Autres journaux :


mardi 11 octobre 2016 à 07:06

Coupe de Bourgogne (Foot) : Blanzy vient à bout de la JSMO aux tirs au but (1-1, 4 tab à 3)

Belle qualification des hommes de Kaminski au terme d’un duel de PL équilibré. Décryptage.



 

Dimanche dernier en lever de rideau de l’US Blanzy Féminines, a eu lieu un match au stade Municipal de Blanzy, entre les deux pensionnaires de promotion de ligue, distants de seulement quelques kilomètres, à savoir l’USB et Montchanin. Duel pour une « prétendue » suprématie locale entre deux équipes dont les joueurs se connaissent par cœur pour la majorité.

 

 

Une première période équilibrée

 

 

 

Une belle affiche sur le papier qui a tenu en partie ses promesses sur le rectangle vert. Dès l’entame de match, la JSMO va se créer la première occasion de but. Maringue parti seul au but trouve sur sa route un tacle rageur de Cédric Fuch, le portier blanzynois sorti à bon escient de sa surface (10ème).

 

 

Dix minutes plus tard, c’est l’attaquant local Foued Mahla qui s’offre un face à face avec le portier adverse, sans réussite (20ème). Le rythme est enlevé, ce même Foued aura une autre opportunité, mais son contrôle un peu long permettra à Kowalski d’intervenir. Le match s’équilibre et baisse en intensité et la mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge (0-0, 45ème).

 

 

Dos à dos après 90 minutes

 

 

Dans le second acte, Blanzy met un peu plus de pression et va se voir récompenser de ses efforts à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire. C’est Soufiane Mahla, absent lors de la défaite à domicile contre Digoin, qui va offrir ce but tant attendu. Un slalom dont lui seul a le secret dans la défense de la JSMO, qu’il conclut d’un lob astucieux qui trompe Kowalski, pas exempt de tout reproche sur ce coup (1-0, 75ème).

Quelques minutes plus tard, Montchanin réagit avec une belle opportunité pour Mamour Dieye mais une fois encore Fuch sort loin de sa surface pour éloigner le danger. Puis à deux minutes du terme, la JSMO obtient un coup franc excentré. C’est le moment choisi par Raphaël Renaud pour loger une frappe flottante qui finit lucarne opposée, après avoir traversée une horde de joueurs dans la surface, empêchant le gardien d’intervenir (1-1, 88ème). On aura le droit à une prolongation.

 

 

Les penaltys pour désigner un vainqueur

 

 

Deux belles opportunités pour l’US Blanzy lors des trente minutes supplémentaires. Une frappe d’Unal Arslan qui frôle le montant du portier visiteur et un ballon chaud sauvé sur sa ligne pour un défenseur montchaninois héroïque. Plus rien ne sera marqué, on aura donc droit à la terrible séance de tirs au but.

 

 

 

La première tentative de la JSMO signée Renaud est stoppée par Cédric Fuch (du pied, tir axial), avant qu’Abdelatif Mennad ouvre le compteur pour Blanzy (1-0). Apo égalise (1-1), Unal Arslan redonne l’avantage à l’USB après deux tentatives chacun (2-1).

 

 

Le gardien blanzynois est euphorique et va arrêter le tir de J. Proenca sur sa gauche de fort belle manière. Les locaux ne vont pas parvenir à convertir leurs deux balles de matchs avec des ratés pour M. Hadj Otmane et H. Donmez. Pendant ce temps, Da Rocha et Dieye permettent à Montchanin d’égaliser après 5 tentatives (3-3) !

 

 

Et là encore, c’est « Magic Fuch » qui va sortir le grand jeu en allant chercher le pénalty de Perez sur sa gauche à nouveau avant que Hossan Assal ne marque le but victorieux synonyme de qualification pour les hommes du président Longeot. Blanzy verra le second tour de la Coupe de Bourgogne.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

foot montchanin 2607162

 

Photo d’archives

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer