Autres journaux :


mercredi 26 octobre 2016 à 05:50

Foot District (Division 1) : Blanzy B s’offre Pouilloux (5-3) et défaite à domicile pour Sanvignes

Le point complet sur les résultats de vos clubs de première division de district du pays Minier. C’est ici et nulle part ailleurs !



Ce dimanche, le championnat ne faisait pas relâche pour les clubs de première division de district du pays minier. Sur le pont pour la sixième journée, on a pu voir le véritable premier gros résultat de la réserve blanzynoise face à Pouilloux (Poule B) ou encore la nouvelle défaite de Sanvignes B (Poule A), à domicile cette fois-ci. Après un début convaincant, les hommes de Julien Serpry semblent marquer le pas. De son côté, la JSMO B rechute dans le derby l’opposant à Torcy UFC. Résumés de ces rencontres et décryptage des premières tendances au classement.

 

 

 

Première division de district Poule A, dimanche 23 octobre :

 

 

 

MONTCEAU C 0 – 2 ÉTANG S/ARR

SANVIGNES B 3 – 4 LES GUERREAUX LA MOTTE

TORCY U.F.C. 3 – 1 MONTCHANIN JSMO B

 

 

 

Dans cette poule A de 1ère division de district, l’équipe C de Saint Sernin, promue à ce niveau, trône toujours en tête après sa victoire contre Autun FC (2-0). Dix-neuf points sur 24 possible, devançant d’un petit point l’autre formation en forme de ce début de saison, là encore un promu, Torcy UFC. En bas de classement, la réserve de Montchanin n’a rien pu faire contre son voisin torcéen (3-1).

 

 

 

Torcy c’est très fort, Montceau C battu à domicile

 

 

 

Une victoire et la JSMO B aurait rejoint son adversaire dominical au classement. Il n’en fut rien, les locaux très appliqués allaient réciter leur partition de manière très appliquée. Des joueurs euphoriques en ce début de saison, du jeu et de l’ambition, le cocktail pourrait bien durer tout au long de la saison. L’Union Franco-Cambodgienne de Torcy va ouvrir le score en première période, l’œuvre d’Ahmed Boutabout (1-0). Ce sera le score à la mi-temps.

 

 

 

Dans le premier quart d’heure de la seconde période, la JSMO va pousser et s’offrir deux belles opportunités de buts par Marouane Ben Lagha et Kamel Abbou, sans succès (52ème, 63ème). Une fois l’orage passé, Torcy va inscrire le but du break, à la suite d’un joli une-deux entre Chhim Sovanavy et Sokthorn Va, ce dernier terminant le travail pour donner de l’air aux siens (2-0, 71ème).

 

 

 

En fin de match, Montchanin, sur un coup franc de Ben Lagha, va réduire le score (2-1, 83ème). Cette fin de match restera comme une histoire de coup franc puisque Nabil Bachir s’offrira un joli but en pleine lucarne sur coup de pied arrêté là encore (3-1, 92ème).

 

 

 

De son côté, le FCMB a été défait à domicile par Étang sur Arroux (0-2). Un but encaissé par mi-temps contre une équipe qui « en voulait beaucoup plus que nous » selon le coach Franck Calabrési, désabusé par cette contre-performance collective. Sa conclusion est laconique « les dimanches se suivent et se ressemblent malheureusement. »

 

 

 

 

foot-2610164

 

 

 

Sanvignes B dans le dur

 

 

 

Troisième défaite à la suite en championnat pour les hommes de Serpry. Cette fois-ci à domicile contre Les Guerreaux La Motte St jean (3-4). Un match dominé par les grandes largeurs par les locaux qui acculent leurs adversaires sur son but. Ces derniers ne réagissant que sur coup de pied arrêtés avec au final une réussite insolente dans cet exercice.

 

 

 

Les jaunes vont concéder l’ouverture du score à la 20ème avant de revenir au score 5 minutes plus tard sur un penalty transformé par Thomas Teixeira (1-1, 25ème). Juste avant la mi-temps, un coup franc repris de la tête au premier poteau remet Les Guerreaux en tête (1-2, 44ème).

À la reprise, Sanvignes sera pris à froid avec un coup franc, direct cette fois-ci, qui donne deux buts d’avance aux visiteurs (1-3, 50ème). Puis le coup de magie du jour avec le quatrième but d’un adversaire en confiance. Un amorti poitrine enchaîné d’une frappe aux 35 mètres de volée qui trouve la lucarne, chapeau bas (1-4).

 

 

 

En fin de match, le CSS va enfin avoir un peu de réussite mais devient efficace trop tard pour espérer ne serait-ce que les deux points du nul. Des buts de Cyril Lambert et de Boudinot (80ème, 85ème) vont permettre de réduire le score (3-4).

 

 

Première division de district Poule B, dimanche 16 octobre :

 

 

SUD FOOT 71 B 2 – 2 TOULON S/ARROUX

BLANZY USB FOOT B 5 – 3 POUILLOUX

 

 

 

Dans la poule B, le match qui nous intéresse concerne deux clubs suivis avec attention tout au long de la saison par Montceau News, à savoir Blanzy et Pouilloux. Une opposition de style, d’un côté des Polliaciens très en jambe en ce début de saison avec quatre victoires en cinq matchs avant de se déplacer à Blanzy dimanche dernier, de l’autre des locaux qui découvrent la D1 pas à pas.

 

 

 

La rencontre disputée à 13h, en lever de rideau de Blanzy Féminines, a tenu toutes ses promesses. Le public s’est régalé avec pas moins de huit buts inscrits durant les 90 minutes de jeu. Les locaux ont su retrouver leur jeu offensif, logique me direz-vous avec de telles individualités. Si ces derniers s’entrainaient davantage, les blanzynois joueraient, à coup sûr, les premiers rôles dans cette poule B de D1.

 

 

 

Les buteurs de ce match, remporté 5 buts à 3, sont Miloud Hadj Otmane par deux fois, Ameza Tidjet sur un très beau service de Kader Benaouira, Ali Hadj Otmane et Julien Mayulu (jeune U19). À noter que le gardien de l’USB Cédric Fuch a stoppé un pénalty durant ce match.

Victoire qui replace Blanzy B à la 8ème place avec un match en retard à disputer contre Vitry/Ch B, mal en point. Pouilloux est 3ème.

 

 

 

De son côté, Toulon/Ar n’a pu faire mieux qu’un match nul à Sud Foot (2-2), tandis que Montcenis partage les points contre l’ESPAC (1-1). En tête du groupe, Dun Sornin réalise un parcours presque parfait. Rétrogradé de promotion de district, l’équipe trône en tête du groupe avec un bilan de 5 victoires et un nul en six matchs.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot-2610162 foot-2610163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer