Autres journaux :



mardi 13 septembre 2016 à 05:46

« Les résumés du district » (Foot) : Le point sur la 2ème journée de championnat en 1ère Division

Vous voulez savoir ce qu’ont fait Sanvignes B, Montceau C, Blanzy B, Pouilloux ou encore Toulon/Arroux ? Vous êtes ici au bon endroit !



Ce week-end avait lieu la seconde journée des championnats de 1ère division de district du pays minier. À cette occasion, nos clubs locaux étaient pour la plus part sur le pont. C’était même une entrée en matière pour la réserve blanzynoise, qui a vu son match de dimanche dernier reporté à Vitry/Ch au 1er novembre.

 

 

 

Le point complet sur la poule A et B de D1, les résumés, les buteurs, les premières tendances au classement, c’est exclusivement ici sur Montceau news. Trêve de bavardage, voici les résumés. Bonne lecture à tous, vous qui êtes de plus en plus nombreux. Décryptage.

 

 

 

 

bull-1309164

 

 

 

 

DIVISION 1 Poule A

FCMB MONTCEAU C 3 – 2 JSMO MONTCHANIN B

TORCY UFC 1 – 3 CS SANVIGNES B

 

 

 

 

Dans ce derby entre la réserve de la JSMO et l’équipe C du FCMB, la tension était palpable. Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Dumont (0-1). Doumbouya répondra du tac-o-tac pour Montceau (1-1). En seconde période, Ben Lagha sur un centre de Jérémy Pedreno redonne l’avantage à Montchanin d’un joli ciseau (1-2, 65ème).

 

 

 

Cinq minutes plus tard, une action litigieuse avec un hors-jeu manifeste de Doumbouya qui déborde et passe à Pourrey qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide (2-2, 70ème). Ce fait de jeu aura pour conséquence d’échauffer les esprits. On reprend les mêmes et on recommence dix minutes plus tard. Doumbouya, très actif, sert Pourrey qui se joue de deux adversaires, avant de tromper le gardien d’une frappe au premier poteau (3-2, 80ème).

 

 

 

De son côté la réserve du CS Sanvignes de Julien Serprix continue son bon début de saison avec une deuxième victoire en deux matchs. Cette fois-ci, du côté de Torcy, face au promu de l’UFCT. Sur un long ballon en profondeur, Sofiane Kinzi se défait de son adversaire direct pour aller tromper Ribeiro, le portier torcéen, impuissant (0-1, 18ème).

 

 

 

Après une nouvelle occasion pour le jeune et prometteur Dylan Wajs, le CSS va faire le break grâce à ce dernier, qui hérite d’un gros travail de Maxence Vernochet pour marquer (0-2, 33ème). C’est ensuite Thibaut Drouillet qui tue tout suspense (0-3, 38ème). Torcy va réduire le score en fin de première période mais ça ne changera rien. Après la JOC, Torcy, tout va bien pour l’équipe B du CS Sanvignes et on s’en réjouit !

 

 

bull-1309162

 

 

 

 

 

DIVISION Poule B

US BLANZY B 0 – 1 FC MONTCENIS

IGORNAY 1 – 0 POUILLOUX

ESPAC CHAROLLES 4 – 7 TOULON/ARROUX

 

 

 

Dans cette poule B, c’est la réserve de Digoin qui trône en tête après son succès 0-4 à Sud Foot 2, déjà sèchement battu le week-end dernier à Pouilloux (5-1). Ces derniers ont eu moins de réussite ce dimanche. En effet, les joueurs d’Éric Alloin se sont inclinés à Igornay sur la plus petite des marges (1-0).

 

 

 

De son côté, pour son entrée en matière l’US Blanzy B est battu à domicile par Montcenis. Une petite surprise en soi, mais quand on ne convertit pas ses occasions franches, on s’expose forcément. Et les coéquipiers du jeune Adrien Petit ont réalisé le coup parfait avec un but en seconde période de la tête (0-1).

 

 

 

Pour sa part, Toulon/Arroux jouait à Charolles pour y affronter l’ESPAC. Une victoire sur un score qui a du ravir le public présent, à savoir 7 buts à 4, rien que ça ! C’est aussi ça le district, des buts, des buts, des buts, des buts comme dirait si bien Coach Tuche.

 

 

 

Les buteurs toulonnais se nomment Romain Borecki et Mathieu Dufour, tous deux auteurs d’un triplé. Jordan Dufour y est allé de son petit but également. À noter que les sept buts ont été inscrits en première période où on n’a vu qu’une seule équipe sur le terrain (1-7, 45ème).

 

 

 

Mustapha Sofi

 


bull-1309163

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer