Autres journaux :


mardi 25 octobre 2016 à 06:27

Promotion de District (Foot) : Les résumés et résultats de la 6ème journée

Perrecy accroché par Chauffailles (1-1), Ciry battu à Autun Benfica (2-1), le BDV obtient un bon nul à Rigny (2-2) et l’USBG chute à Saint Vincent (1-0). Décryptage.



Dans ce championnat de Promotion de District, le fauteuil de leader revient à La Clayette, devançant à la différence de buts dans l’ordre suivant Perrecy et Autun Benfica. Ajoutons à cela que le nouveau patron du groupe compte un match en retard à disputer face au Bois Du Verne, ce qui lui assure un point à minima supplémentaire. En déplacement à Neuvy, La Clayette s’impose 4 buts à 2 après une rencontre très disputée et agréable à suivre. Pour nos trois représentants en déplacement, seul le BDV a su ramener deux points après son bon match nul à Rigny (2-2).

 

 

 

Ciry-le-Noble et l’USBG 2 battus hors de leurs bases

 

 

 

Après sa belle victoire de la semaine dernière, Ciry se savait en danger avant d’affronter Autun Benfica sur ses terres. Dans ce duel de promus, les préfectoraux ont pris le dessus en s’imposant 2 buts à 1.

 

 

 

foot-2510164

 

 

 

 

Cruel pour les tangos qui se retrouvent crédités de 5 points après cette sixième journée. Dur d’avancer avec un tel déficit initial mais pour sûr que Ciry va revenir dans la course au maintien.

 

 

Pour la réserve de l’Union Saint Bonnet La Guiche, les temps sont durs. Souvent rejoints au score lors des premières journées de championnat, les coéquipiers de Romain Goyard ont cette fois-ci concédé l’ouverture du score à Saint Vincent de Bragny.

 

 

Celui-ci s’avérera définitif malgré les tentatives des joueurs de Julien Szlenk. Ces derniers sont actuellement 9èmes au classement avec 12 points en six matchs. Et oui, les nuls ne rapportent pas beaucoup.

 

 

De son côté le Bois du Verne est allé réaliser un bon match nul à Rigny Sur Arroux (2-2). Les buts des montcelliens sont l’œuvre de Nicolas Macédo et Simon Guyot. Les protégés de Kalu N’Goma sont actuellement 8èmes avec un match en retard à La Clayette qui se jouera le mardi 1er novembre à 15h.

 

 

 

foot-2510163

 

 

Perrecy et Chauffailles se neutralisent

 

 

 

Un gros match, voilà comment résumer ce Perrecy-Chauffailles joué au stade Léon Simonin ce dimanche. Une opposition entre deux belles équipes de la poule, qui cherchent avant tout à jouer. Un match très équilibré dans l’ensemble où les locaux ont trouvé la solution les premiers.

 

 

 

Sur un bon travail d’Axel Ducarouge, qui donne une passe en retrait délicieuse à Kévin Bondelu qui marque (1-0). Ce sera le score à la mi-temps. Dans le second acte, la partie ne perd rien en intensité, bien au contraire. Chauffailles va obtenir un penalty, mais le dernier rempart de Perrecy, à savoir Baptiste Durand, va stopper la tentative de l’attaquant adverse pour préserver ce maigre mais précieux avantage.

 

 

Malheureusement, le destin est parfois cruel. Et c’est à la toute fin du temps additionnel que les visiteurs vont parvenir à égaliser (1-1, 98ème). Grosse déception pour les hommes de David Daviot qui reste néanmoins en tête au classement, seulement devancé par La Clayette.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot-2510162

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer