Autres journaux :


samedi 27 août 2016 à 09:08

Foot (CFA) : Grenoble/FCMB (1-0)

Lapeyre sauve l’honneur du FCMB à Grenoble !!



Montceau se déplaçait ce soir chez le favori au titre de leader du groupe C de CFA : Grenoble accueilait ce vendredi soir Montceau en espérant s’offrir une 1ere victoire à domicile et enclencher la deuxième pour les hommes de Guegan. Entraîneur qui vise la 1ere place,prise par Lyon Duchère la saison passé, en partie à cause de Montceau qui était venu chercher le match nul au stade des Alpes.

 

 

 

Montceau se déplaçait  sans complexe dans un système en 5-3-2 ou 4-3-3 avec Amirou au poste der  latéral gauche et Santiago juste derrière Diarra positionné en pointe.

 

 

 

Montceau entame ce match avec beaucoup de rythme et de l’impact dans les duels. Le FCMB va frapper en 1er puisque Missilou tire de loin mais Grenoble reagit à la 7eme minute, Lapeyre sinterpose par deux fois. La tension s’installe et le rythme augmente, El Rhayti va ecoper d’un carton jaune à la 23eme minute. C’est un début de match trés intense et Johan Lapeyre est l’homme de ce debut de match, il repousse les assauts grenoblois (7,24 et 26eme). Montceau est bousculé mais reste bien en place avec un bloc solide difficile à contourner. A la 41eme minute, Belvito marque pour Grenoble mais est signalé en position de hors jeu.

 

 

 

 

fcmb 0708167

 

 

 

Grenoble et Montceau rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0

 

 

 

Dès le retour sur la pelouse Montceau va encaisser le 1er but avec Belvito, encore lui qui trompe pour la 1ere fois de la soirée Johan Lapeyre. 1-0 pour le GF38. Le show Lapeyre va se poursuivre avec des arrêts impressionnants sur sa ligne. Peu d’occasions en fin de matchs, Montceau n’aura jamais réussi à frapper au but durant ce match. Les reouges et blancs il sont tombés sur une équipe bien plus forte qu’eux mais on retiendra le très gros match de Johan Lapeyre qui permet au FCMB de ne pas repartir avec un gros score. Une réaction est attendue vendredi prochain aux Alouettes avec la réception de Yzeure.

 

 

 

Grenoble Foot/Fc Montceau

3eme journée de CFA

Vendredi 26 Août à 20h

Stade des Alpes

Arbitres:

M.Touilliou

M.Lourenco

M.Amchachti

 

 

 

Fc Montceau: 1.Lapeyre 2.Trevisan(15eme Nouri) 3.Amirou 4.Behlow 5.Boucansaud 6.Crétin 7.Dahmoune 8.El Rhayti(70eme)9.Diarra 10.Missilou 11.Santiago(76eme Mahla)

 

 

Avertissements FC Montceau:El Rhayti(19eme) ,Cretin(33eme),Nouri(62eme),Diarra(89eme) et Amirou(90eme)

 

 

 

Les interviews d’après-match !

 

 

 

Jonathan Santiago (attaquant FCMB) : « On a vécu une premiere mi-temps compliquée avec trop peu d’opportunités pour inquiter cette equipe de Grenoble équipe qui nous etait superieuer. Il y a eu des faits de match qui ont obligé les coachs à changer de système. En seconde periode, on a su reagir mais pas assez pour se créer des opportunités.J ohan Lapeyre a été absolument phenomenal ce soir et nous permet de ne pas encaisser d’autres buts. Il nous faut reagir vendredi prochain pour ne pas se mettre dans la difficulté et pour pas s’habituer à la défaite”

 

 

 

Fouad Dahmoune (Défenseur FCMB) : « On a été dominés par une grosse équipe de Grenoble. C’était la même physionomie de match que le  match de la saison passé sauf que cette fois-ci, les Grenoblois ont trouvé la faille. C’est dommage car l’équipe a bien défendu en 1ere mi-temps et a fourni de gros efforts. On n’a pas récompensés ce soir. Il faut féliciter Jo (Lapeyre) pour son énorme match et il faudra réagir lors du derby de vendredi contre Yzeure pour eviter de perdre des points à domicile.”

 

 

Johan Lapeyre (Gardien de But FCMB) : ”On est tombé sur une très bonne équipe de Grenoble. Ils ont eu la maîtrise du match en se créant plusieurs occasions. On a eu le mérite de toujours y croire en gardant le score de 1-0. Nous avons été trop peu dangereux mis a part sur les coups de pieds arrêtés. Je suis un éternel insatisfait et donc avec ce but encaissé, c’est comme si il n’y avait rien eu. Je savais que j’allais être sollicité ce soir et puis ce genre de match sont plus faciles à gérer que des matchs où tu as 1 ou 2 ballons à jouer”

 

 

 

Prochain Match

FCMB/YZEURE

4eme journée de CFA

Vendredi 2 Septembre à 20h

Stade des Alouettes

 

 

 

 

Classement à l’issue de Grenoble FCMB :

 

 

 

fcmb 2708162

 

 

 

Résultats et Matchs de cette 4eme journée:

 

 

fcmb 2708163

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Foot (CFA) : Grenoble/FCMB (1-0)”

  1. maestro71 dit :

    bonjour à tous
    hier soir des amis qui étaient en vacance à Autran ont Assisté au match dans le magnifique le stade des Alpes .
    Et sur ce qu’ils mon dit par téléphone heureusement que Johan à fait un match exceptionnel des parades de grande classe comme se ballon qu’il détourne sur sa transversal ou plusieurs arrêts sur sa ligne par contre pas une occasion en 90 minutes pour nos rouge qui ont pourtant fait un match courageux Grenoble est une grosses machine, un rouleau compresseur dans quelque temps les occasions manquées contre nous ils les mettrons au fond. nous n’avons pas à rougir de cette défaite c’est quasiment une équipe qui pourrait jouer en national ou ligue 2 et il ne seraient pas ridicule en plus avec un budget qui na rien à voir avec le notre qui est ridicule pour une équipe de CFA. Maintenant il faudra gagner contre Yseures vendredi soir une équipe plus à notre porté. félicitation à l’homme du match malgré la défaite après le match mes amis ils ont discutés avec des supportes de Grenoble Johan il les à écœurés.

  2. biloute71 dit :

    En regardant le résumé du match en vidéo j ai vu un excellent Johan lapeyre félicitation à lui et aussi et aussi aux autres joueurs