Autres journaux :



mercredi 2 novembre 2016 à 05:56

Promotion de District (Foot) : Grosse performance du leader Perrecy, Ciry battu à domicile par l’USBG B (0-1)

Retour sur la 7ème journée de Promotion de District du pays Minier. Résumé détaillé du derby Ciry – Saint Bonnet La Guiche et le point au classement.



Quand ça rient pour certains, ça pleurent pour d’autres. C’est notamment le cas si on se réfère aux résultats du week-end dans ce championnat de promotion de district. Ce dimanche se disputait la septième journée. Victoires pour l’USBG 2 et Perrecy, encore leader. Défaites pour d’autres, en l’occurrence le Bois du Verne et Ciry-Le-Noble, tous deux défaits à domicile. Retour sur les matchs de nos clubs et le point au classement après 7 journées.

 

 

 

PROMOTION DE DISTRICT (J7)

 

 

 

30/10 : CIRY LE NOBLE 0 – 1 ST BONNET LA GUICHE B

30/10 : LA CLAYETTE 2 – 3 PERRECY AS

30/10 : BOIS DU VERNE 1 – 2 AUTUN BENFICA

 

 

 

L’USBG s’impose dans le derby

 

 

 

Le déplacement fut court pour les joueurs de Julien Szlenk et Sylvain Thery. Chez le voisin Ciry-Le-Noble, pour une rencontre qui s’annonçait délicate contre la lanterne rouge au classement (*Suite à un retrait de 11 points). En effet, les tangos présentent une armada offensive qui en ferait pâlir d’envie plus d’un entraineur du dit championnat.

 

 

 

Ce dimanche manquaient à l’appel, entre autres, le virevoltant Melvin Beaujard et faute de gardien de but disponible, c’est un joueur de champ, Charly Mourer, qui a du se coller à la tâche.

 

 

 

Côté USBG, les coachs avaient élaboré un système prudent. « On craignait cette équipe donc on a mis un gros bloc défensif en place qui a bien fonctionné car on n’a pas été mis en danger sauf sur coup de pied arrêté » se félicitait Julien.

Quant au match, il enchaînait « ce n’était pas un grand match de foot à proprement parlé, mais bon on ne va pas faire la fine bouche. On a un besoin vital de points et je pense que la victoire est méritée. »

 

 

 

foot-0211163

 

 

Le « Mourer Show »

 

 

Une première période où il ne se passe pas grand-chose par manque de justesse sur les centres côté USBG. Le début de seconde période est à l’avantage des locaux qui reviennent avec de meilleures intentions. L’entrée en jeu de Rachid Soufi n’y étant pas étrangère. Cependant, ce sont les visiteurs qui vont se créer trois grosses occasions.

 

 

 

Sur la première d’entre elles, Jacques Pierre-Petit se présente seul face à Mourer, le dribble mais se fait reprendre sur la ligne de but par un défenseur. C’est ensuite Pierre-Yves Longueville qui perd son duel face à un Charly Mourer en feu dans son but. Le gardien de fortune repousse sur le cuir sur son poteau.

 

 

 

Mais la troisième sera la bonne pour les verts. JPP glisse le ballon dans l’espace à Julien Augé qui trompe le portier adverse et donne l’avantage à l’USBG (0-1, 70ème). Durant les vingt dernières minutes, les tangos vont tout tenter pour revenir à la marque, sans succès. La saison est encore longue mais il faudra prendre et des points et vite côté Ciry dans ce championnat de promotion de district plus ouvert que jamais.

 

 

foot-0211164

 

 

 

Perrecy Taille Patron

 

 

 

De semaine en semaine, les hommes de David Daviot impressionnent. Après avoir été accroché par Chauffailles à domicile la semaine passée, Perrecy est allé s’imposer là où personne, hormis Louhans/Cuiseaux (CFA2) en coupe de France, ne s’est imposé depuis fort longtemps. La Clayette, leader avant cette 7ème journée, est donc tombé sur ses terres contre le promu qui n’en finit plus d’épater.

 

 

 

La confiance aidant, les coéquipiers de François Ducroux ont proposé une belle performance collective avec une victoire 3 buts à 2 on ne peut plus méritée. Samuel Michel s’est offert un doublé dans ce match où Kévin Bondelu a encore marqué.

 

 

 

Une première place devant l’autre promu Autun Benfica, seulement devancé à la différence de buts, avec dans le rôle du chasseur Chauffailles à un point, puis Vitry et Saint Vincent à deux et La Clayette à 3. Mais ces derniers ont encore un match en retard à disputer début décembre contre le BDV. En cas de victoire La Clayette passerait devant.

 

 

 

Le Bois du Verne justement, parlons-en. Les hommes de Kalu N’Goma se sont inclinés à la maison ce dimanche contre une belle équipe d’Autun Benfica. Deux erreurs défensives ont permis aux visiteurs de mener par deux buts à zéro. La réduction du score signé Nicolas Macédo à 20 minutes du terme, n’aura pas suffi. Les montcelliens sont restés trop timides dans les intentions pour prétendre à une autre issue dans ce match.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

foot-0211162

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer