Autres journaux :



samedi 3 septembre 2016 à 06:16

Foot district et ligue : Matchs et enjeux du Week-end (le retour)

Découvrez les rencontres prévues ce dimanche dans le pays minier. Pour savoir où et contre qui joue votre club fétiche, c’est ici que ça se passe !



C’est reparti. Ce premier dimanche de septembre sonne l’heure de la rentrée des classes, à l’instar des plus jeunes cette semaine. La reprise des championnats, le graal pour certains, de long dimanche sans papa pour d’autres. Les licences rentrées à la dernière minute, les questions concernant la qualification des joueurs obsèdant bon nombre de dirigeants de clubs à pareille époque chaque année. Qu’à cela ne tienne, c’est reparti et pour de bon. Un premier match pour bien commencer la saison, bon dimanche à tous et surtout restez fair-play et respectez le jeu.

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs à venir de ce dimanche 4 septembre, décryptage :

 

 

Promotion de ligue : Blanzy entre en scène

 

 

 

Blanzy débutera son retour parmi les championnats régionaux, par un déplacement du côté de Paray 2 avec coup d’envoi à 13h. Dans ce même groupe C, l’USBG se déplace à Dornes Neuvilles. Poule B, le CS Sanvignes de Lionel martin entame sa saison à domicile avec la réception de Mir/Pont/Lam FC, équipe déjà rencontrée la saison passée.

 

 

 

Montchanin accueille Val De Norge FC pendant que Palinges ira défier le promu Abergement Cuisery sur ses terres. Notons qu’en Division d’Honneur l’UF Mâconnais, futur adversaire de Saint Vallier en coupe de France (3ème Tour), affronte le Stade Auxerre ce samedi soir à 20h dans la capitale préfectorale, pendant que la réserve du FCMB reçoit le lendemain l’équipe 3 de l’AJ Auxerre aux alouettes à 15h.

 

 

Promotion de district : Ciry et le Bois du Verne à domicile

 

 

 

Dans l’élite du district, le Bois Du verne commencera par un gros morceau avec la réception de Chauffailles. On espère une réaction après la défaite en coupe de France. Ciry le Noble aura lui aussi fort à faire avec La Clayette comme premier adversaire. Début des hostilités à 15h. La réserve de l’USBG reçoit le promu Neuvyssois pendant que Perrecy ira jouer chez un autre promu, à savoir Autun Benfica.

 

 

Division 1 : Pouilloux, Montchanin et Sanvignes à la maison

 

 

Dès 13h, on pourra à Sanvignes venir voir la B accueillir son homologue de la JO Creusot. Ou alors faire un tour au stade Lucien Parriat voir JSMO – Saint Sernin 3 (promu). Montceau C se déplace à Joncy, où il est toujours difficile de gagner tandis que Pouilloux jouera Sud Foot 2. Enfin, Toulon/Arroux se rendra à Digoin, pour y affronter l’équipe B (15h).

 

 

Division 2 et 3 : Le CS Orion à domicile dès 13h

 

 

Dans la poule A de division 2, le Bois Du verne jouera en lever de rideau de la première face à Étang/Arroux 2. La JSMO 3 à 13h également se verra opposer le voisin Marmagne. Le CS Orion de retour en D2, aura fort à faire d’entrée contre Autun 2. À noter que la B du CSO disputera son premier match contre Toulon/Arroux B à 13h.

Le Cs Sanvignes C se déplace à Gilly/Loire, championne de D2 l’an dernier. Dans cette même poule B, on aura droit à un gros derby du côté du stade de Saint Thibault avec la réserve palingeoise qui accueille son voisin Génelard. Belle affiche assurée.

Récapitulatif des matchs :

 

 

 

(PL) 13h : Paray USC 2 – Blanzy US Foot

(PL) 15h : Dornes Neuvilles O. – Saint Bonnet La Guiche

(PL) 15h : CS Sanvignes – Mir/Pont/lam FC

(PL) 15h : Montchanin JSMO – Val De Norge FC

(PL) 15h : Abergement Cuisery – Palinges JF

(PD) 15h : Bois Du Verne – Chauffailles

(PD) 15h : Ciry Le Noble – La Clayette

(PD) 15h : U.S.B.G. 2 – Neuvy

(PD) 15h : Autun Benfica – Perrecy

(D1A) 13h : JSMO 2 – Saint Sernin 3

(D1A) 13h : Sanvignes 2 – JO Creusot 2

(D1A) 15h : Joncy – Montceau 3

(D1B) 15h : Digoin FCA 2 – Toulon/Arroux

(D1B) 15h : Pouilloux – Sud Foot 2

(D2A) 13h : Bois du Verne 2 – Étang/Arroux 2

(D2A) 13h : JSMO 3 – Marmagne

(D2A) 15h : Orion – Autun FC 2

(D2B) 15h : Gilly/Loire – Sanvignes 3

(D2B) 15h : Palinges JF 2 – Génelard USGM

(D2C) 13h : Pouilloux 2 – Ceramistes Digoin

(D3A) 15h : Saint Forgeot 3 – Saint Vallier 2

(D3A) 15h : Torcy ASJT 2 – Le Breuil 3

(D3B) 13h : CS Orion 2 – Toulon/Arroux 2

(D3B) 13h : Chassy/Marly/Oudry 2 – Perrecy 2

 

 

Mustapha Sofi

 

 

bull 0309162

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer