Autres journaux :



dimanche 30 octobre 2016 à 06:10

Foot Local (PL et PD) : Vos rendez-vous du Jour « matchs et enjeux »

Derby en pagailles dont « Blanzy – USBG » en PL et « Ciry – USBG 2 » en PD. Retrouvez les matchs d’aujourd’hui au niveau Promotion de Ligue et Promotion de district.



 

Dimanche. Pour certains le jour du seigneur, pour d’autres la messe du football. Aujourd’hui, les footballeurs locaux amateurs seront sur le pont en championnat. L’occasion pour vous, d’aller vous balader d’un stade à l’autre au gré des rayons de soleil du jour. Une journée riche en derbys, que ce soit en promotion de Ligue ou de district. Souhaitons à tous un bon dimanche sur les terrains avec un esprit d’esprit irréprochable et le plaisir de retrouver ses amis pour (…) Jouer ! Décryptage sommaire sur les enjeux des rencontres du jour.

 

 

 

PROMOTION DE LIGUE (J5)

 

 

 

Auj. 15h (Gr. C) : BLANZY US FOOT (8ème) – ST BONNET LA GUICHE (2ème)

Auj. 15h (Gr. D) : PALINGES JF (12ème) – MONTCHANIN JSMO (5ème)

Auj. 15h (Gr. D) : SAGY AS (8ème) – SANVIGNES CS (4ème)

 

 

 

Si vous habitez Blanzy ou les environs, la journée football débutera dès le matin avec les féminines de l’USBF qui accueille Chatenoy en coupe de France à 10h. Puis cet après-midi à 15h, on devrait retrouver encore du beau monde au stade municipal avec la venue du voisin et club ami Saint Bonnet La Guiche, pour un duel attendu.

 

 

 

Deux Derbys pour le prix d’un

 

 

 

En ce début de saison, ce sont les joueurs du duo de coachs Fourneray – Devillard qui ont le mieux débuté. Au niveau comptable principalement, car dans le jeu, les hommes du président Longeot ont eux aussi montré de belles choses. Début du match à 15h avec un objectif de points réalisables des deux côtés.

 

 

 

Autre derby, Palinges mal en point au classement, accueille Montchanin, qui oscille entre le chaud et le froid. On attend du monde au stade pour ce match qui s’annonce débridé et passionnant. Les hommes de Philippe Maringue iront chercher un résultat pour continuer de bien figurer dans ce groupe D de Promotion de Ligue.

 

 

 

Enfin Sanvignes se déplace à Sagy, classé 8ème. Un match où les hommes de Lionel Martin, auront leur mot à dire, l’adversaire du jour s’est incliné 2-0 le week-end passé à Sornay. Trois points séparent le leader, Abergement de Cuisery, du 5ème la JSMO. C’est dire l’importance de ces matchs qui peuvent redéfinir les objectifs des uns et des autres.

 

 

 

PROMOTION DE DISTRICT (J7)

 

 

 

Auj. 15h : CIRY LE NOBLE (12ème) ST BONNET LA GUICHE B (9ème)

Auj. 15h : LA CLAYETTE (1er) – PERRECY AS (2ème)

Auj. 15h : BOIS DU VERNE (8ème) – AUTUN BENFICA (3ème)

Premier contre deuxième à la Clayette

 

 

 

Dans l’élite du district, le championnat arrive bientôt à son tiers. Et aujourd’hui donnera lieu à un nouveau gros match dans cette poule. Le premier qui reçoit son dauphin. L’affiche promet beaucoup.

 

 

 

D’un côté un leader qui surfe sur son beau parcours en coupe de France, de l’autre Perrecy et sa jeunesse teintée d’insouciance. La semaine passée, les premiers ont gagné à Neuvy 4 à 2 pendant que les hommes de David Daviot partageaient les points avec Chauffailles.

 

 

 

De son côté le FC Bois du verne reçoit le promu en pleine bourre actuellement, Autun Benfica. Le coach Kalu N’Goma espère « un bon résultat » afin de continuer le retour en forme de ses ouailles. Le match en retard à disputer contre La Clayette devant se jouer mardi 1er novembre a été reporté à décembre pour le BDV.

 

 

 

Enfin, les tangos disputent eux aussi un derby avec la réception de Saint Bonnet La Guiche B. En retard de points au classement, Ciry n’a plus vraiment le choix contre une équipe de l’USBG privée de quelques éléments. Julien Szlenk, le coach des verts, souhaitent « faire un bon match et si possible ramener des points ».

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot-3010162



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer