Autres journaux :


vendredi 4 novembre 2016 à 06:40

Première Division de district (Foot) : Le point au classement après les matchs de dimanche et mardi

Montceau, Sanvignes et Torcy UFC battus à l’extérieur, la JSMO s’impose, Blanzy et Pouilloux également. Décryptage et résumés des rencontres de vos clubs.



 Retour sur la septième journée de championnat en première division de district et sur les matchs en retard disputés ce mardi 1er novembre, notamment à Vitry/Ch. Dans la poule A, nous reviendrons sur les défaites de ce dimanche à l’extérieur pour Montceau C et Sanvignes B, qui restent tout deux sur une série négative en terme de résultats.

 

 

Pour d’autres, la période est plus propice à la moisson de points. C’est le cas de la réserve de l’US Blanzy ou encore de Pouilloux et Montchanin B. Débriefing des rencontres et conséquences au classement pour nos clubs. C’est ici et maintenant ci-dessous.

 

 

 

 

bull-0411165

 

 

 

PREMIERE DIVISION DE DISTRICT (J7)

 

 

 

Poule A

30/10 : LE BREUIL B 2 – 1 SANVIGNES B

30/10 : SAINT SERNIN C 2 – 0 TORCY UFC

30/10 : ÉPINAC 0 – 1 MONTCHANIN JSMO B

30/10 : AUTUN FC 3 – 1 MONTCEAU C

01/11 : EPINAC 1 – 5 AUTUN FC (match en retard)

 

 

 

Dans cette poule A de première division, nos clubs ont connu des fortunes diverses. Seul la JSMO B s’est imposée dimanche dernier, sur le plus petit des scores, contre vents et marées, sur la pelouse d’Épinac.

 

 

 

La JSMO B en costaud

 

 

 

Montchanin a raté un pénalty en première période avant que Vincent Tornero, le portier de la JSMO, ne sauve son camp sur un nouveau penalty, mais pour les locaux cette fois-ci ! Le but libérateur a été inscrit sur coup franc par Kamel.

 

 

Une victoire qui fait du bien à ce groupe composé de très bons joueurs et qui devrait être plus haut au classement si on s’en tient à la qualité intrinsèque de l’effectif.

 

 

 

Montceau C dans le dur

 

 

 

De son côté, le FCMB C a perdu de nouveau. À Autun pour être plus précis, équipe en pleine bourre depuis trois matchs. Les hommes de Franck Calabresi ont manqué d’envie pour pouvoir espérer mieux.

 

 

 

Une défaite 3 buts à 1 malgré un très bon match du gardien montcellien, auteur d’un sauvetage sur penalty et de plusieurs parades décisives, mais en vain. Un réveil est espéré pour la semaine prochaine, à leur décharge, certains éléments ayant débuté en C et qui jouent actuellement en B, font cruellement défaut à l’équilibre de cette formation.

 

 

Dimanche prochain à 15h, l’opposition ne sera pas aisée, avec la venue de Saint Sernin C, qui caracole en tête de la poule, malgré son statut de promu venant de deuxième division.

 

 

 

bull-0411164

 

 

Sanvignes B n’y arrive plus

 

 

 

Pour le Sanvignes de Julien Serpry, les temps sont durs actuellement. Une nouvelle défaite, à l’extérieur (Le Breuil B) avec toujours les mêmes maux. Un match que les sanvignards auraient pu, ou dû, remporté. Beaucoup de jeu mais pas assez d’efficacité, un problème qui n’appartient pas qu’aux coéquipiers d’Hakim Jebbar.

 

 

 

Quatrième défaite de suite en championnat qui fait mal mais dont se relèvera cette équipe pleine de talents. Le buteur du jour côté CSS étant le jeune Dylan Wajs. Sanvignes pointe désormais à la 7ème place, dans le ventre mou du classement à sept points du leader Saint Sernin C.

Ce week-end, la réception d’Étang Sur Arroux permettra peut-être de conjurer le sort. C’est tout ce que l’on souhaite.

 

 

Poule B

 

 

30/10 : SUD FOOT B 0 – 3 BLANZY USB FOOT B

30/10 : TOULON S/ARR 2 – 1 IGORNAY

30/10 : DIGOIN FCA B 0 – 2 POUILLOUX

01/11 : VITRY/CH B 2 – 2 BLANZY USB FOOT B (match en retard)

 

 

 

Dans la poule B, après avoir vu s’affronter Blanzy B et Pouilloux le 23 octobre, les deux équipes sont allées s’imposer à l’extérieur. Sur la pelouse de Sud Foot B pour Blanzy. Avec Rachid El Biyani comme seul buteur de la première période, assez soporifique par ailleurs.

 

 

 

6 pts sur 8 pour Blanzy et deux matchs en trois jours

 

 

Puis à l’heure de jeu, c’est le jeune U19 Ilyes Harti, entré depuis à peine cinq minutes, qui double le score (0-2, 60ème). En fin de match, El Biyani s’offre un doublé d’une belle frappe pour une victoire aisée 3 à 0. Une victoire sans avoir réellement forcé pour la réserve blanzynoise.

Ce mardi, elle allait disputer son match en retard à Vitry/Ch. L’idée de faire carton plein avec 8 points en deux matchs a fait son chemin. Malgré des absences de joueurs cadres, Blanzy se retrouve bien partit pour prendre les quatre points à la mi-temps avec un avantage de deux buts (0-2, 45ème). Des buts d’Ali Hadj Otmane et Kader Benaouira.

 

 

Malheureusement, les locaux vont sonner la révolte en seconde période où Blanzy plongera physiquement et laissera revenir Vitry. Un score final 2-2, pas mauvais en soi au final pour les hommes d’AbdelKader Otmani qui recolle au classement.

 

 

Pouilloux est allé chercher la victoire chez Digoin, équipe en forme de ce début de championnat. Deux buts à zéro pour les coéquipiers du feu follet Christophe Gordat, de quoi rester au contact en tête et aspirer à aller chercher le graal, à savoir la montée, que le club polliacien, touche du bout des doigts à chaque fin de saison venue.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

bull-0411162 bull-0411163

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer