Autres journaux :


dimanche 23 octobre 2016 à 07:26

FOOT LOCAL (District et Coupe de Bourgogne) : les matchs de votre dimanche !

Retour sommaire sur les matchs et enjeux du week-end dans les championnats du district du pays minier. Petit focus sur le tour de barrage en coupe de Bourgogne



Ce dimanche sera footballistique ou ne sera pas serait-on tenté de dire en tant que passionné. Beaucoup de matchs en cette période de vacances scolaires. Si les championnats régionaux et notamment la PL font relâche ce week-end, c’est pour cause de tour de cadrage en coupe de Bourgogne. Blanzy par exemple, après avoir sorti la JSMO lors de la séance de tirs au but au tour précédent, se déplace chez un autre pensionnaire de PL, Chalon ACF, une vieille connaissance des hommes de Kaminski.

 

 

 

Dans le même temps, les championnats du district disputeront la sixième journée, aussi bien en PD, D1, D2 et D3. Déjà, des matchs à enjeux multiples, ne pas se faire décrocher ou assurer sa position favorable, chacun aura son objectif en tête au moment d’aborder la partie du jour. Voici les affiches de ce week-end et un petit décryptage des matchs de vos clubs.

 

 

 

COUPE DE BOURGOGNE

 

 

15h : CHALON ACF (PL) – US BLANZY (PL)

15h : SAINT BENIN AS (PL) – GUEUGNON FC 2 (PH)

 

PROMOTION DE DISTRICT (J6)

15h : AUTUN BENFICA (5ème) – CIRY LE NOBLE (12ème)

15h : PERRECY AS (1er) – CHAUFFAILLES (3ème)

15h : SAINT VINCENT (9ème) – USBG 2 (8ème)

15h : RIGNY (6ème) – BOIS DU VERNE (7ème)

 

 

 

En promotion de district, Ciry le Noble, après sa belle victoire de dimanche dernier, ira à Autun y affronter le Benfica avec l’ambition de ramener des points. Le BDV lui se déplacera à Rigny où il n’est jamais simple de s’imposer pendant que l’USBG 2 tentera de faire quelque chose à Saint Vincent. Le leader Perrecy accueille Chauffailes, belle équipe de ce groupe. Débuts des rencontres à 15h.

 

 

 

bull-2310163

 

 

 

 

PREMIERE DIVISION (J6)

 

 

15h : SANVIGNES 2 (4ème) – GUERREAUX LA MOTTE (11ème)

15h : MONTCEAU 3 (5ème) – ETANG/ARROUX (6ème)

15h : TORCY UFC (3ème) – MONTCHANIN 2 (9ème)

 

 

 

Dans la poule A de première division, Sanvignes va tenter de se racheter, après sa défaite à Épinac la semaine passée, avec la réception de l’avant dernier au classement, méfiance tout de même pour les coéquipiers d’Hakim Jebbar.

 

 

 

Montchanin 2 de son côté, cherchera à confirmer sa bonne forme du moment, ce ne sera pas chose aisée lors de ce court déplacement à Torcy, bon troisième de ce groupe. Un promu aux dents longues, gare à ne pas laisser trop jouer cette équipe sous peine pour la JSMO d’une désillusion ce soir.

Moncteau 3 cherchera à rester proche de la tête (5ème à 1 point du premier), pour cela il faudra disposer d’Étang Sur Arroux.

 

 

13h : BLANZY USB FOOT 2 (9ème) – POUILLOUX (2ème)

15h : SUD FOOT 2 (11ème) – TOULON S/ARR (5ème)

 

 

 

Dans cette poule B, derby entre deux clubs que nous suivons avec attention. D’un côté la réserve de l’US Blanzy qui trouve petit à petit son rythme de croisière (deux montées en deux ans pour cette équipe) et de l’autre Pouilloux, équipe très ambitieuse de ce groupe avec déjà un bilan flatteur de 4 victoires pour une seule défaite.

 

 

 

Un beau duel en perspective où rien n’est joué d’avance. Début du match à 13h en lever de rideau de Blanzy Féminines contre Pontarlier à 15h.

Toulon Sur Arroux ira chercher les quatre points chez un mal classé, enfin si tout se passe bien. Réponse aux alentours de 17h.

 

 

 

DEUXIEME DIVISION (J6)

 

 

15h : SAINT VALLIER (6ème) – CS ORION (4ème)

13h : MONTCENIS 2 (8ème) – BOIS DU VERNE 2 (2ème)

13h : SAINT FORGEOT 2 (11ème) – TORCY ASJT (3ème)

Exempt : MONTCHANIN 3

 

 

 

Dans la poule A de deuxième division, on aura droit à un derby bien sympathique entre le SVS et le CSO. Saint Vallier contre Orion, ça rappellera de nombreux souvenirs aux anciens et promet une rencontre débridée. Début des hostilités à 15h au stade Ambroise Croizat de St Vallier.

Le BDV de Kévin Yvars va tenter de garder sa bonne place au classement, pour cela il lui faudra ramener des points de Montcenis. Torcy a un match largement dans ses cordes à Saint Forgeot 2, la lutte pour les premières places ne fait que commencer. Le leader Montchanin 3 exempt, on peut avoir un nouveau patron du groupe à l’issue de cette sixième journée.

 

 

 

13h : NEUVY 2 (11ème) – GENELARD USGM (10ème)

15h : BOURBON LANCY 2 (7ème) – SANVIGNES 3 (6ème)

15h : CHASSY/MARLY/OUDRY (4ème) – PALINGES 2 (1er)

 

 

Dans cette poule B très homogène, le leader Palinges 2 a un déplacement difficile à Oudry. Sanvignes 3 après son nul à domicile contre Neuvy joue de son côté à Bourbon pendant que Génelard ira à … Neuvy. Une journée qui s’annonce serrée comme le montre la majorité des résultats depuis le début de saison.

 

 

Mustapha Sofi

 

 


bull-2310162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer