Autres journaux :



mercredi 21 septembre 2016 à 05:10

4ème tour de la Coupe de France (Foot)

Le FCG face à l’USC Dijon !



 

La rencontre aura lieu le samedi 24 septembre à 19h !

 

 

C’est une équipe de Promotion d’Honneur, l’USC Dijon, qu’affrontera le FC Gueugnon lors du 4ème tour de la coupe de France Samedi au stade des Bourroches à Dijon. Une 4ème victoire consécutive ferait du bien au FCG et permettrait ainsi de poursuivre cette belle série après sa victoire à l’extérieur contre le Besançon FC samedi dernier. Et si la Coupe de France peut créer de réelles surprises, les gueugnonnais, sevrés depuis longtemps maintenant rêvent de refaire un beau parcours de quoi se se rapprocher de son public. Mais il faudra pour cela éliminer l’USC Dijon.

 

Les équipes en présence :

L’équipe de l’USC DIJON

 

 

Cette équipe évolue en promotion d’honneur depuis 4 ans et est dans le même groupe que l’équipe B entrainée depuis peu par Johan Ramoissenet. L’USC Dijon s’est qualifié face à Ouche UFCO par 10-0 au 2e tour et face à Chevigny St Sauveur (PH) sur le score de 3-1 lors du 3ème tour. En championnat l’USCD s’est incliné par deux fois face à Quetigny B (0-1) et sur le terrain du FC Chalon B (3-1). Son entraîneur Julien Hongrois affirmait en début de saison : « Les deux premières années en PH ont été une réussite. La saison dernière a été très compliquée avec beaucoup de blessures et le manque d’investissement de certains joueurs qui ont pesé sur le groupe. Après une bonne préparation, cette année sera celle du travail. Le groupe est désormais sain et réceptif et on a bon espoir pour cette année avec les jeunes ». Le FCG est donc averti.

 

 

Au niveau de l’effectif :

Arrivées : Ichou et El Fattah (Chenôve), Petit (Genlis).

Départs : Zeroual (Auxonne), Outsakki (Chenôve), Pestana (Longvic).

L’effectif :

Gardiens : Bourgois, Lebre.

Défenseurs : Briend, Bouimecha, Melo, Nattes, Fezeu, Bouca, Genevois, Karamoko, Petit, Sabre.

Milieux : Kissari, Stercq, Espinat, Ichou, Guillot, Legal, Smah, Tsri, Trussardi, P. Recorbet.

Attaquants : Charifi, Carrière, El Fattah, Fevre, Mohandi, Pouilly, Caille, Beugnot, Deschamps, Recorbert, Cheik.

 

 

 Le FC GUEUGNON

 

 

L’équipe vient de réussir une série de 3 victoires dont la dernière sur le terrain du Besançon FC. Maxime Lafay a su convertir une des nombreuses belles occasions en fin de mi-temps sur une passe de Sébastien Larteau. Les gueugnonnais, encore un peu courts pour tenir la distance se sont arc-boutés en 2eme mi-temps en faisant jouer leurs valeurs morales. Et la victoire est venue comme une récompense, c’est bon pour le moral de tout le groupe. Maxime Lafay après le match contre Besançon assurait « C’est bon pour la confiance cela fait toujours du bien. Il faudrait maintenant continuer sur la série de 3 victoires consécutives pour aller affronter Dijon USC ». Le tout nouveau 8e du championnat de CFA2 devra faire le boulot toujours dans l’optique de préparer la venue de la réserve de Troyes samedi 1er octobre. Il faut profiter des bonnes choses quand c’est le moment.

Sébastien Larteau (carton rouge) et David Bidalot (blessé au genou) ne seront pas de la partie. Par contre on notera le retour de Donatien Cotinet qui a purgé ses matchs de suspension ainsi que celui de Clément Coronas rentré en cours de match contre Besançon et du capitaine Fabrice Revuelta qui a aussi repris du service. Philippe Correia a dit aussi qu’il ferait souffler 2 ou 3 joueurs, la fin de match à 10 ayant laissé des traces

Compte tenu de tout cela l’équipe devrait être composée parmi les noms suivants :

Le Groupe : Florent Maddolani, Diadié Diarra, Clément Coronas, Adrien Ribac, Fabrice Revuelta, Maxime Lafay, Jérôme Larteau, Steeven Harrison, Therry Ouedraogo, Dylan Mamessier, Morad Benameur, Moustapha N’Doye, Thomas Doridot, Alfred Bardet, Yanis Castagne, Ludovic Rose-Antoinette, Mathieu Bouillet, LoÏc Milan, Nasser Rahab, Kevin Calcic, Nicolas Kada…

Entraineur : Philippe Correia

 

 

Ils ont dit :

 

Philippe Correia, entraîneur : « On va prendre cette rencontre avec beaucoup de sérieux, c’est un objectif du club, nous sommes tous motivés, on voudrait pouvoir jouer un « coup » en coupe. »

 

 

Maxime Lafay, le buteur : « Il faudrait que l’on remporte le match contre Dijon. Notre but c’est de jouer le mieux possible pour nous qualifier. Il va falloir continuer de travailler pour améliorer nos automatismes et notre jeu. Il y a encore beaucoup de boulot mais on va s’y atteler ».

logo FCG 21 04 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer