Autres journaux :



mardi 1 novembre 2016 à 04:48

Foot Promotion de Ligue (Groupe C et D) : Fin de match complètement folle entre Blanzy et l’USBG (3-3)

Retour sur la victoire de Palinges contre Montchanin (3-1) et sur les matchs nuls, de Sanvignes à Sagy (1-1) et de Blanzy contre Saint Bonnet La Guiche (3-3). Décryptage.



Sur les cinq clubs suivis avec intérêt par Montceau News, figurant dans les championnats de promotion de ligue, quatre d’entre eux s’affrontaient dans le cadre de la 5ème journée. D’abord dans le groupe C, avec un derby entre Blanzy et l’USBG, qui a offert beaucoup de spectacle avec un final que ne renierait pas Alfred Hitchcock himself.

 

 

 

Dans le groupe D, Palinges recevait Montchanin, avec à la clé un premier succès qui fuyait la JFP depuis le début de saison en championnat. De quoi se donner un peu d’air. Sanvignes de son côté est allé chercher les deux points du nul sur la pelouse de Sagy. Retour sur ce dimanche en PL et le point au classement.

 

 

 

PROMOTION DE LIGUE (J5)

 

 

 

30/10 (Gr. C) : BLANZY US FOOT 3 – 3 ST BONNET LA GUICHE

30/10 (Gr. D) : PALINGES JF 3 – 1 MONTCHANIN JSMO

30/10 (Gr. D) : SAGY AS 1 – 1 SANVIGNES CS

 

 

Blanzy – USBG (3-3), un match complètement fou

 

 

 

 

Ce dimanche à 15h au stade municipal de Blanzy, le public est venu en nombre assister au derby contre l’USBG. Les hommes des deux Nicolas, relégués de Promotion d’Honneur, occupent avant ce match la seconde place au classement. Le court voyage du jour était fait avec beaucoup d’ambition.

 

 

 

De leur côté, les locaux dénombraient de nombreuses absences. Ce qui a contraint le défenseur Mohamed Zouaoui à se muer en gardien de but le temps d’une rencontre pendant que Soufiane Mahla occupait le poste inédit pour lui de latéral droit. Voilà pour le synopsis. Après un début de match plutôt équilibré, les verts obtiennent un penalty mais ne parviennent pas à le transformer. Zouaoui renvoyant la tentative adverse.

 

 

 

Saint Bonnet La Guiche prenait peu à peu la mesure du match et profitait d’une phase de possession de balle favorable pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Jean Philippe Longueville (0-1, 35ème). Ce sera le score à la mi-temps.

 

 

 

bull-0111164

 

 

 

Deux buts dans les arrêts de jeu

 

 

 

En seconde période, l’US Blanzy revient avec de bien meilleur intention. Ce qui se traduira par une égalisation à la suite d’un csc (*but contre son camp) d’un joueur de l’USBG (1-1). Puis, quelques minutes plus tard, Youcef Zouaoui déborde et adresse un centre à raz-de-terre pour Unal Arslan qui marque et donne ainsi l’avantage à Blanzy pour la première fois dans ce match (2-1).

 

 

 

Les visiteurs monopolisent le ballon et vont réussir à égaliser grâce à un but de l’avant-centre Dimitri Heid, très prolifique cette saison (2-2). Alors qu’on se dirige vers un résultat nul 2 à 2, l’USBG parvient enfin à concrétiser sa domination sans partage à la toute fin du temps réglementaire sur un but de Giroux (2-3, 90ème).

 

 

 

Pour tous, l’issue semble définitive, mais sur l’engagement l’USB obtient un coup franc excentré. Abdelatif Mennad frappe et personne ne touche le cuir qui lobe le portier visiblement gêné et finit sa course au fond des filets à l’ultime seconde du temps additionnel (3-3, 93ème) !

 

 

 

Première victoire pour Palinges

 

 

 

Le début de match sera à l’avantage de la JSMO au stade Saint Thibault de Palinges. Les visiteurs sont venus avec la ferme intention de prendre des points chez le dernier du groupe. Logiquement, Anthony Dapont va ouvrir le score pour Montchanin (0-1, 20ème). On se dit alors que la saison va être longue pour les locaux…

 

 

 

Mais très vite, Palinges lance la machine et Nicolas Palot égalise d’un plat du pied des familles imparable (1-1, 29ème). Ce sera le score à la pause. Le second acte débute par un fait de jeu. Palot pense avoir donné l’avantage aux siens mais l’arbitre avait sifflé la faute au préalable. Un préjudice pour les uns, qui a failli coûter cher, puisque dans la continuité de l’action, Maringue (JSMO) trouvait le poteau de Ferrière et manquait de peu de redonner l’avantage aux siens.

 

 

Les locaux prendront les devants sur un coup franc de Drukier, prolongé de la tête par Palot et conclut par Lecourt en embuscade (2-1). Nicolas Palot s’offre ensuite un doublé sur un centre millimétré de Mathieu Palot (3-1). Le break est fait.

 

 

 

La JSMO n’abandonne pas pour autant et obtient même un penalty. Malheureusement pour eux, la tentative de Renaud fracasse la barre transversale. C’est alors que Lecourt part de son camp dans un joli numéro qui le verra enchaîner petit pont grand pont puis un piqué sur Kowalski qui termine sa course … sur la barre ! On a cru assister au but de l’année. Qu’importe, l’essentiel est ailleurs, avec cette première victoire qui fait un bien fou et permet de gagner une place au classement à la JFP (11ème). La saison est lancée, de son côté Montchanin est 5ème.

 

 

 

bull-0111165

 

 

 

Sanvignes égalise à la dernière seconde

 

 

 

De son côté, toujours dans le groupe D, le CS Sanvignes se déplaçait à Sagy ce dimanche. Un « match globalement maîtrisé » selon Lionel Martin. Mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous pour les jaunes et bleus. Et contre le cours du jeu, ce sont les locaux qui ouvrent le score (1-0).

 

 

Sanvignes va alors toucher les montants adverses à plusieurs reprises et se créer bon nombre d’occasions franches de but sans réussir à concrétiser. L’égalisation se fera attendre mais finira par arriver et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela est amplement mérité. Un but libérateur inscrit par le jeune Sofiane Azerarak (1-1, 92ème).

 

 

Le CSS est 4ème à trois points du leader Abergement de Cuisery qui n’est autre que son prochain adversaire en championnat.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

bull-0111162

 

bull-0111163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer