Autres journaux :



mardi 11 octobre 2016 à 06:38

Le Week-end du CS Sanvignes (Foot) : Belle victoire de la B contre Montceau C en coupe (2-1)

Trois rencontres de coupe ce dimanche. Victoires pour la B et la C en coupe, du conseil départemental et du crédit agricole. Défaite pour la A en coupe de Bourgogne.



Ce dimanche 9 octobre 2016, c’était jour de coupe pour les trois équipes seniors du CS Sanvignes. Ce n’est bien évidemment pas le même trophée convoité. La coupe de Bourgogne pour l’équipe A, opposée à Cluny US. Une élimination sur une courte défaite 1-2. Après avoir concédé l’ouverture du score, le CSS égalisera par l’intermédiaire de Soufiane Azerarak à l’heure de jeu. Malheureusement, les visiteurs inscriront le but vainqueur à dix minutes du terme (1-2).

 

 

 

Engagé pour sa part en coupe du Crédit Agricole, Sanvignes C s’est une nouvelle fois distingué. Après avoir battu Génelard sur ses terres en championnat de D2 le week-end précédent (0-2), l’équipe a, une nouvelle fois, répondu présent en déplacement avec une qualification obtenue sur la pelouse de Vendenesse/Arroux (1-2), actuel 2ème de la Poule B de 3ème division de district. Des réalisations signées Noseda et Hassan Jebbar permettent aux jaunes d’entrevoir le prochain tour.

 

 

 

Le derby « Sanvignes (B) – Montceau (C) » pour les hommes de Serpry

 

 

 

Dimanche à 12h30 en lever de rideau de la A, c’est la réserve dirigée par Julien Serpry qui entrait en scène face à une vieille connaissance du coach. Le FCMB, alors soit seulement la C, mais Montceau quand même ! Un match pas tout à fait comme les autres pour celui qui reste affilié à ce club à jamais.

 

 

 

Après un bon début de saison en championnat, Sanvignes confirme son état de forme en coupe. L’adversaire montcellien emmené par Franck calabrési, a lui aussi réussi un bon mois de septembre, alternant les prestations pleines et moyennes au gré de l’effectif mis à la disposition de l’entraineur.

 

 

 

 

foot-s-1110163

 

 

 

 

Dominer n’est pas gagner

 

 

 

Un derby haut en couleurs, disputé au stade Saint Amédée où les locaux auront les occasions les plus franches et les plus nombreuses. Un problème de finition évitera au montcelliens une défaite plus lourde. Contre toute attente, c’est le FCMB qui ouvrira la marque à la demi-heure de jeu (0-1, 30ème). À peine trois minutes plus tard, Sacha, oublié au second poteau, égalise en reprenant un corner vicieux (1-1, 32ème). Un moindre mal pour le CSS.

 

 

 

La seconde mi-temps sera du même acabit avec une nette domination des locaux mais sans réussir à forcer le verrou adverse. Finalement, c’est A. André qui offrira la qualification à Sanvignes, d’une très belle frappe ne laissant aucune chance au gardien visiteur (2-1, 80ème). Une victoire logique, qui confirme la forme étincelante des joueurs d’un coach ayant réussi des débuts convaincants.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot-s-1110162



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer