Autres journaux :


mercredi 21 septembre 2016 à 07:35

« Les résumés du district » (Foot) : Victoire de Génelard, carton du BDV B (6-1), la JSMO C reçue 3 sur 3. Le point sur la 2ème Division

Beaucoup de rencontres en D2, dont le premier match couronné de succès pour le Saint Vallier de Mika Berger. Décryptage.



 

Cinq victoires, deux nuls, voici le bilan comptable des rencontres concernant « nos clubs » suivis tout au long de la saison. Cette troisième journée ultra positive a permis de voir le BDV B s’imposer largement à domicile, tout comme Saint Vallier, Sanvignes C ou encore la JSMO. Le Cs Orion obtient son premier résultat positif de la saison avec un match nul face à ANFE (1-1). Pour Génelard, la première victoire obtenue à Saint Agnan, jusqu’alors invaincu, lui permet de revenir à deux points des leaders, au même titre que le CSS C, futur adversaire dans quinze jours. Retour plus en détail et point sur le classement après trois journées.

 

 

 

Résultats de vos clubs de 2ème Division de District :

 

 

 

BOIS DU VERNE B 6 – 1 MARMAGNE

MONTCHANIN C 2 – 0 SAINT FORGEOT B

SAINT VALLIER 4 – 0 MONTCENIS B

TORCY ASJT 4 – 4 AUTUN FC B

ORION 1 – 1 ANFE

SAINT AGNAN 1 – 2 GÉNELARD-MARTIGNY

PALINGES B 2 – 3 BOURBON US B

SANVIGNES C 2 – 0 LES GACHERES

 

 

 

Montchanin C seul en tête

 

 

 

Dans la poule A de deuxième division, l’équipe C de la JSMO, coachée d’une main de maître par Anis Bouzaiene, vire en tête après trois journées et autant de victoires. Cette fois-ci à domicile, contre Saint Forgeot B. Un succès deux buts à zéro sur des réalisations de Thomas Salah et Maxime Meyer.

 

 

 

En embuscade derrière le leader, on retrouve les réserves, dans l’ordre au classement, d’Autun et du Bois du Verne. Autun B a longtemps cru à la victoire sur la pelouse de Torcy ASJT. Mais c’était sans compter sur l’esprit de sacrifice des locaux. Après avoir été mené 0-3 assez rapidement dans le match (21ème), Torcy a su revenir à la charge et obtenir un très bon match nul après le succès de son équipe B 3-2 contre Autun C. Un bon dimanche. Les buteurs de l’ASJT : Bilel Hamidat (1-3, 23ème), Mansour Boutabout (pen. 2-3, 26ème) et Kamel Chikh (3-4, 68ème).

 

 

 

sofi-2109164

 

 

 

Les joueurs de Mika Berger entraient enfin en lice dans ce championnat. Après une première journée reportée à la demande d’ANFE, puis la faute à un tour de coupe de France, Saint Vallier n’avait pas encore disputé la moindre minute en championnat cette saison. Pour ce premier match, la victoire fut obtenue sans grande difficulté face à Montcenis B (4-0). Les buts sont l’œuvre d’Alexandre Plat, Romain Soty, Abdenor Cherfa et Mika Berger « himself ». Un bon départ.

 

 

 

sofi-2109166

 

 

Le Bois du Verne B déroule (6-1)

 

 

 

Une réaction était attendue par le coach montcellien après le couac de la semaine passée face à Autun. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe, en grande majorité reconduit, a su répondre aux attentes de Kévin Yvars.

 

 

Dès le quart de jeu, sur un mouvement à trois, initié par Jordan Botton, Kalu N’Goma sert Mathieu Desvigne qui ouvre le score pour le BDV (1-0, 15ème). Dix minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Cette fois-ci, une passe appuyée de Kalu trouve Jordan qui marque d’un plat du pied des familles (2-0, 25ème). Juste avant la mi-temps, Jérémy Lirot s’arrache sur le côté, déborde et offre un but tout fait à Kalu N’Goma qui score avant de laisser ses partenaires à la pause (3-0).

 

 

 

Dans le second acte, disputé sans Damien Penot sorti sur blessure, Marmagne revient à la marque à la suite d’un coup de pied arrêté (3-1). Smaïn Makhlouf inscrira un but pour tuer tout suspense avant que Benjamin Lebeau (5-1, 80ème) et Mathieu Desvigne ne clôture le score en faveur du Bois du Verne.

 

 

 

sofi-2109165

 

 

 

Génelard continue sa mue

 

 

 

Dans cette poule B de deuxième division, la première place avec 9 points est partagée par pas moins de cinq équipes. C’est dire de l’homogénéité du groupe. Sanvignes C réalise une belle opération en s’imposant à domicile contre Les Gachères (2-0). De son côté, Palinges B a été battu sur ses terres par la réserve de Bourbon US (2-3). Ces deux équipes partagent le fauteuil de leader.

 

 

 

De son côté, l’USGM, qui restait sur un très bon match nul contre Gilly/Loire le week-end passé, a réalisé la perf’ du groupe en allant gagner sur la pelouse de Saint Agnan (1-2). Après avoir ouvert le score fort logiquement par l’intermédiaire de Lionel Léger. À la suite d’un pressing de Mohamed Makhlouf sur le gardien, le ballon contré atterrit dans les pieds de Léger aux 30 mètres, sa frappe se logeant sous la barre (0-1, 25ème).

 

 

 

Après deux occasions franches pour faire le break, Génelard va se faire surprendre par une frappe enroulée du gauche du numéro 10 de Saint Agnan qui ne laisse aucune chance à Mathieu Potier, le gardien de l’USGM (1-1, 44ème). Cruel juste avant la pause mais qu’à cela ne tienne, Génelard va mettre les bouchées double en seconde mi-temps.

 

 

 

Mak offre le succès à l’USGM

 

 

 

Makhlouf, intenable sur son côté gauche, va décocher une frappe puissante de son mauvais pied, celle-ci s’écrasant sur la barre et rebondit devant la ligne de but, au grand soulagement des joueurs de Saint Agnan (52ème). Lionel Léger aura aussi une belle occasion mais ce sera finalement Mohamed Makhlouf qui va donner la victoire à l’USGM.

 

 

Sur un très bon jeu à trois, Pierre Gaget remise en une touche pour Sofi qui lance dans la profondeur son buteur, l’homme que l’on surnomme « Mak » crucifie le portier local, d’un petit lob en piqué du gauche, la grande classe (1-2, 81ème). Ce sera le score final, succès qui replace les hommes de Sofi à deux points du leader.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

sofi-2109162 sofi-2109163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer