Autres journaux :



vendredi 14 octobre 2016 à 07:47

« Matchs et enjeux du Week-end » : Les rencontres de Promotion de Ligue passées au crible

Palinges et l’USBG à domicile, Blanzy à l’extérieur et en point d’orgue le DERBY entre la JSMO et le CS Sanvignes !



Ce dimanche 16 octobre, nos clubs retrouvent le championnat. Ce baromètre qui donne le pouls d’une saison, à l’instar de la coupe qui ne laisse pas d’espoir aux vaincus. Les équipes engagées en promotion de ligue aborderont cette quatrième journée de championnat avec des formes disparates. Certains ont dû récupérer mieux que d’autres, à l’image de Blanzy qui s’est qualifié pour le 2ème tour de la coupe de Bourgogne aux dépens de Montchanin. Les acteurs du jeu ont joué la bagatelle de 120 minutes en plus d’une séance de tirs au but difficile ô possible.

 

 

 

Promotion de Ligue Groupe C :

 

 

 

SAINT BONNET LA GUICHE (4ème) – SUD FOOT 71 (11ème)

LA MACHINE UF (6ème) – BLANZY US FOOT (7ème)

 

 

 

Dans ce groupe C de PL, nos deux représentants, Blanzy et l’USBG, se sont tous deux qualifiés pour le tour suivant en coupe de Bourgogne la semaine passée. Face à la JSMO pour le premier nommé (1-1, tab 4 à 3), qui ira à Chalon ACF en tour de cadrage le 23 octobre prochain. L’USBG a disposé de la JO Creusot (1-0) de son côté, belle performance des verts exemptés de cadrage et déjà qualifiés pour le second tour.

 

 

 

Saint Bonnet la Guiche compte deux victoires et une défaite avant de recevoir Sud Foot, avant dernier au classement. Un succès ce dimanche des hommes de Fourneray et Devillard permettraient d’accentuer la pression sur les équipes de tête. Surtout que dans le même temps, Digoin (1er) accueillera Cluny (3ème). Après un large succès à Paray contre la réserve locale (1-5), les quatre points sont attendus ce dimanche.

 

 

 

De son côté, l’US Blanzy de Mathieu Kaminski effectuera un long déplacement (le plus long) pour se rendre à La Machine, actuel 6ème au classement. Pointant un point derrière, la mission du jour des coéquipiers de Foued Mahla parait claire, revenir avec une victoire. La qualification contre le voisin Montchanin a renforcé l’équipe et lui a donné de plus grandes certitudes. Les Saône-et-Loiriens devront se passer de Julien Piatek, blessé, à qui l’on souhaite un prompt rétablissement. L’adversaire restant sur un nul à Sud Foot que l’USB a battu sans forcer, on espère rien d’autre que les quatre points là encore de ce long périple.

 

 

 

foot-1410164

 

 

 

 

Promotion de Ligue Groupe D :

 

 

 

PALINGES JF (10ème) – SELONGEY SC 3 (3ème)

MONTCHANIN JSMO (6ème) – SANVIGNES CS (2ème)

 

 

 

Dans le groupe D, ce dimanche ce sera jour de derby, même si géographiquement, le terme peut paraître exagéré. Un vrai gros match entre les hommes de Lionel Martin (CSS), nantis de 10 points (2 victoires, un nul), et ceux de Philippe Maringue (JSMO) actuellement 6ème avec sept unités (une victoire, un nul, une défaite). Rendez-vous à 15h au stade Lucien Parriat pour cette belle rencontre de PL.

 

 

 

Sanvignes reste comme son hôte du jour, sur une élimination en coupe de Bourgogne, à domicile contre Cluny (1-2). Du coup, les deux clubs vont vouloir à tout prix repartir de l’avant, c’est pourquoi un partage des points ne m’étonnerait pas. Rendez-vous dimanche soir pour voir si mon œil était avisé.

 

 

 

Pour sa part, Palinges a besoin de points en ce début de championnat. L’équipe a souvent livré de bonnes prestations mais sans réussir à les convertir au classement. Un match nul pour deux défaites, le bilan est négatif et ce dimanche à 15h au stade de Saint Thibault, c’est Selongey C qui s’avance, fort de ses 10 points en trois matchs. Espérons que les coéquipiers d’Aurélien Pierre sauront élever leur niveau de jeu afin de décrocher leur première victoire en championnat et ne pas se laisser engluer dans le bas de tableau.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

foot-1410162 foot-1410163

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer