Autres journaux :


lundi 29 août 2016 à 07:20

Coupe de France (Foot) : Les résultats et résumés de vos clubs !

Vous voulez connaitre les buteurs de l’USBG ou encore savoir si Blanzy s’en est sorti du côté de Mâcon ? Cet article est fait pour vous…



 

Ce ne serait pas mentir que de dire que nos clubs n’ont pas beaucoup brillé ce dimanche. Outre le derby « Saint Vallier – Bois du verne » (Voir article), les équipes du pays minier engagées dans ce deuxième tour de la coupe de France sont, pour la grande majorité, passées à la trappe. Blanzy, avec une équipe remaniée s’est incliné lourdement chez une très bonne formation de Mâcon Sporting Club (5-1). La réalisation blanzynoise fut l’œuvre d’Abdelatif Mennad.

 

 

 

Pour Pouilloux, l’obstacle était trop gros. Le pensionnaire de première division du pays saonois, j’ai nommé Saint Martin Senozan s’est imposé sur le score de 3 buts à 0 sur la pelouse de poliaciens impuissants et en manque de réussite. Perrecy de son côté s’incline sur la plus petite des marges contre Digoin FCA (0-1), logique respectée.

 

 

 

Au niveau des bonnes nouvelles, Saint Bonnet La Guiche s’est qualifié assez facilement sur la pelouse du FC Clesse (D2) sur le score fleuve de 8 buts à 2. Seul point noir, hormis les deux buts encaissés, la blessure de Longueville dès la 20ème (claquage).

 

 

 

Un quintuplé pour Étienne Monchanin (USBG)

 

 

Après avoir rapidement ouvert la marque, les joueurs des coachs Nicolas Fourneray et Nicolas Devillard, se feront rejoindre sur un centre tir qui finit au fond (1-1). Sans paniquer, ils reprendront l’avantage pour mener de deux buts au moment de rejoindre les vestiaires à la pause (1-3, 45ème). La seconde période tournera à la démonstration pour une équipe qui s’annonce ultra-compétitive cette saison (2-8, 90ème).

 

 

Les buteurs se nomment Étienne Monchanin, auteur de cinq buts. Les autres réalisations sont l’œuvre de Dimitri Heid, Pierre Adrien Messeau et Julien Konop. Les attaquants sont en verve à l’USBG, après le quadruplé de « Cabri » la semaine passée, un nouveau joueur se distingue de la plus belle des manières.

 

 

 

Palinges, de son côté, a longuement lutté les yeux dans les yeux contre l’USC Paray (PH). La décision s’est faite dans les prolongations avec une logique, une nouvelle fois respectée. Une qualification in-extremis de parodiens plus affûtés en fin de match (1-4, a.p.), ils verront bien le troisième tour de Dame coupe de France.

 

 

Surprise pour Bourbon, sèchement battu par une équipe de district (3-0) Chevannes FC. Retrouvez tous les résultats de vos clubs favoris ci-dessous :

 

 

 

Palinges JF (PL) 1-4 Paray USC (PH)

Perrecy AS (PD) 0-1 Digoin FCA (PL)

Pouilloux ES (D1) 0-3 St Martin senozan (D1)

Mâcon sporting Club (PE) 5-1 US Blanzy (PL)

Saint Vallier Sports (D2) 3-0 FC Bois du Verne (PD)

Clesse FC (D2) 2-8 St Bonnet La Guiche

JO Creusot (PL) 2-4 Beaune AS (PH)

 

 

 

 

Mustapha Sofi

 

sofi 2908162

 

 

sofi 2908163

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer