Autres journaux :


mercredi 21 septembre 2016 à 07:10

« Les résumés du district » (Foot) : Retour sur la Division 1. Le « Sanvignes B » de Serpry toujours invaincu !

Pour tout savoir sur les rencontres de Blanzy B, Montchanin B, Pouilloux, Toulon/Arroux, Torcy UFC ou encore Montceau C, vous êtes au bon endroit !



 

La réserve de Sanvignes continue d’enchaîner les victoires. De très bon début pour le coach, Julien Serpry et ses hommes, encore intraitable dimanche dernier du côté de Joncy. Trois matchs, trois victoires et une place de leader de la poule A. Pourvu que ça dure. Retrouvez les résumés de vos clubs sur Montceau News. Nouvel épisode avec un retour complet sur cette troisième journée de championnat en première division de district du pays minier.

 

 

 

Résultats de vos clubs de 1ère Division de District :

 

 

 

Entre parenthèses, le classement à l’issue de la journée.

JONCY FC (12ème) 0 – 1 SANVIGNES CS B (1er)

MONTCHANIN JSMO B (11ème) 2 – 3 JO CREUSOT B (3ème)

ÉPINAC (6ème) 3 – 0 MONTCEAU C (4ème)

ÉTANG/ARROUX (9ème) 0 – 4 TORCY UFC (8ème)

BLANZY US FOOT B (11ème) 2 – 3 DUN SORNIN FOOT (3ème)

POUILLOUX (4ème) 7 – 1 SAINT FORGEOT (7ème)

VITRY/CH. B (12ème) 0 – 5 TOULON/ARROUX (5ème)

 

 

 

Dans la poule A, Sanvignes garde le cap. En déplacement à Joncy, sur une pelouse très difficile, les coéquipiers d’Hakim Jebbar ont su déjouer le piège tendu par leurs hôtes du jour. Une courte victoire 1 à 0, qui suffit au bonheur des sanvignards. Le but étant marqué très tôt dans le match, l’œuvre de Thomas Teixeira, à la réception d’un corner (0-1, 5ème). Carton plein pour le CSS.

 

 

 

De son côté, la C du FCMB a pris un très sec 3-0, sur la pelouse d’Épinac, où il n’est jamais simple de s’imposer. Les joueurs de Franck Calabrési auront la possibilité, de tenter de se racheter dès dimanche prochain, à domicile contre Génelard, dans le cadre du 1er tour de la coupe du conseil départemental.

 

 

 

Montchanin B dans le dur

 

 

 

La réserve de la JSMO n’est pas vernie en ce début de championnat. Après avoir cédé à Montceau la semaine dernière, c’est cette fois-ci à la maison contre son homologue de la JO Creusot que Montchanin a perdu (2-3).

 

 

Une première mi-temps en demi-teinte pour les locaux, avec beaucoup d’approximations et un manque d’agressivité évident, qui coûtera le premier but jociste (0-1). Les visiteurs profiteront du bel état de la pelouse pour développer un jeu court très tranchant.

 

 

En seconde période, la donne sera toute autre puisque les intentions et la réussite sera, en partie, pour les hommes de Guy Touillon. Plus incisifs, les coéquipiers de Ben Lagha parviendront à concrétiser une domination territoriale de plus en plus marquée. Et sur un coup de pied de coin, Kamel Abbou est le plus prompt pour jouer le deuxième ballon et bat le portier adverse (1-1, 51ème).

 

 

 

Cinq minutes plus tard et de nouveau sur un coup de pied arrêté, tiré cette fois-ci d’une main de maître par J. Proenca, c’est Cyril Chanut qui donne l’avantage aux siens (2-1, 57ème). Malheureusement, un certain relâchement ajouté au laxisme défensif latent permettra à la JOC de revenir et de même, gagner ce match. D’abord en égalisant sur une frappe à priori anodine (2-2). Puis en fin de match et contre le cours du jeu pour faire encore plus mal (2-3).

 

 

 

Torcy UFC a, de son côté, infligé une petite gifle sur la pelouse d’Étang/Arroux, pensionnaire l’an passé de promotion de district. C’est dire si les torcéens ont frappé fort. Les buteurs du jour se nomment Nabil Bachir, Raphaël Cafagna, Sokthorn Va et David Va.

 

 

 

foot-p-1909167

 

 

 

Montcenis tout en haut, Pouilloux frappe fort chez lui

 

 

 

Montcenis trône en tête de cette poule B de première division. Les coéquipiers du jeune Adrien petit ont disposé de l’équipe B de La Clayette sur le score sans appel de 0-5. Pouilloux, pour sa part a atomisé Saint Forgeot 7 buts à 1. Le gardien poliaciens Manu Baudin a passé une partie bien tranquille.

 

 

 

Les buteurs du jour, deux triplés pour le métronome Christophe Dazy et le nouveau buteur du club Sébastien Bonnin. La dernière réalisation est l’œuvre de François Terrier. À la pause, le score était déjà acquis (3-0), cette victoire permet à Pouilloux d’occuper la 4ème place au classement avec 9 points au compteur.

 

 

 

Toulon/Arroux s’impose facilement sur le terrain de Vitry/Charollais B (0-5). Un succès rendu aisé par une très belle prestation des toulonnais, qui ont su étouffer leur adversaire tout en contrôlant très largement la possession du ballon. Les buteurs du jour : un doublé pour Sylvain Farnier, intenable au milieu de terrain, un autre doublé pour Sylvain Raux et un but de Mathieu Dufour, toujours aussi efficace.

 

 

bull-2109165

 

 

 

Deux de chute pour Blanzy B

 

 

 

Pour Blanzy B, les débuts sont difficiles. Opposé à une équipe de Dun Sornin, relégué à l’issue de la saison passée de promotion de district, les bleus et blancs n’ont pas su ou pas pu faire le jeu. Les visiteurs contrôleront les débats, ce qui se traduit par un avantage de deux buts au tableau d’affichage (0-2).

 

 

 

Puis, à la 75ème minute, le coach Abdelkader Otmani tente le tout pour le tout, avec un « coup tactique » en passant à 3 défenseurs (Ndlr 3-4-3). Bien lui en a pris, car l’USB va parvenir à égaliser grâce à des réalisations Miloud Hadj Otmane et Ameza Tidjet. Malheureusement, en toute fin de rencontre, dans les arrêts de jeu à la 93ème minute pour être plus précis, les visiteurs reprennent les devants sur un corner mal dégagé, frustrant (2-3). Le dur apprentissage de la D1.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

bull-2109162 bull-2109163

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer