Autres journaux :


jeudi 8 septembre 2016 à 07:14

« Les résumés du district » (Foot) : Le point sur la première journée en Première Division (Pays Minier)

Première victoire pour certains, débuts plus difficile pour d’autres, la première journée a donné une première idée des forces en présence. Décryptage de cet acte 1.



 

  Retour sur les résultats cette première journée des championnats district de première, deuxième et troisième division. Premier volet pour la D1. Ce dimanche 4 septembre marquait le début des hostilités pour nombre de nos clubs suivis par Montceau News. Si Pouilloux a cartonné pour son entrée en matière à domicile (5-1), d’autres ont eu plus de mal à l’image de Toulon/Arroux. La réserve de Sanvignes s’impose face à son homologue de la JO Creusot (3-2) pour la première de Julien Serprix sur le banc. Découvrez les résumés de ces matchs ici et maintenant seulement sur Montceau News.

 

 

 

Résultats de vos clubs de 1ère Division de District :

SANVIGNES CS B 3 – 2 JO CREUSOT B

MONTCHANIN JSMO B 1 – 2 SAINT SERNIN US C

JONCY FC 2 – 4 MONTCEAU C

POUILLOUX 5 – 1 SUD FOOT 71 B

DIGOIN FCA B 2 – 1 TOULON/ARROUX

 

 

 

Dans ce championnat de promotion de district, nos clubs ont connu des fortunes diverses. Dans la poule A, un duel de réserves opposait Sanvignes à la JO Creusot au stade Saint Amédée. Pour une belle victoire des protégés de Julien Serprix qui inaugurait sa carrière de coach de la meilleure des manières. C’est Thomas Teixeira, de la tête, qui donnera la victoire aux siens dans cette rencontre inaugural.

 

 

 

La JSMO B se fait surprendre

 

 

 

De son côté, la JSMO B s’est inclinée à domicile face à une belle équipe de Saint Sernin C, promue en D1 cette saison et déjà bien en jambe. Un match disputé sur un rythme très élevé avec une ouverture du score pour les visiteurs à la demi-heure de jeu (0-1, 30ème). La JSMO va réagir par l’intermédiaire de l’entrant Jérémy Pedreno, qui égalise sur un caviar signé Marouane Benlhaga (1-1).

 

 

 

Une minute plus tard, Corentin Planchon n’est pas loin de donner l’avantage aux locaux d’une belle frappe des 25 mètres. Mais le portier s’étend de tout son long pour dévier le ballon. En fin de match, St Sernin porte l’estocade sur un corner tiré au premier poteau par Julien Lecou (1-2, 85ème). Un très bon match de football entre deux équipes amenés à jouer le haut de tableau à n’en pas douter.

 

 

 

Le FCMB C s’impose sans trembler

 

 

 

L’équipe du FCMB, renforcé par des jeunes joueurs du club a gagné à Joncy, chose non-aisée. Dès la 10ème minute, les locaux ouvrent le score (1-0). Cinq minutes plus tard, un bon centre de Théo Wotjack est prolongé au fond par un adversaire (1-1, 15ème). Les locaux vont reprendre l’avantage à la demi-heure de jeu sur un corner suivi d’un cafouillage qui permet à l’attaquant de fusiller Benet (2-1, 30ème). Pas le temps de respirer que Wotjack, encore lui, sert Pourrey, qui marque et ramène les deux équipes à égalité à la mi-temps (2-2, 32ème).

 

 

En seconde période, Doumbouya obtient et transforme un pénalty qui permet au FCMB de mener pour la première fois avant de récidiver à 5 minutes de la fin sur un service d’Itri (4-2, 85ème). Belle première victoire pour cette équipe C qui renaît de ses cendres.

 

 

 

foot pouilloux 2908165

 

Photo d’archives

 

 

 

Pouilloux facile à domicile (5-1), Toulon battu à Digoin B

 

 

Malgré un problème de tondeuse apparu à la fin de l’été, on peut dire que l’herbe est verte et florissante du côté de Pouilloux. Quoi de mieux comme premier match qu’une éclatante victoire par cinq buts à un. Un récital offensif qui fait plaisir et qui on l’espère donnera des idées au troisième du dernier championnat de D1. Les joueurs d’Éric Alloin ont le potentiel pour aller plus haut, c’est tout ce qu’on leur souhaite.

 

 

 

De son côté, Toulon/Arroux a trébuché du côté de Digoin (2-1). La première mi-temps fut pour les locaux. Une ouverture du score intervient sur un très long dégagement du gardien qui lobe la défense et permet à l’attaquant de filer seul au but (1-0). En seconde période, les visiteurs se font plus pressants et entament une longue période de conservation.

 

 

 

Plusieurs occasions de but vont en découler mais sans réussir à les concrétiser. Pire encore, Digoin va mettre le deuxième sur sa seule incursion dans le second acte (2-0). Une belle frappe des 20 mètre du numéro 7 local qui fait mouche et douche tout espoir de retour pour les toulonnais. En fin de match, Sylvain Farnier réduit le score (2-1) et la fin de match est une attaque défense mais Digoin conservera son maigre avantage jusqu’au bout.

À noter que dans cette poule B, Blanzy B a reporté son match face à Vitry en Charollais B sur demande du club précité. Le match sera programmé début novembre, les débuts des hommes d’Abdelkader Otmani auront lieu ce dimanche contre Montcenis.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

foot-0809162 foot-0809163

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer