Autres journaux :



mercredi 19 octobre 2016 à 06:33

Foot District (Division 1) : Résumés des rencontres de vos clubs

Belle victoire de la JSMO, Montceau défait au Breuil ou encore Sanvignes battu à Épinac. Le point sur les deux groupes.



Nos clubs de première division de district étaient sur le pont dimanche dernier dans le cadre de la 5ème journée de championnat. Dans la poule A, la réserve de Montchanin enchaîne un second succès de rang pendant que son homologue de Sanvignes perdait à Épinac (3-1). L’équipe C du FCMB de Franck Calabrési s’est fait bouger au Breuil (3-0). De son côté, Blanzy B n’a pas démérité à Toulon sur Arroux, pendant que Pouilloux continue d’engranger les points et pointe désormais à la seconde place de la poule B. Retour plus en détail sur les résultats et les incidences au classement. Décryptage.

 

 

 

Première division de district Poule A, dimanche 16 octobre :

 

 

 

MONTCHANIN JSMO B 3 – 0 JONCY

ÉPINAC 3 – 1 SANVIGNES B

LE BREUIL B 3 – 0 MONTCEAU C

AUTUN FC 0 – 5 TORCY U.F.C.

 

 

 

Sanvignes B tombe à Épinac

 

 

 

Les joueurs de Julien Serpry sont un peu dans le dur en championnat. Deux défaites à la suite, entrecoupées d’une belle qualification en coupe contre Montceau C, rien d’alarmant en soi. Après la réserve de la JSMO, c’est Épinac qui a fait tomber Sanvignes ce dimanche.

 

 

 

Pourtant tout avait bien commencé. Une entame idéale, du jeu, du mouvement et de nombreuses occasions de buts pour les visiteurs. Concrétisée par une réalisation de Cyril Lambert, idéalement servi dans la profondeur, peu après le quart d’heure de jeu (0-1, 20ème). Réveillé par l’ouverture du score adverse, les locaux vont dominer le CSS dans de larges proportions, avec à la clé de nombreux coups de pied arrêtés. Sur l’un d’entre eux, Épinac égalise logiquement (1-1, 40ème). Ce sera le score à la pause.

 

 

 

Dans le second acte, les coéquipiers d’Hakim Jebbar ne vont pas réussir à renverser la tendance. Au contraire, ce sont les locaux qui vont prendre l’avantage et tuer le match sur deux erreurs individuelles (3-1, 75ème 83ème). Une défaite qui place le CSS à la 4ème place au classement. Prochain match ce dimanche à domicile face aux Guerreaux.

 

 

 

 

foot-1910164

 

 

 

 

Montchanin et Torcy carburent

 

 

 

Toujours dans cette Poule A, Torcy UFC s’affirme de dimanche en dimanche comme plus qu’un simple promu docile. L’équipe vient d’engranger une troisième victoire dans ce championnat et intègre le podium au classement après 5 journées, pas mal. Un succès très net par 5 buts à 0 sur la pelouse d’Autun FC, la performance est à souligner. Les buteurs du jour sont Nabil Bachir par deux fois, Sokthorn Va auteur lui aussi d’un doublé et enfin Samir Mokrane.

 

 

 

Pour sa part, l’équipe B de la JSMO est en passe de trouver son rythme de croisière après un début de saison compliquée (3 défaites à la suite). En effet, les hommes de Guy Touillon enchaînent un second succès de rang en championnat. La victime du jour se nomme Joncy, sèchement battu 3-0. Marouane Ben Lagha, Abbou et Jérémy Proenca, voilà pour les buteurs, sur des passes du même Proenca et de Mickaël Przybyla.

 

 

 

De son côté, le FCMB s’incline au Breuil B (3-0). Les éléments étaient contraires pour la bande à Franck Calabrési qui a dû déplorer la blessure d’Abdallah dès la 20ème. Un premier but encaissé sur corner, un second sur penalty, deux coups de pied arrêtés en somme.

 

 

 

Revenu après la pause avec de bien meilleures intentions, Montceau va se refaire la cerise et inscrira un but qui sera finalement refusé par l’arbitre. Quelques minutes plus tard, Le Breuil tue tout suspense avec une réalisation sur … pénalty (3-0).

 

 

 

Première division de district Poule B, dimanche 16 octobre :

 

 

TOULON S/ARROUX 2 – 1 BLANZY USB FOOT B

POUILLOUX 2 – 1 LA CLAYETTE B

DIGOIN B 2 – 1 MONTCENIS FC

Toulon/Arr s’impose sur le fil contre Blanzy B

 

 

 

Dans la poule B, Pouilloux continue sur sa lancée avec une victoire au bout du suspense contre La Clayette B (2-1). Après avoir ouvert le score en début de deuxième période par Mathieu Gouin, les hommes d’Éric Alloin se feront rejoindre sur un csc de Nicolas Nafettat, bien involontaire bien sûr.

 

 

En toute fin de match, ils trouveront les ressources nécessaires pour aller chercher la victoire et c’est le capitaine, tout un symbole, Nicolas Germain qui marquera le but libérateur et synonyme de quatrième victoire en cinq matchs. On attend la suite avec impatience.

 

 

De son côté Blanzy B a lutté les yeux dans les yeux avec son hôte du jour, Toulon/Arroux. Mais le destin a choisi son camp avec une courte victoire 2 buts à 1 pour les locaux.

 

 

Blanzy est 9ème mais compte un match en moins à disputer contre un autre mal classé, Vitry/Ch. Une victoire des hommes à Abdelkader Otmani permettrait de gagner une place et surtout de recoller au bon wagon.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot-1910162 foot-1910163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer