Autres journaux :


dimanche 30 octobre 2016 à 06:31

Foot Local (District D1 et D2) : Vos rendez-vous du Jour « matchs et enjeux »

Beaucoup de gros matchs ce dimanche aussi bien en première qu’en deuxième division de district. Idem pour les pensionnaires de la D3 sur laquelle nous reviendrons prochainement plus en détail.



 

Aujourd’hui, les footballeurs locaux amateurs seront sur le pont en championnat. L’occasion pour vous, d’aller vous balader d’un stade à l’autre au gré des rayons de soleil du jour. Un gros derby au stade du Pouloux en D2 avec un duel « Bois du verne – Saint Vallier ». Beaucoup de match aujourd’hui et ce, dès 13h, demandez le programme !

 

 

 

Souhaitons à tous un bon dimanche sur les terrains avec un esprit d’esprit irréprochable et le plaisir de retrouver ses amis pour (…) Jouer ! Décryptage sommaire sur les enjeux des rencontres du jour.

 

 

 

 

PREMIERE DIVISION DE DISTRICT (J7)

 

 

 

Poule A

Auj. 15h : LE BREUIL B (5ème) SANVIGNES B (6ème)

Auj. 15h : SAINT SERNIN C (1er) TORCY UFC (2ème)

Auj. 15h : ÉPINAC (8ème) – MONTCHANIN JSMO B (10ème)

Auj. 15h : AUTUN FC (11ème) – MONTCEAU C (7ème)

 

 

 

Premier contre deuxième

 

 

 

Le leader Saint Sernin C accueille cet après-midi à 13h son dauphin au classement Torcy UFC. Le match s’annonce spectaculaire et l’issue indécise. À 15h, Sanvignes B tentera de stopper sa mauvaise série du moment en championnat avec un déplacement au Breuil pour affronter l’équipe B.

Après trois défaites consécutives dans cette poule A, les hommes de Julien Serpry affrontent un adversaire qui compte seulement un point de plus (16 contre 15). Dans le même temps, Montchanin B affrontera Epinac sur ses terres, pas une mince affaire. Un résultat serait souhaitable afin de continuer son redressement sur le plan comptable.

 

 

Enfin, Montceau C cherchera à s’imposer à Autun, mal en point actuellement. Franck Calabrési espère voir ses joueurs motivés et appliqués afin de ramener les quatre points de la victoire.

 

 

 

foot-3010163

 

 

 

Poule B

 

 

Auj. 13h : SUD FOOT 2 (11ème) – BLANZY USB FOOT 2 (8ème)

Auj. 15h : TOULON S/ARR (6ème) – IGORNAY (4ème)

Auj. 15h : DIGOIN FCA B (2ème) – POUILLOUX (3ème)

 

 

 

Dans la poule B, Blanzy jouera dès 13h à Sud Foot B. Une victoire est escomptée pour les joueurs d’AbdelKader Otmani contre un adversaire qui a perdu 5 fois en 6 matchs (2-2 la semaine dernière contre Toulon, méfiance). Pouilloux, défait à Blanzy dimanche dernier, aura fort à faire du côté de Digoin, classé 2ème.

 

 

 

Le deuxième qui reçoit le troisième, ça s’annonce intéressant à suivre. Toulon sur Arroux accueille pour sa part Igornay.

 

 

 

DEUXIEME DIVISION DE DISTRICT (J7)

 

 

 

Poule A

Auj. 13h : BOIS DU VERNE B (1er)SAINT VALLIER (6ème)

Auj. 15h : TORCY ASJT (2ème) – MONTCENIS B (8ème)

Auj. 15h : CS ORION (4ème)MONTCHANIN JSMO C (3ème)

 

 

 

Le DERBY du jour

 

 

 

Il ne faudra pas être en retard au Pouloux pour ne rien rater du match au sommet de la poule A de deuxième division de district entre le FC Bois Du Verne B et Saint Vallier. Kévin Yvars contre Mika Berger, duel tactique en prévision entre les deux coachs. Le premier nommé trône en tête du championnat pendant que le second bénéficie du crédit de matchs en retard à disputer.

 

 

Autre belle opposition à suivre, le match à 15h entre le CS Orion et la JSMO C. Pour les amoureux du ballon rond vivant à Montceau et alentours, l’offre footballistique du jour est variée. Torcy ASJT, deuxième reçoit Montcenis B avec la ferme intention de l’emporter.

 

 

 

Poule B

 

 

Auj. 13h : PALINGES B (1er) – UXEAU (10ème)

Auj. 15h : SANVIGNES C (4ème) – GRURY ISSY FOOT (2ème)

Auj. 15h : GENELARD USGM (9ème) – BOURBON LANCY B (8ème)

 

 

 

Dans la poule B, le leader Palinges B accueille Uxeau, battu largement aux Gachères dimanche dernier. De quoi confirmer cette position favorable au classement, début du match à 13h en lever de rideau de l’équipe fanion contre Montchanin.

 

 

Comptant le même nombre de points, le co-leader Grury Issy Foot ira à Sanvignes C cet après-midi pour un gros match à venir. Le classement commence à prendre forme et cette rencontre sera primordiale pour définir les ambitions futures de chacun.

 

 

Enfin, l’USGM joue à domicile ce dimanche. L’adversaire du jour, Bourbon B, sera coriace du début à la fin, les locaux déplorent de nombreux blessés et autres absents sur la feuille de match. La victoire se jouera dans les duels et l’envie, résumés des rencontres dès lundi matin sur notre site.

 

 

 

Mustapha Sofi

 


foot-3010164

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer