Autres journaux :


vendredi 4 novembre 2016 à 07:51

Football (Fc Montceau)

Fc Montceau/Chasselay à 19h30. “Le Match du rebond” !!!



Réagir, voilà le mot d’ordre pour le FC Montceau ce soir contre Chasselay. Les deux équipes sont très proches au classement et devront batailler pour prendre le pas sur l’autre. Ce Montceau/Chasselay devrait tenir toute ses promesses avec un horaire inhabituel et un enjeu capital por les rouges et blancs :  l’envie de poursuivre un 3eme matchs sans défaites à domicile.

 

Montceau prendra t-il 3 pts important avant de 2 déplacements consécutifs ? Réponse ce soir !!

 

L’adversaire du jour est donc MDA Chasselay, une bonne equipe de CFA entrainée par Eric Guichard. Les Chasselois réalisent un début de saison correct. Après avoir demarré avec un match nul à Grenoble, les Chasselois n’ont perdu que 2 de leurs 9 matchs. Il s’agit d’une equipe solide qui ne prend pas enormement de buts (7 depuis le debut de saison) et qui marque cependant quasiment à chaque match à l’exterieur sauf au Puy (défaite 1-0).

 

 

Le spectacle devrait être au rendez vous, car si nous réalisons un petite retour dans le passé : les deux confrontations nous avaient offert 2 rencontres à suspens avec un match aller au Stade Ludovic Giuly où Montceau avait arraché un  nul:  2-2 grâce à un Karim Koriche. Joueur qui avait inscrit le but de l’égalisation à la 97eme minute. Lors du match retour, aux Alouettes on avait assisté au match le plus spectaculaires de la saison avec une ouverture du score dès la 1ere minute de Robert Bonifacino. But suivi d’un penalty de Boucansaud et une tête victorieuse à la 93eme minute de Jean Charles Behlow, qui faisait exulter le stade. Espérons le même spectacle ce  soir.

 

 

Chasselay se déplace aux Alouettes pour enchaîner une 3eme victoire consécutive et surtout ne pas voir Montceau revenir à sa hauteur, l’enjeu est donc capital dans le camp Chasselois aussi.

 

Chasselay occupe la 4eme place de CFA avec 15 pts et dresse un bilan de :

 

4 victoires, 3 nuls et 2 défaites

 

 

Le danger Chasselois s’appelle Yves Angani, l’attaquant du MDA Chasselay de 25ans, a inscrit 4 buts avec son équipe cette saison. Il peut permettre a celle-ci de repartir de Montceau avec 3 pts. Il faudra redoubler de concentration pour la defense du FCMB.

 

 

 

fcmb-0411164

 

 

Côté Montceau, il faut rebondir et il faut dire que l’élimination en Coupe de France à Selongey a fait mal dans les têtes. Par contre, les Montcelliens restent sur une victoire plus que logique au Puy. Si il n’y rien d’alarmant pour le moment, il est vrai qu’un résultat négatif ce soir eloignerait Montceau du haut de tableau, alors que, la semaine derniere , Montceau se deplacait au Puy en étant invaincu en CFA depuis 4 matchs. Cette défaite n’efface en rien les bons résultats contre Annecy/Mulhouse/Andrezieux et Raon L’Etape mais les hommes de Large et Chandioux doivent se remettre sur le bon chemin en l’emportant ce soir. Sachant qu’Amir Nouri et Sofiane El Rhayti ne devraient pas revenir avant quelques semaines.

 

 

Des choix ont été effectués par les coaches montcelliens en titularisant Jonathan Santiago, moins en vue au début de saison, il retrouve de la confiance et pourrait être de nouveau titulaire, ce soir, avec  Robert Bonifacino, le marseillais devrait apporter ce soutien attendu par le numéro 9 Montcellien, Diawoye Diarra.

 

 

Montceau rebondira t-il à domicile ?

 

 

Le FCMB occupe la 6eme place de CFA et dresse un bilan de :

 

 

3 victoires, 3 nuls, 3 défaites

 

 

Le danger Montcellien sera Jonathan Santiago dont nous venons de parler, le marseillais de 21ans retrouve peu à peu la confiance et ce match est une veritable occasion pour lui se briller et d’inscrire son 1er but cette saison. Il pourra dynamiter les offensives montcelliennes.

 

 

Lionel Large et Yannick Chandioux se passeront encore de Sofiane El Rhayti, toujours en rééducation suite  à sa blessure au genou.*

 

Amir Nouri sera forfait aussi pour cause de blessure à l’épaule.

 

Mannaï, Tavan, Large, El Khadari, Merabi, Amirou et Calvo sont des choix des coachs.

 

 

 

Le groupe pour “FCMB/MDA Chasselay”

 

 

Gardiens :

 

Johan Lapeyre/Steven Bouchité

 

 

 

Défenseurs :

 

Fouad Dahmoune/Florian Boucansaud/Aurélien Trevisan/Jean Charles Behlow/Jean Baptiste Massimi/Fatah Amirou

 

 

 

Milieux :

 

Jeremy Crétin/Christopher Missilou/Magid Mahla/Jonathan Santiago

 

 

 

Attaquants :

 

Robert Bonifacino/Diawoye Diarra/Kilian Amehi/Romain Goulliat

 

 

 

Classement avant ce match avancé de la 10eme journée de CFA

 

 


fcmb-0411163

 

 

Le programme de cette 10eme journée de CFA

 

 

 

 

fcmb-0411162

 

 

 

Les interviews de Jean Baptiste Massimi et Jonathan Santiago à retrouver demain matin dans le résumé de ”Montceau/Chasselay”.

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Football (Fc Montceau)”

  1. henri dit :

    quel excuse se soir les trois point on et cher nous on doit se faire respecter bon match a vous tous allez le fcmb

  2. Fario jura dit :

    Bonjour ,

    Ce soir match important pour nos rouges contre Chasselay ! Il faudra jouer collectivement et être plus agressif sur le porteur du ballon et surtout des attaquants plus lucides devant le but oui je pense qu’il est possible de gagner ce match surtout à domicile ! Allez les rouges et blanc …

  3. pinks dit :

    bonjour,
    match important pour ne pas engrenger une mauvaise dynamique
    ce ne sera pas facile,car chasselay encaisse peu de but et a une bonne equipe de cfa.
    il viendrons ce soir pour gagner,et nous egalement pour les 3 points.
    ce devrait etre un match interresant a suivre,mais pas encore decisif.
    car le championnat est encore long!
    on supportra le fcmb
    allez les rouges!

  4. henri dit :

    vous me fait rire pas encore decisif peux oui mai les matchs cher nous val le maintien alor moi je vous dit oui les matchs son decisif cher nous je le redit pas d excuse si on veux se maintenir sa
    passe par des victoire ou des nul m pinks il ne faut pas sortir des grandes ecoles pour comprendre

    • pinks dit :

      cher henri
      je ne suis pas sorti des grandes ecoles
      mais j ai quand meme taper dans le ballon(« la goye »),pendant une bonne dizaine d année,milieu de terrain et devant et a un niveau acceptable!
      je sais qu il faut gagner,mais si on gagnait tout on serait plus en cfa
      vous avez raison,il faut prendre des points a la maison,mais il faut aussi supporter l equipe,quand ca va bien et aussi quand ca va mal
      allez tous ce soir derriere le fcmb

  5. maestro71 dit :

    Bonsoir
    Ce soir il faut gagner pour resté dans la première partie de tableau Chasselay est une équipe difficile à manœuvrer et il sont habitués au joute du CFA
    Maintenant quand je lis certain commantaire on ne peut pas tout gagner déjà nous avons une équipe qui est faite pour jouer autour de la 10 ème 12 ème place et avec le budget que nous avons ca serais bien arrêter de dire il faut être soudé tous ensemble ext ext de très bon joueurs de CFA sa se paye cher entre 2.500 et 4.000 euros par mois et a ça rajoutez URSSAFF et chargé vous multiplier par 2 ses sommes ca fait toute taxe payé entre 5.000 et 8.000 euros par mois si ces joueurs sont la c’est que les grosses cylindrées de CFA tout groupe confondus avait mieux si non croyez-moi il serais ailleurs avec un autre salaire et pas le chômage plus les primes de match c’est déjà bien d’avoir une équipe de CFA avec les moyens qui sont les nôtres et tout les ans il faut reconstruire parceque si un joueur fait une bonne saison ont ne pourra pas le garder financièrement ont ne pourra pas s’aligner sur ses salaires la si vous pouvez apporter 100 ou 200 mille euros le club est preneur . Et la vous aurrez de très bon joueurs aller les rouges mouillé le maillot faite de votre mieux c’est tout ce que l’on demande

    • pinks dit :

      tout a fait d accord avec vous maestro,sur tout les points..!
      c est deja pas si mal d etre en cfa,pour une petite ville comme la notre
      on joue quand meme dans la cour des grands amateurs,avec un petit budget!
      il y aura des defaites comme ce soir,mais aussi des jours meilleurs!