Autres journaux :



mardi 13 septembre 2016 à 06:45

Promotion de District (Foot) : Le point sur la 2ème journée avec focus sur USBG 2 et Ciry

Match nul à l’extérieur pour Ciry-Le-Noble à Neuvy (1-1) et pour l’USBG B à Perrecy (2-2). Le Bois Du Verne était au repos forcé, faute de tour de coupe de France pour La Clayette.



Dans ce championnat de promotion de district, la seconde journée ne donne pas suffisamment d’enseignements pour pouvoir tirer des conclusions hâtives sur les réussites ou échecs à venir. Le FC Bois Du Verne a vu sa rencontre face à La Clayette reporté. Ces derniers ont disputé et remporté ce dimanche, le 3ème tour de coupe de France face à l’USBG (0-1). Belle performance qui met en exergue le niveau de ce championnat version 2016/2017. Retour sur les rencontres de nos clubs et le point sur le classement provisoire. Décryptage.

 

 

 

PERRECY AS 2 – 2 USBG B

NEUVY 1 – 1 CIRY LE NOBLE

LA CLAYETTE (REMIS) FC BDV

Saint Bonnet la Guiche abonné aux 2-2

 

 

 

Après avoir débuté respectivement, par un nul à domicile et une probante victoire à l’extérieur, l’USBG B et Perrecy se retrouvaient dimanche dernier au stade Léon Simonin. Un match disputé dans un état d’esprit correct et le résultat nul final est somme toute assez logique. Les visiteurs attaquent la rencontre avec de belles intentions de jeu, sans toutefois se montrer très dangereux. Si ce n’est sur ce duel entre Aurélien Cochon parti seul au but et Baptiste Durand, le portier local. Son tir ne trouvait pas le cadre au grand damne du coach Julien Szlenk (USBG).

 

 

foot-1309162

 

 

 

Le dernier quart d’heure du premier acte est à l’avantage de Perrecy avec deux frappes non cadrées. Le score à la mi-temps est nul et vierge (0-0, 45ème). À la reprise, les locaux repartent comme ils avaient fini la première période, en attaquant. Et sur un bon décalage suivi d’un centre côté droit, Akim est à l’affût aux 6 mètres pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 47ème).

 

 

 

Durant vingt minutes, les visiteurs sont acculés sur leur but, fort heureusement pour eux, Perrecy pêche dans la dernière passe. Après avoir laissé passer l’orage, l’USBG va revenir dans le match sur un bon jeu à trois qui permet à Pierre-Yves Longueville d’égaliser (1-1, 68ème). Le match est relancé. Dix minutes plus tard, c’est l’inusable Cyril Bretigny qui se présente seul face à Durand et donne l’avantage aux siens (1-2, 79ème).

 

 

 

La fin de rencontre est débridée. Perrecy pousse et sur une merveille de petite louche à l’entrée de la surface, les défenseurs de l’USBG stoppent illégalement l’attaquant adverse. L’arbitre siffle le penalty que va transformer avec beaucoup de sang-froid Bondelu, déjà auteur d’un doublé le week-end dernier (2-2, 88ème). Dans le temps additionnel, les locaux ont eu l’occasion de l’emporter, avec cette belle tête de Chapuis qui s’écrase sur la barre.

 

 

 

Ciry aurait pu espérer mieux

 

 

 

En déplacement du côté de Neuvy et après avoir perdu 2-3 face à une belle équipe de La Clayette lors de la première journée, les tangos se déplaçaient avec l’ambition de ramener quelque chose. Le début de match est à l’avantage de neuvicois décomplexés qui vendangent trois occasions nettes de but. C’est alors que Rachid Soufi, bien lancé en profondeur par Loic, se joue du portier adverse d’un lob astucieux pour ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 25ème).

 

 

 

En seconde période, les coéquipiers d’Arnaud Metrey, font le jeu et auraient pu (dû) faire le break sur plusieurs belles situations. Mais quand on ne convertit pas, on s’expose. Et ce qui devait arriver arriva, avec une égalisation pour Neuvy, à la suite d’un coup franc au second poteau repris victorieusement de la tête (1-1, 75ème). En fin de match, Ciry pousse pour l’emporter avec deux très grosses opportunités mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Ce n’est que partie remise, le compteur est débloqué, c’est de bon augure pour la suite.

 

 

 

 

Mustapha Sofi

 


foot-1309163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer