Autres journaux :


mardi 8 novembre 2016 à 05:22

Rassemblement Féminin à Saint Bonnet de Joux (Foot Animation) : Près de 60 jeunes filles présentes



 

 Le football Féminin a trouvé sa place

 

 

Le football féminin se trouve à un tournant de son histoire. Sa popularité grandissante chez les jeunes filles oblige la Fédération Française de Football, communément appelé FFF, par le biais de ses Ligues et Districts, a adopté une politique de formation adaptée. Le niveau ne cesse d’augmenter, année après année, le ballon rond n’étant plus vu comme exclusivement féminin.

 

 

On le sait tous, il est difficile de changer les mœurs en un claquement de doigt. La patience alliée à l’action sur le terrain, sur fond de communication facilitée par les belles performances de l’équipe de France féminine, du temps où leurs homologues masculins s’engluaient dans des scandales à répétition, ont fini de convaincre les plus sceptiques. L’avenir semble radieux et le nombre de licenciées en constante croissance.

 

 

Rassemblement réussi à saint Bonnet

 

 

Ce sont plus de 60 filles qui se sont présentées ce samedi matin à Saint Bonnet de Joux, pour un rassemblement de football animation. Sous les yeux d’un encadrement des plus compétents et ravi de pareille affluence, à savoir les membres du district Élisabeth De Ascensao et Marc Chambon ainsi que le CDFA Damien Melicque himself, cinq équipes U11 étaient de la partie.

 

 

Équipes des clubs suivants : Blanzy Féminines, Pouilloux, La Clayette, Digoin FCA et l’USBG. S’ajoutant à celles-ci, on notera la présence de quatorze jeunes demoiselles de moins de 9 ans venant des clubs de Montceau et Les Guerreaux. Des matchs ont été disputés dans un climat convivial ô possible. De quoi faire un premier « état des lieux ».

 

 

 

Présence appréciée de Mme le Maire

 

 

Pour cette manifestation sportive, Madame le Maire de la commune, Josiane Corneloup, présente comme toujours, a tenu une courte allocution.

L’accent ayant été mis sur la force que représente la vie associative à Saint Bonnet de Joux et les efforts développés par la municipalité pour son développement, à travers notamment la présence d’élus, l’accompagnement ou encore les subventions. Une matinée où les filles ont pu s’adonner à leur passion sans risque et avec le sourire. À renouveler sans hésiter.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

sofi-0811162

 

 

sofi-0811163

 

 

sofi-0811164

 

 

sofi-0811165

 

 

sofi-0811166

 

sofi-0811167

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer