Autres journaux :



mardi 18 octobre 2016 à 07:17

Promotion de Ligue (Foot Groupe C) : Blanzy battu à La Machine (3-1), l’USBG impérial face à Sud Foot (5-1)

Retour sur les rencontres du groupe avec en bonus les impressions de Nicolas Fourneray (co-entraineur USBG)



Dans ce groupe C de Promotion de Ligue, Digoin trône toujours en tête après sa victoire de ce week-end contre Cluny (2-1). Un point derrière pointe à présent l’USBG qui, de son côté, a pulvérisé dans les grandes largeurs une équipe de Sud Foot 71 rajeunie. Blanzy pour sa part, continue son apprentissage du niveau régional. Une défaite à La Machine, une rencontre où les blanzynois auraient pu compter deux buts d’avance. Mais au final, « on ne perd jamais, soit on gagne soit on apprend ». Les joueurs de Mathieu Kaminski ont appris et sauront s’en rappeler, à n’en pas douter.

 

 

 

Promotion de Ligue Groupe C :

SAINT BONNET LA GUICHE 5 – 1 SUD FOOT 71

LA MACHINE UF 3 – 1 BLANZY US FOOT

Le but le plus rapide de l’année

 

 

 

Il ne fallait pas être en retard ce dimanche au stade municipal de Saint Bonnet de Joux. En effet, les locaux ont ouvert le score au bout de seulement 17 secondes de temps de jeu effectif. Pour réussir pareille prouesse, il fallut compter sur l’inexpérience d’un joueur adverse qui offrira à Dimitri Heid l’ouverture du score (1-0, 1ère). Cueilli à froid et rapidement dans le dur, Sud Foot va encaisser un second but, l’œuvre de l’indispensable Jean-Philippe Longueville alias « Cabri », à l’affût d’une erreur adverse (2-0, 29ème).

 

 

 

bul-1810163

 

 

 

Bizarrement, le score rapidement acquis, l’USBG allait un peu trop se laisser aller aux yeux de son entraineur Nicolas Fourneray qui nous confiera : « Je pense qu’on a très mal maitrisé le début de match. L’ouverture du score et le break ne nous ont pas permis de nous libérer dans le jeu. Il faudra être attentif à l’avenir car ça pourrait nous couter cher. » Seul bémol donc, ce manque de maitrise dans une rencontre qui leur tend les bras.

En deuxième mi-temps, la causerie des coachs a fait effet. Les locaux font rapidement exploser leur adversaire avec une forte domination rapidement concrétisée au tableau d’affichage. C’est tout d’abord le très bon gaucher, Frédéric Giroux, arrivé cet été de Vendenesse les Charolles, qui tue tout suspense et marque, à cette occasion, son premier but en championnat (3-0, 56ème).

 

 

 

Quelques minutes plus tard, Julien Konop inscrira un nouveau but (…) de la poitrine. Et ce, au terme d’une magnifique action collective et un centre parfait de Giroux (4-0, 63ème). Cabri ira de son doublé (5-0, 71ème) avant que Sud Foot ne profite d’un manque d’agressivité de l’arrière garde locale pour sauver l’honneur (5-1, 82ème). « C’est une belle victoire, dans la continuité de nos dernières prestations. On se doit de continuer ainsi et de prendre les matchs les uns après les autres ». Les mots sont pesés.

 

 

Blanzy ouvre le score puis craque…

 

 

Ce dimanche, l’US Blanzy effectuait son plus long déplacement de la saison pour se rendre au stade Etienne-Marets à La Machine. Le début de match est idéal et réussi pour les visiteurs. Une première énorme occasion sur une frappe d’Unal Arslan, qui s’écrase sur le poteau, avant de voir le ballon revenir dans les pieds de Foued Mahla, qui décale parfaitement Nassar El Hamdani. Ce dernier voit sa tentative échoué (…) sur le poteau (17ème) !

Peu après, Unal Arslan ouvre le score pour Blanzy de manière fort logique (0-1, 24ème). Malheureusement, alors que l’USB tenait bien son match, deux grossières erreurs défensives à la suite, vont mettre à mal l’équipe qui va les payer cash (1-2, 41ème et 43ème). En seconde période, Blanzy domine les débats et luttent pour revenir face à une formation au jeu très physique et fait de longs ballons.

 

 

Un changement tactique sera même opéré, avec un passage en 3-5-2 pour les puristes. Ce ne suffira pas, pire ce sont les locaux qui vont mettre but du break sur une contre-attaque rapide (1-3, 85ème). Frustrant mais instructif, la semaine prochaine place à la coupe de Bourgogne (tour de cadrage) avec un déplacement à Chalon ACF.

 

 

Mustapha Sofi

 

bul-1810162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer