Autres journaux :


mardi 11 octobre 2016 à 06:26

Foot Féminin (Départemental) : L’entente Génelard-Gueugnon vient à bout de la JSMO (4-1)

Première victoire en championnat pour l’USGM Féminine contre une belle équipe de Montchanin. Décryptage.



Dimanche dernier avait lieu la seconde journée du championnat départemental de foot féminin à huit. Et dans la poule A, celle où l’on retrouve les filles de l’entente US GÉNELARD – FC GUEUGNON et de la JSMO, on avait droit à la rencontre opposant nos deux clubs. C’est au stade Claude Busseuil de Génelard sous la brume matinale à 10h, que le match a eu lieu.

 

 

 

Lors de la première journée de championnat, Montchanin a disposé à domicile de la réserve de Mellecey/Mercurey sur le score de 3 buts à 0, tandis que l’USGM-FCG était défait, assez sévèrement, du côté de Tramayes (7-2), favori déclaré du groupe. Il y a avait donc un goût de revanche dans l’air pour les joueuses de René Chalumeau et d’Alain Fabre.

 

 

foot-b-1110162

 

 

 

Une entente pleine de promesse

 

 

 

Les matchs de présaison ont montré que l’équipe avait de solides arguments à faire valoir et un vrai rôle à jouer dans ce championnat. La bonne ambiance qui règne dans l’équipe se retrouva sur la pelouse ce dimanche. Après une première période très accrochée, les coéquipières de Jennifer Varyot (USGM) vont mettre les bouchées doubles en seconde et faire craquer physiquement la JSMO de Sébastien Robin.

 

 

 

Au final, une belle victoire 4 buts à 1 contre des montchaninoises qui n’ont rien lâché et que l’on retrouvera à la fête très prochainement, à n’en pas douter. Le but pour la JSMO est l’œuvre de Laurine Montmessin à la demi-heure de jeu. Pour l’entente Génelard-Gueugnon, deux doublés ont été inscrits. Un pour Jennifer Varyot et un autre pour Solenne Litaudon. Bravo aux filles, prochain rendez-vous le dimanche 16 octobre à Flacé pour l’USGM. De son côté, la JSMO ira du côté de Autun FC.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 


foot-b-1110163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer