Autres journaux :



mercredi 19 octobre 2016 à 06:54

Coupe de France 2016/2017 (Foot)

Samedi le derby : FC GUEUGNON - LOUHANS CUISEAUX



La rencontre aura lieu le samedi 22 octobre à  18 heures.

 

Les 2 clubs de CFA2 qui avaient été séparés en championnat, le FCG dans le Groupe E et Louhans dans le groupe F, vont se retrouver mais ce sera en coupe de France et à Jean Laville.

 

 

Les 2 clubs se sont qualifiés pour le 6eme tour de la coupe de France, voilà de quoi raviver leur rivalité! Louhans-Cuiseaux réussit un parcours exceptionnel en cette première partie du championnat en occupant la première place du classement. Le FCG lui, souffre un peu plus et est au milieu de tableau après son 2e match consécutif contre une réserve pro Créteil B. La coupe de France a toujours été chérie par les jaunes et bleus. Est-ce que la magie de la coupe pourrait transcender les gueugnonnais à domicile ? Lors du 9ème tour de la Coupe de France 2006/2007 le FCG l’emportait par 3-1 à Jean Laville mais ça « c’était avant »… Eric boniface et Philippe Correia, ex équipiers au FCG puis co-entraîneurs de l’équipe première il n’y a pas si longtemps deviendront ils les frères ennemis ? Le temps d’un match surement… Après le tirage au sort le Président du FCG confiait « Gueugnon Louhans-Cuiseaux c’est une affiche que j’aurais aimé voir plus tard dans la compétition, honnêtement j’aurais préféré rencontrer une équipe de niveau inférieur » et Eric Boniface d’ajouter « Je suis heureux de retourner à Jean Laville car je n’y ai que des amis. Maintenant c’est un match comme un autre et je ne vais pas en faire plus parce que je retrouve le FCG ».

Les équipes en présence :

LOUHANS-CUISEAUX : Le promu en CFA2 joue les premiers rôles dans son groupe. Au début de saison son entraineur Eric Boniface confiait dans les colonnes du JSL : « Nous voulons garder une bonne ossature mais on va renforcer toutes les lignes ». Le même journal titrait « Promu en CFA2, Louhans-Cuiseaux compte bien ne pas y faire de la figuration. Après un recrutement déjà intéressant, le club bressan enregistre la signature d’un élément d’expérience à savoir Florent Marty ex gueugnonnais et joueur pro ». A cela s’est ajouté dernièrement le recrutement d’un joueur de L2, Morgan Kamin en provenance d’Evian… Avec 5 victoires et une défaite, Louhans caracole en tête de son groupe. Les bressans viennent de remporter leur dernier match à domicile contre Aurillac Arpajon 1-0. Louhans sait aussi très bien voyager et compte ainsi 3 victoires à l’extérieur ce qui en fait la meilleure équipe du groupe en déplacement. Louhans s’est qualifié en coupe pour le 6e tour face aux Parodiens. Voilà un adversaire en forme qui sera redoutable face au FC GUEUGNON ce samedi…

 

 

 

fc-gueugnon-2709162

 

 

 

Le FC GUEUGNON qui restait sur une bonne dynamique de 5 victoires et un très bon match nul à domicile contre la réserve de L’ESTAC vient de perdre à Créteil B. Après avoir mené au score, l’équipe a encaissé un pénalty à la 93e minute sur une main involontaire dans la surface de réparation. Dans cette rencontre, quelques titulaires et pas des moindres étaient absents comme Steeven Harrison et Maxime Lafay ainsi que Clément Coronas en défense centrale. Quant à Morad Benameur il était suspendu pour ce match… Le FC Gueugnon, pour un derby sur son terrain devra se transcender pour passer le 6e tour. Le match référence reste celui contre la Réserve de Troyes… En coupe, les gueugnonnais ont dû attendre la séance des tirs aux buts pour se qualifier contre Chatenoy qui s’était sublimé pour ce match. Cette fois, c’est au FCG de faire de même ! Le FC Gueugnon jouera certainement devant un public record ce samedi et les joueurs pourront ainsi compter sur leur 12e homme qui devra les soutenir ! Richard Trivino confiait à propos de son équipe «… si on joue à notre niveau, si on joue comme contre cette bonne équipe de Troyes, on a toutes nos chances ». Lors de la saison 2014-2015 en CFA2, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 0-0 à Jean Laville. Les louhanais l’avaient ensuite emporté 3-0 chez eux avant que le FCG se reprenne par la suite.

Clément Coronas et David Bidalot blessés, Steeven Harrison suspendu ne seront pas dans le groupe. Maxime Lafay est lui toujours incertain alors que l’on note le retour de Morad Benameur après sa suspension.

 

 

Le groupe probable devrait ressortir et à l’heure ou nous écrivons cet article parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Florent Maddaloni, Sebastien Larteau, Diadié Diarra, Malick Sané, Nicolas Ribac, Fabrice Revuelta (Cap), Donatien Cotinet, Terry Ouedraogo, Moustapha N’Doye, Ludovic Rose, Yanis Castagne, Loïc Milan, Jérome Larteau, Dylan Mamessier, Morad Benameur.

Entraineur : Philippe Correia

L’équipe de Louhans Cuiseaux qui a battu Aurillac Arpajon :

 
K. N’Guettia, B. Bayo, J Boy, J Maupeu, Chebbi, N. Bonin, S. Paillot, , K. Pourprix, B. De Carvalho, A. Berris. M. Diop, M. Hamdache, N. Matukondolo, F. Petit, O. Cissé.

 

 

Entraîneur : Eric Boniface.

Ils ont dit :

Bernard CANARD président du FC Gueugnon :

« Contre Louhans-Cuiseaux le mot d’ordre c’est la victoire !! Depuis le temps que l’on cherche à effacer nos échecs en coupe, voila une bonne opportunité contre Louhans en super forme actuellement et pour ce derby de changer l’ordre des choses. Il faudra mettre tous les moyens pour l’emporter et passer ce tour. Il faut provoquer la chance, ce match devra être un match référence pour la suite en coupe et en championnat… ».

fcg-18-10-16

 

 

 

Photo: Moustapha Ndoye revient à son meilleur niveau

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer