Autres journaux :



mercredi 7 septembre 2016 à 05:10

Entrée en coupe de France pour le FCG (Foot)

Face à Luthenay-Uxeloup !



 

Samedi 10 septembre à Magny-Cours 

Le FC Gueugnon a enregistré sa première victoire de la saison face à Senart-Moissy (2-1) et fait son entrée en lice en coupe de France ce samedi lors du 3ème tour contre Luthenay-Uxeloup. Ces dernières années le FCG n’a pu briller en coupe de France étant souvent éliminé prématurément. En sera-t-il de même cette saison ? L’équipe a changé… Verra t on comme par antan une équipe de Gueugnon taillée en mode coupe ?

 

Les équipes en présence :

 

 

Foyer Rural Education Populaire section Foot  de Luthenay 

Cette équipe évolue au niveau départemental en 1ère division de district de la Nièvre, poule A. Luthenay s’est qualifié face à MARZY JS sur le score de 0-4 alors que son premier match de championnat s’est soldé dimanche par une victoire par 3-0 face à Sud Loire Allier. Voila des débuts bien prolifiques. Contre Gueugnon, une équipe de 5 niveaux supérieurs, Luthenay ne peut que se transcender et ses supporters seront là ! Le match se jouera à Magny-Cours ce samedi 10 septembre à 17 heures. Les Luthenois attendront alors le FCG de pied ferme.

Le FC GUEUGNON vient de remporter sa première victoire de la saison à domicile face à Senart-Moissy, une équipe alors inédite pour le FCG. Le paradoxe c’est que le FCG a été meilleur sur le fond à Selongey et à Sainte Geneviève tout en concédant la défaite… Contre Sénart, le FCG l’emporte avec un match qualifié pourtant de « plutôt moyen ». Philippe Correia précisait à l’issue de la rencontre : « Le contenu du jeu avait été bon et les occasions franches nombreuses pour les 2 premiers matchs mais on a perdu. Là le contenu est moins bon voir moyen et on gagne !!… ». L’objectif du club annoncé en début de saison est de faire le mieux possible en coupe de France. Cette équipe nouvelle sera-t-elle plus une équipe « taillée en mode coupe » ? De toute façon le FCG doit engranger les matchs pour arriver à son rythme de croisière le plus rapidement possible.

Morad Benameur blessé et Donatien Cotinet (carton rouge) ne seront pas du voyage… Mais le groupe devrait ressembler fort à celui qui a battu Senart-Moissy.
 

L’equipe devrait être composée parmi les noms suivants :

 

 

Le groupe : Florent Maddaloni, Sébastien Larteau, David Bidalot, Diadié Diarra, Adrien Ribac, Franck Revuelta, Maxime Lafay, Jérôme Larteau, Steeven Harrison, Therry Ouedraogo, Dylan Mamessier, Thomas Doridot, Alfred Bardet, Yanis Castagne, Ludovic Rose-Antoinette, Mathieu Bouillet, Nicolas Kada…

Entraineur : Philippe Correia

Ils ont dit:

Philippe Correia entraîneur : «…On va aborder ce match de coupe avec le plus grand sérieux, avec pour objectif de passer ce tour et sortir de la région au moins pour arriver au 7eme tour… c’est l’objectif. On va jouer avec l’équipe type, ce match de toute façon servira à préparer le prochain match contre Besançon».

 

 

fcg 06 09 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer