Autres journaux :



mercredi 21 septembre 2016 à 07:03

« Les résumés du district » (Foot) : Le point complet sur la 3ème Journée de Promotion de District.

Victoires pour l’USBG 2 et Ciry-le-Noble à domicile. Le Bois Du Verne rejoint sur le fil par Neuvy (1-1). Décryptage.



 

Les pensionnaires de promotion de district du pays Minier étaient sur le pont ce dimanche, pour le compte de la troisième journée de championnat. Seul le FC Bois du Verne de Kalu N’Goma n’a joué que deux matchs, la rencontre prévue contre la Clayette (1ère Journée) ayant été reportée pour cause de tour de coupe de France. Le bilan de « nos clubs » est bon avec deux victoires, un nul et seulement une défaite pour Perrecy (…) contre l’USBG B (2-0). Retour plus en détail sur ces rencontres, avec un premier bilan au classement.

 

 

 

Résultats de vos clubs de Promotion de District (J3) :

 

 

 

BOIS DU VERNE FC 1 – 1 NEUVY

SAINT BONNET LA GUICHE B 2 – 0 SAINT LÉGER/DHEUNE

CIRY LE NOBLE 1 – 0 PERRECY AS

 

 

 

 

Dans l’élite du district, une équipe semble faire forte impression. Ayant raté de peu la montée la saison passée, La Clayette compte bien se rattraper cette année. Le club surfe sur une vague de confiance, avec en point d’orgue cette belle qualification pour le 4ème Tour, obtenue dimanche dernier sur la pelouse de l’équipe première de Saint Bonnet La Guiche, descendue de PH (0-1). Grosse performance. Le tirage au sort leur a offert une CFA2 au menu avec un match inédit contre le « grand » Louhans/Cuiseaux FC !

 

 

 

Le Bois du Verne à deux minutes de la victoire…

 

 

 

En championnat, La Clayette compte deux victoires en deux matchs, dont celle de dimanche dernier sur la pelouse de Vitry/Charollais (1-2), où il n’est pas aisé de l’emporter. De son côté le BDV a longtemps cru tenir son premier succès de la saison face à Neuvy. Tout avait bien débuté pour les locaux, avec l’ouverture du score, tôt dans la rencontre, de Julien De Faria (1-0).

 

 

 

foot-2109162

 

 

 

Concrétisant la domination des joueurs de Kalu, qui aurait pu alourdir la marque à plusieurs reprises. Le but du break, longtemps espéré et souvent très proche, ne venant pas, les montcelliens n’étaient pas à l’abri d’un retour. Et ce qui devait arriver arriva, avec une égalisation de Neuvy à la 89ème minute (1-1). Le coach nous confiait que « l’’équipe continue de progresser et on espère voir nos efforts récompensés très vite par une victoire. »

 

 

 

L’USBG B gagne et monte sur le podium

 

 

 

De son côté l’USBG recevait Saint Léger/Dheune, venu avec l’intention de jouer et beaucoup d’envie. Très vite, les verts ouvrent le score par le buteur maison de la réserve, j’ai nommé Cyril Bretigny (1-0, 10ème). Les joueurs de Julien Szlenk vont ensuite longtemps buter sur l’arrière garde adverse avec notamment, un poteau touché sur une tentative de ce diable de Bretigny (45ème) ou encore cette frappe de Raphaël Lequin repoussée à l’emporte-pièce par le portier des visiteurs. Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps (1-0, MT).

 

 

 

Le début de seconde période est un véritable somnifère, peu d’attaques et pas de rythme. Ce qui n’empêchera pas l’homme de la rencontre, Cyril Bretigny, de signer un doublé à l’heure de jeu (2-0, 63ème). Victoire assurée, une place sur le podium (3ème avec 8 points), la saison commence bien, pourvu que ça dure.

 

 

 

Première victoire pour Ciry Le Noble

 

 

 

Pour Ciry-Le-Noble, cette victoire face à Perrecy, l’autre promu du groupe, était devenue vitale pour les coéquipiers d’Arnaud Metrey, sorti blesser dès la demi-heure de jeu (cuisse).

 

 

 

Après avoir perdu à domicile, contre La Clayette en ouverture du championnat (2-3), puis ramener les deux points du nul de son déplacement à Neuvy, les tangos se sont enfin offerts un premier succès (1-0). L’unique but de la rencontre est l’œuvre du serial buteur Rachid Soufi, qui coupe la trajectoire d’un centre tendu de Thomas Martins (1-0, 25ème).

 

 

 

En seconde période, Perrecy va monopoliser le ballon sans toutefois se montrer très dangereux. Seul fait à signaler dans cette mi-temps insipide, les deux cartons rouges, un de chaque côté. Le premier sanctionnant une vilaine faute d’un visiteur sur Benoît Vacher, tacle qui a nécessité l’intervention des pompiers. Le second, pour des mots échangés entre un joueur et le public adverse. Les tangos occupent actuellement la 7ème place sur 12.

 

 

 

Mustapha Sofi

 


foot-2109163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer