Autres journaux :



jeudi 27 octobre 2016 à 06:23

Des nouvelles de la Division 2 (Foot District) : Le BDV, Génelard et Sanvignes vainqueurs à l’extérieur

Quatre victoires en 6 matchs pour les visiteurs dans la poule B, il faisait bon jouer loin de ses bases. Résumés des rencontres et le point au classement



 

Dimanche dernier se disputait la sixième journée de championnat pour les trois poules de deuxième division du pays minier. À cette occasion, on a pu assister à un très beau derby entre Saint Vallier et le CS Orion, le club de la Saule l’emportant sur la plus petite des marges.

L’info du week-end est la première place provisoire dans la Poule A du Bois du Verne B de Kévin Yvars après son succès à Montcenis. Provisoire dans le sens où les plus proches poursuivants, Torcy ASJT et la JSMO C (à 1 point) ont un match de moins de joué. Victoire pour Sanvignes et Génelard, tous deux à l’extérieur, dans la poule B où Palinges reste en tête. Décryptage.

 

 

 

Deuxième division de district Poule A, dimanche 16 octobre :

 

 

 

MONTCENIS B 1 – 2 BOIS DU VERNE B

SAINT VALLIER 0 – 1 CS ORION

SAINT FORGEOT B 2 – 3 TORCY ASJT

 

 

 

Dans cette Poule A, le nouveau leader (BDV) s’est imposé sans coup férir à Montcenis B sur le score de deux buts à un. Des réalisations de Jordan Botton, déjà buteur et passeur la semaine dernière, et de Mathieu Desvignes. Ce dernier, numéro 9 de l’équipe, en est à dix buts en cinq matchs, statistique peu banale, même en deuxième division de district. Souhaitons-lui de continuer ainsi pour son plus grand bonheur et celui de ses coéquipiers.

 

 

 

Dans le derby entre le SVS et le CSO, ce sont les joueurs du regretté JP Rogalski qui ont su faire la différence et inscrire ce petit but, qui suffit à leur bonheur (0-1). Car dans le même temps, les joueurs de Mika Berger ont souffert d’un manque de réussite et d’une inefficacité chronique. Rien n’y a fait pas même ce penalty sifflé en faveur de Saint Vallier en fin de match. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

 

 

 

Saint Vallier (11 pts) se retrouve 6ème au classement à 8 du BDV (19 pts) qui trône en tête, avec cependant deux rencontres en retard. Pour sa part, le CSO (16 pts) poursuit son retour en forme et se place 4ème à trois points des montcelliens.

 

 

 

De son côté, Torcy ASJT a dû lutter pour venir à bout de la réserve de Saint Forgeot. Une courte victoire 2-3 qui leur permet de se placer 2ème au classement.

 

 

 

foot-2710165

 

 

Deuxième division de district Poule B, dimanche 16 octobre :

 

 

 

BOURBON US B 1 – 2 SANVIGNES C

NEUVY B 2 – 4 GENELARD USGM

CHASSY/MARLY/OUDRY 0 – 1 PALINGES B

 

 

 

Les Gachères en pleine bourre

 

 

 

Dans la poule B, les deux premiers ont gagné, à savoir Grury et Palinges B, respectivement contre Saint Agnan (2-0) et à Chassy (0-1). Ce qui permet au duo de rester en tête avec 19 points, Palinges étant devant au nombre de buts marqués. Un point derrière, on retrouve les Gachères qui se sont largement imposé à domicile face à Uxeau (4-0).

Vient ensuite Sanvignes C, formation qui réalise un très bon début de saison malgré les aléas liés à sa condition de troisième équipe senior du club. Une belle victoire obtenue à Bourbon, sur une pelouse magnifique qui a mis du temps à se dessiner. Après une entame de match réussie, les visiteurs vont se faire surprendre juste avant la mi-temps à la suite d’une mauvaise relance de la défense (0-1, 44ème).

 

 

 

Jebbar offre le succès au CSS

 

 

 

D’entrée de seconde mi-temps, le CSS va égaliser de fort belle manière. Une volée du pied gauche de Simon Marmorat qui finit au fond, propre (1-1, 50ème). Puis en toute fin de rencontre, l’entrant de qualité Hassan Jebbar, permet aux siens de glaner les quatre points promis au vainqueur, en scorant le but victorieux dans les arrêts de jeu (1-2, 92ème).

Niveau dramaturgie, on est pas mal, même en deuxième division de district. Le coach des jaunes et bleus (Bruno) soulignent « la solidarité et le mental d’acier de toute l’équipe », pourvu que ça dure.

 

 

foot-2710164

 

 

 

Génelard peut souffler

 

 

 

De son côté, Génelard est allé s’imposer sur la pelouse de Neuvy B, qui restait sur un nul à Sanvignes (0-0) la semaine passée, malgré sa 11ème place au classement. Une première mi-temps pleine et convaincante des hommes du président Pierre Gaget tâché d’un gros point noir.

Un cruel manque d’efficacité. Beaucoup d’occasions pour Lionel Léger (10ème, 25ème, 41ème), Kévin Iafrati (30ème) ou encore Alexandre Chavet sur coup de pied arrêté. Rien n’y fait, le gardien adverse demeurant irrésistible dans ces nombreux face à face. Le score à la mi-temps sera nul et vierge (0-0, 45ème).

 

 

À la reprise, après un discours musclé du coach, l’USGM repart fort et domine son sujet. Sur une très belle montée sur son côté gauche, Alexis Denis se joue de l’arrière garde de Neuvy et se fait finalement fauché dans la surface, penalty. Chavet prend ses responsabilités et ouvre le score (0-1, 55ème). Pas le temps de respirer, que Lionel Léger double la mise de la tête, à l’affût sur une belle frappe de Kévin Iafrati repoussée par le gardien (0-2, 58ème).

 

 

 

Un relâchement se fait alors sentir côté Génelard, Neuvy en profite et inscrit deux buts et égalise (2-2, 75ème). Les jaunes et noirs ne s’en laissent pas compter et finissent par reprendre l’avantage par Aurélien Perrette (2-3, 80ème), avant que Léger ne clôture la marque dans les arrêts de jeu, s’offrant ainsi un doublé, sur un corner de … Sofi (2-4, 90ème).

 

 

 

Mustapha Sofi

 

foot-2710162

 

foot-2710163

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer