusqu’au bout, les Essonniens ont alterné entre l’espoir d’une montée et le spectre de la relégation ». En début de saison, l’entraîneur Emmanuel Dorado confiait « On va essayer de garder une base solide pour la saison prochaine. On essaiera de mettre les ingrédients nécessaires la saison prochaine pour pouvoir viser plus haut ».

Le SGS Sports est allé chercher un nul pour sa première rencontre à Ornans. Les Franciliens ont marqué les premiers par Nsele (68e ) avant d’être rejoints en fin de match.

 

 

L’équipe était composée comme suit : Velandia, Blazi, Admi, Monteiro, Llambrich, Coulibaly, Ferreira, Douanga, Lopes, Barcelo, Nsele, puis : Bahamboula, Sadiakhou.

Voila une équipe expérimentée qui a su garder ses joueurs cadres. Une équipe avec de l’ambition jouant à domicile face à son public, voila qui devrait sublimer une équipe qualifiée « d’enthousiaste »…

Le FC GUEUGNON, 6ème du dernier du championnat tout comme son adversaire présente des similitudes sur le parcours du dernier championnat fait de « hauts et de bas ». Par contre le FCG présente une différence importante, c’est le changement dans la composition du groupe avec l’apport de nombreux nouveaux, au nombre de 5 lors du match à Selongey. Les automatismes s’amélioreront forcément au cours du temps on peut penser au vu des qualités entrevues lors des 2 derniers matchs que le FCG pourrait, comme l’affirmait Philippe Correia, jouer le « haut du tableau ». D’ailleurs il précisait « que sur les 2 premiers matchs à l’extérieur « l’objectif est d’en gagner au moins un ….».

 

 

Le temps travaille pour cette équipe du FCG qui a l’avantage de présenter un groupe «  composé de garçons qui aiment vraiment le foot ». Parmi les joueurs indisponibles il faut noter qu’après Yanis Castagne, Sami Lahridi est en phase de reprise. Incertitude également quand au buteur Nicolas Kada (soucis au genou) et pour le gardien titulaire Florent Maddaloni qui a effectué sa reprise lundi dernier… Pour Fabrice Revuelta, le capitaine, il se remet tout doucement. Du renfort à venir donc pour la montée en puissance de tout le groupe…

 

 

L’équipe devrait être composée parmi les noms suivants :

 

 

Le Groupe : Ludovic Rose-Antoinette, Sébastien Larteau, David Bidalot, Diadié Diarra, Adrien Ribac, Donatien Cotinet , Franck Revuelta, Maxime Lafay, Jérôme Larteau, Steeven Harrisson, Therry Ouedraogo, Dylan Mammessier, Malik Sané, Morad Benameur, Thomas Doridot, Quentin Arnoud, Alfred Bardet, Yanis castagne et Florent Maddaloni.

Entraineur : Philippe Correia

Ils ont dit:

Philippe Correia entraîneur après le premier match à Selongey : «Je pense que le nul aurait été plus équitable, mais voila c’est comme ça, ce n’est que le premier match, on ne va pas tout remettre en cause, l’état d’esprit a été bon, il y a eu des intentions, il y a eu des occasions. Maintenant il faudra mettre un peu plus de rigueur dans le jeu, pour pouvoir repartir de l’avant dès le prochain match… ».

 

 

 

Morad Benameur 24 08 16

Photo: Morad Benameur et ses coéquipiers veulent rebondir après leur revers à Selongey

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer