Autres journaux :



mercredi 28 septembre 2016 à 07:43

Le FC Gueugnon reçoit l’un des favoris

La réserve de Troyes, samedi 1er octobre 2016 à 18 h



Le FC Gueugnon reste sur une série de 4 victoires consécutives après sa victoire face au Besançon FC et sa qualification en coupe à l’USC Dijon (1-3) samedi dernier. On sait que le FCG, remanié à l’intersaison, a besoin de temps de jeu pour arriver à son meilleur niveau. Les victoires ne peuvent donc que faciliter sa feuille de route en ce sens.

 

 

 

Troyes joue aussi très bien à l’extérieur comme en témoigne sa dernière victoire à Pontarlier, un autre favori, (0-1). Les supporters du FCG rêvent d’une belle saison pour leurs favoris et cette rencontre en tout cas devrait donner un vrai beau spectacle tellement l’opposition sera de qualité. Quelle sera la composition de l’ESTAC B en sachant que leur équipe première jouera la veille en L2 à Amiens ?

 

 

Les équipes en présence :

 

L’ES TROYES AC B : L’équipe vient d’être rétrogradée en CFA2 après 2 années en CFA. Pour sa seconde saison en tant qu’entraîneur, Gharib Amzine va continuer son travail de post-formation avec pour but d’aguerrir les jeunes joueurs dont il va disposer venant en majorité du centre de formation. Il pourra compter aussi sur des joueurs du groupe pro non retenus par Jean Louis Garcia ou de retour de blessure. A propos de la descente et de son équipe, le coach confiait « que les joueurs devraient apprendre de cette expérience pour s’aguerrir et que c’était un moyen de passer un palier ». Pour les objectifs, Gharib Amzine confirmait « L’objectif est de rester concentré sur notre projet pour un club professionnel, l’objectif est d’abord d ‘amener des joueurs à devenir pros ».

 

 

 

2 jeunes attaquants de talent ont d’ailleurs rejoint le groupe de même que des jeunes du groupe pro à savoir Dennis Hummet et Randi Goteni. Concernant la préparation l’entraineur Troyen disait « on a bien bossé et le groupe a encore une grosse marge de progression.» L’ESTAC B, 5e avec 7 pts, compte une victoire à Pontarlier et une victoire 3-0 contre le leader Selongey. Au regard de ces résultats l’ESTAC s’annonce comme une équipe redoutable à n’en pas douter !

 

 

Le FC GUEUGNON a bien redressé la barre après ses 2 revers consécutifs à l’extérieur, victime sûrement des ajustements effectués dans l’effectif avec pas moins de 5 titulaires à remplacer. Des nouveaux qualifiés de « talentueux » certes, mais pour certains à cours de compétition ou de préparation lors de la reprise. L’osmose de l’équipe dans ce cas-là demande toujours un minimum de temps.

 

 

 

Lors des 2 premiers matchs le FCG s’est procuré les occasions mais n’a pas su les convertir pour céder au final sur le plus petit des scores mais avec bien des regrets… La victoire contre Sénart-Moissy puis en déplacement au Besançon FC suivi de la qualification en coupe de France sont des éléments intéressants pour le capital confiance… Philippe Correia confiait « Petit à petit l’équipe se bonifie, elle fait des progrès dans tous les compartiments du jeu, il faudra attendre encore un peu pour que l’équipe obtienne son meilleur niveau ». Qualifié en coupe de France contre l’USC Dijon (1-3) le FCG est actuellement 8e en championnat avec 6 points.

 

 

 

Contre Troyes, le FCG pourra compter sur Donatien Cotinet et Sébastien Larteau qui ont purgé leur suspension ainsi que sur son capitaine Fabrice Revuelta, longtemps éloigné des terrains sur blessure. Clément Coronas est aussi de retour dans le groupe. Moustapha N’Doye fait aussi montre de progrès en ayant marqué à nouveau après une longue absence. Seule ombre au tableau, les blessures de Nicolas Kada (cheville) et Yanis Castagne lors du dernier match contre Dijon.

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Florent Maddaloni, Sébastien Larteau, Diadié Diarra, Clément Coronas, Adrien Ribac, Fabrice Revuelta (cap), Maxime Lafay, Donatien Cotinet, Steeven Harrison, Therry Ouedraogo, Dylan Mamessier, Moustapha N’Doye, Ludovic Rose-Antoinette, Yanis Castagne, Loïc Milan, Jérôme Larteau.

 

 

Entraineur : Philippe Correia

 

ILS ONT DIT :

 

 

Philippe Correia :

 

 

« Il faudra surtout bonifier nos 2 résultats victorieux en championnat mais j’espère qu’on enchaînera cette prochaine rencontre avec une 3e victoire ce qui est important. Je dirais même que notre début de saison serait à peu près réussi si on venait à prendre les 3 points. Il faut travailler dans la continuité pour la confiance, et pour la progression du groupe, une victoire serait la bienvenue. »

 

Clément Coronas : de retour dans le groupe

 

« Contre Troyes il va falloir enchaîner, on reste sur 4 victoires, si on peut enchaîner avec une 5e ce serait idéal, on se doit de vaincre cette équipe parce que l’on est à la maison et on se doit de faire des résultats positifs à domicile. »

 

 

 

 

fc-gueugnon-2709162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer