Autres journaux :


jeudi 15 septembre 2016 à 06:11

Déplacement au FC Besançon pour le FC Gueugnon (Foot)

Le samedi 17 septemmbre à 18 heures !



 

Le FCG s’est remis au goût de la victoire après celle acquise à domicile contre Sénart-Moissy en championnat et sa qualification en Coupe de France face à Luthenay. Il devra affronter cette fois une équipe en difficulté qui vient de perdre 3-0 à Selongey. Face à un adversaire direct, la tâche ne sera pas facile. Il faudra de toute façon s’attendre à une révolte bisontine qui à domicile voudra tout faire pour effacer l’affront subi à Selongey.

 

Les équipes en présence :

Le FC BESANCON : Promu la saison passée après son titre de champion de Franche Comté, le FC Besançon a terminé à la 10ème place du dernier championnat avec 57 points. Le club version 2016/2017 « a misé sur la jeunesse » comme le titrait l’Est Républicain. 9 joueurs âgés de 19 à 25 ans sont venus renforcer le groupe alors que seuls 4 joueurs sont partis. Hélas, le début de saison s’annonce plus compliqué que la saison passée, l’effet « montée en CFA2 » ne joue plus… Après 2 défaites et 1 nul, l’entraineur Hervé Genet confiait « Il y a trop de manquements, trop d’insuffisance, 7 buts encaissés en 3 matchs, on est trop dilettante. Contre Selongey l’équipe s’est complètement évaporée après le premier but… La qualification en coupe de France à Melisey LR3 poule C (0-6) devra nous servir à préparer la venue du FC Gueugnon… S’il le faut on fera les changements de joueurs en fonction du comportement de chacun, on a un groupe assez conséquent pour faire jouer les joueurs motivés ». A bon entendeur…

Le FC GUEUGNON doit continuer sur la spirale de victoires acquises en championnat contre Senart-Moissy et en Coupe de France contre une équipe de district certes mais par le très large score de 8-0, ce qui est bon pour le moral avant un déplacement chez les bisontins. Moustapha N’Doye longtemps absent a retrouvé le chemin des filets (3 buts). Dylan Mamessier (2), Jérôme Larteau (1), Nicolas Kada (1) et Fabrice Revuelta (1) de retour après une longue absence forcée, ont complété la marque… On a également constaté l’apparition de nouvelles têtes dans le groupe avec la présence de Kevin Calcic en défense centrale et celle de Nasser Rahab en attaque. Une saine gestion de Philippe Correia pour préparer la suite du championnat où il pourra composer avec un groupe homogène le plus au tôt possible. L’entraineur forgeron avait demandé à ses joueurs de joueur le match « à fond » face à Luthenay pour préparer le futur match contre le FC Besançon. Contre Selongey l’actuel leader et à Sainte Geneviève, le FC Gueugnon avait perdu les rencontres contre le cours du jeu et également par manque de réalisme, l’équipe étant encore en rodage… Contre le FC Besançon l’important sera de ramener des points !

Morad Benameur, blessé contre Sénart ; Franck Revuelta, en convalescence ainsi que Donatien Cotinet suspendu, ne seront pas de la partie. Par contre, Fabrice Revuelta le capitaine a joué une mi temps en coupe. On a noté également les entrées de Nicolas Kada, Kevin Calcic, Yanis Castagne dans le groupe ainsi que Moustapha N’Doye, auteur d’un triplé.

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Florent Maddaloni, Sébastien Larteau, David Bidalot, Diadié Diarra, Adrien Ribac, Maxime Lafay, Jérôme Larteau, Steeven Harrison, Therry Ouedraogo, Dylan Mamessier, Thomas Doridot, Yanis Castagne, Ludovic Rose-Antoinette, Mathieu Bouillet, Nicolas Kada, Fabrice Revuelta et Moustapha N’Doye.

Entraineur : Philippe Correia

Ils ont dit  :

Philippe Correia :

Avant le match de coupe de France :

« On va jouer le match de coupe de France avec l’équipe type, ce match de toute façon servira à préparer le prochain match contre Besançon. »

Après le match de coupe de France :

« Contre Luthenay je voulais surtout que l’équipe se remette en confiance peu importe l’opposition. Ce qui m’intéressait c’est notre tenue et conservation du ballon tout en se créant des occasions. C’est bon pour le moral avant d’aller affronter le FC Besançon. »

 

 

moustapha-ndoye-14-09-16

 

 

 

Photo: Moustapha NDoye auteur d’un triplé en Coupe de France

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer