Autres journaux :



mardi 20 septembre 2016 à 06:26

Promotion de Ligue (Foot) : Blanzy, Sanvignes, USBG et la JSMO s’imposent. Palinges chute à domicile (1-4)

Pour tout savoir sur le week-end de vos clubs en PL, c’est ici et nulle part ailleurs !



Ce dimanche avait lieu la deuxième journée de championnat de Promotion de Ligue. À cette occasion, cinq de « nos clubs » étaient sur le pont pour en découdre. Avec un bilan sportif positif, fort de quatre victoires pour une seule défaite, la balance est clairement positive. Blanzy s’impose du côté de Sud Foot (2-4) tout comme l’USBG face à Bourbon (2-0). De son côté, la JSMO l’emporte après une rencontre difficile contre Sornay (2-0). Palinges chute sur sa pelouse face à une belle équipe de Genlis (1-4), pendant que Sanvignes ramenait les quatre points de son déplacement à Saint Jean Losne sur le même score. Résumés de ces affiches ici et tout de suite, seulement sur Montceau News.

 

 

 

 

Résultats de vos clubs de 1ère Division de District :

 

 

SUD FOOT 71 2 – 4 US BLANZY FOOT

SAINT BONNET LA GUICHE 2 – 0 BOURBON US

MONTCHANIN JSMO 2 – 0 SORNAY AS

SAINT JEAN LOSNE 1 – 4 SANVIGNES CS

PALINGES JF 1 – 4 GENLIS AS

 

 

 

Dans le groupe C, cette deuxième journée nous a offert deux belles victoires. Saint Bonnet la Guiche, qui s’impose sans frémir, deux buts à zéro contre les joueurs de la ville thermale. Après une défaite inaugurale du côté de Dornes Neuville, défait sèchement ce dimanche à Imphy/Decize contre le SNID B (3-0), les joueurs des « Nicolas » Devillard et Fourneray ont fait le boulot contre Bourbon (2-0) et se replacent ainsi au classement (5ème).

 

 

 

Blanzy enchaîne avec la manière

 

 

 

De son côté l’US Blanzy de Mathieu Kaminski confirme son bon match à Paray B le week-end passé (1-1), en s’imposant sur la pelouse de Sud Foot 71 (2-4). Ce sont les locaux qui vont ouvrir les hostilités avec un but dans le premier acte (1-0 à la MT). Après une causerie du coach, les blanzynois reviennent avec de bien meilleures intentions sur le pré. Avec tout d’abord, une égalisation méritée, à la suite d’un corner d’Abdelatif Mennad qui trouve la tête de Soufiane Mahla, opportuniste au premier poteau (1-1).

 

 

 

Puis cinq minutes plus tard, rebelote. Corner à nouveau frappé par Mennad, déviation de Foued Mahla au premier poteau, qui prolonge le ballon sur la tête de Soufiane, qui inscrit là son deuxième but personnel du jour et donne l’avantage aux siens (1-2). Le but du break sera provoqué par le gardien de Sud Foot qui s’emmêle un peu les pinceaux dans sa relance et offre ainsi à Abdelatif Mennad un caviar devant le but vide (3-1).

Les locaux vont revenir au score sur une passe en retrait mal ajustée d’un milieu de l’USB (2-3). Espoir de courte de durée, Blanzy va asseoir son succès avec une ouverture d’Unal Arslan, dans la course de Foued Mahla, qui après avoir dribblé le portier adverse, pousse le cuir dans le but vide (2-4). Une victoire qui donne la première place provisoire aux coéquipiers de Jordan Champliaud. C’est ce qu’on appelle un bon départ.

 

 

foot-2009165

 

 

 

Montchanin et Sanvignes dans le bon tempo

 

 

 

Après avoir déjà reçu, lors de la première journée, Val De Norge pour un match nul 0-0, la JSMO accueillait de nouveau ce dimanche. Un début de rencontre délicat pour les hommes de Philippe Maringue, bousculés au milieu de terrain de par la vivacité des joueurs adverses.

 

 

Des petits gabarits vifs et percutants, Sornay n’était pas là pour faire de la figuration. Fait marquant dans cette première mi-temps, un penalty pour les visiteurs, provoqué et stoppé par Jeff, le portier local. Erreur réparée.

 

 

 

La deuxième période sera tout autre, la JSMO se créant de nombreuses occasions. Sur un corner suivi d’un gros cafouillage, c’est Mamour Diète qui est le plus prompt pour loger le cuir au fond des filets (1-0). S’en suivra un moment plus difficile à dix, suite au carton blanc infligé par l’arbitre à l’encontre de Joris Develay.

 

 

 

Malgré cela, les montchaninois vont inscrire un but sur contre, un centre d’Aumonier pour une tête victorieuse de Quentin Maringue. Joie de courte durée, le but étant finalement refusé par l’arbitre pour un hors-jeu au centimètre.

 

 

 

Les visiteurs finiront mieux avec une belle tête piquée qui a nécessité une belle parade du gardien local pour préserver ce maigre avantage. Dans la continuité de l’action sur une contre-attaque, très bien menée par Romain Aumonier, ce dernier obtient un penalty que Mamour Dieye transforme avec assurance (2-0). Une belle victoire qui lance sa saison, avant un break salutaire de deux semaines pour digérer la préparation, il faudra compter avec la JSMO cette année.

 

 

 

foot-2009164

 

 

Un triplé Pour Mika Torano (Sanvignes)

 

 

 

De son côté, Sanvignes jouait à Saint jean Losne, défait 4-3 à Sornay en ouverture du championnat. Une victoire nette et sans bavure, par 4 buts à 1, un triplé pour Mika Torano et un but de Yoan Bon, le contrat est rempli pour les hommes de Lionel Martin. Le CSS enchaîne avec six points en deux journées. Petit focus sur le triplé de Mika Torano, qui a accepté de nous raconter son match :

 

 

 

« Le premier but arrive tôt dans le match (8ème), un débordement côté gauche et un centre fort de Romain Parizon. Je n’ai plus qu’à la pousser au fond. Je rate ensuite un penalty à la 44ème ! Me faisant même chambrer par le gardien adverse (rires). Puis au retour des vestiaires (48ème), je dribble deux défenseurs puis frappe du gauche pour tromper le gardien, moins chambreur ! Et deux minutes plus tard, je déborde sur la droite, enchaine avec un crochet et une frappe du gauche qui trouve la lucarne opposée, ça fait plaisir. »

 

 

 

Palinges battu à domicile

 

 

 

À Palinges, le club local a eu fort à faire contre Genlis. Une première période à l’avantage des locaux même si les Côte-d’Oriens toucheront le poteau en début de match. Aurélien Pierre aura l’occasion d’ouvrir la marque mais son tir ne trouve pas le cadre. Les visiteurs ouvriront le score avant la mi-temps un peu contre le cours du jeu (0-1, MT).

 

 

 

Dans le second acte, Palinges croit égaliser avant que l’arbitre ne refuse le but pour hors-jeu. Pire encore, c’est Genlis qui double la mise (0-2) avant que Lecourt n’obtienne un penalty que va transformer Pierre, redonnant ainsi espoir aux siens (1-2). Les visiteurs inscriront deux nouveaux buts pour assommer totalement une belle équipe de la JFP, qui a montré de belles intentions de jeu. Soyons sûr que cela sera profitable dans le futur.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot-2009162 foot-2009163

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer