Autres journaux :



samedi 15 octobre 2016 à 06:55

« Matchs et enjeux du Week-end » : la Promotion de District reprend ce dimanche

Après la lourde sanction sportive, quid de Ciry qui accueillera un « gros » du groupe, à savoir Rigny… Le BDV, perrecy et l’USBG 2 seront aussi sur le pont. Décryptage complet.



C’est ce qu’on appelle une situation extraordinaire. En effet, l’équipe première de Ciry Le Noble, pensionnaire de Promotion de district, se retrouve avec zéro point en quatre matchs, bon dernier et déjà décroché au classement. La faute à une erreur administrative (à priori) et non bien sûr à la qualité de l’effectif. Un joueur susceptible d’être suspendu aurait joué et la réserve posée lors du dernier match de championnat ayant abouti, les tangos se retrouvent délestés de leur 11 points glanés sur le rectangle vert. « L’affaire » sera bientôt entérinée par la commission de discipline qui doit statuer sous peu.

 

 

Promotion de district, dimanche 16 octobre :

 

 

 

13h : SAINT BONNET LA GUICHE 2 (9ème) – AUTUN BENFICA (4ème)

15h : CIRY LE NOBLE (12ème) – RIGNY (3ème)

15h : BOIS DU VERNE (10ème)* – SAINT LÉGER/DHEUNE (11ème)

15h : VITRY EN CHAROLLAIS (1er) – PERRECY AS (2ème)

 

 

 

Dans ce championnat de Promotion de District, la grosse information reste la sanction infligée à Ciry. Outre ce fait important, une hiérarchie commence à se dessiner et il ne faudra pas rater le bon wagon si l’on veut arriver à l’heure. Un gros match en tête avec le leader qui reçoit son dauphin, Vitry contre Perrecy. Duel dont le vainqueur occupera le fauteuil de leader à l’issue de la journée. Les visiteurs restent sur de très belles prestations dans le jeu et ont bénéficié de trois points Bonus (défaite sur le terrain contre Ciry devenu victoire par pénalité).

 

 

 

foot-1510162

 

 

 

Pour nos autres équipes, la victoire ce dimanche devient presque essentielle. L’USBG de Julien Szlenk accueille le promu Autun Benfica, auteur d’un bon début de saison, notamment une belle victoire à Saint Vincent il y a quinze jours de cela. De plus, les préfectoraux ont éliminé la JO Creusot B en coupe du conseil départemental entre temps. Un gros morceau mais largement dans les cordes de Saint Bonnet La Guiche.

 

 

 

Pour le Bois Du Verne de Kalu N’Goma, une victoire est espérée et attendue ce week-end avec la réception d’un autre mal classé Saint Léger/Dheune. Rappelons que le BDV a toujours un match de retard à disputer contre La Clayette le mardi 1er novembre. Quatre points de plus et l’équipe ferait un petit bond au classement, plus que jouable.

 

 

 

Enfin Ciry le Noble, va tenter de poursuivre le cours de ses belles prestations récentes et d’oublier ses malheurs le temps de la rencontre. L’adversaire qui se présentera ce dimanche au stade Félix Brelier est un gros morceau de PD, à savoir Rigny sur Arroux, actuellement 3ème au classement. Les tangos n’ont plus trop le choix, ils doivent engranger des points et vite au risque de passer une saison compliquée si la pénalité de points se confirme. On leur souhaite bonne chance et on sera leur premier supporter.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 


foot-1510163

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer