Autres journaux :


mardi 8 novembre 2016 à 06:59

« Les Résumés du Week-end – Promotion de District » (Foot) : Le Bois du Verne sur la montante – Perrecy confirme

Résumés des rencontres de Promotion de District du Pays Minier de vos clubs. Le BDV, l’USBG, Perrecy et Ciry étaient sur le pont. Décryptage.



 

 

 Les week-ends se suivent et se ressemblent, enfin pas pour tout le monde. Perrecy enchaine sur sa belle série de bons résultats, mais perd en parallèle trois unités au classement, les points obtenus suite à la sanction ayant touché Ciry-Le-Noble. Rencontre perdue sur le terrain rappelons-le. Du coup, le classement s’en trouve légèrement modifié, Autun Benfica devenant seul leader avec une seule défaite au compteur. Lors de la première journée à domicile contre … Perrecy.

 

 

 

De son côté, le Bois du Verne poursuit son redressement au niveau comptable, avec une belle victoire obtenue sur la pelouse de la réserve de Saint Bonnet La Guiche, dans le dur actuellement. En parlant d’équipe dans le dur, les temps sont durs pour les tangos de Denis Portrat. Une lourde défaite concédée à Saint Vincent, nouveau deuxième au classement. Décryptage.

 

 

 

Promotion de District (J8) :

 

 

 

06/11 : SAINT BONNET LA GUICHE B 1 – 3 BOIS DU VERNE

06/11 : SAINT VINCENT 6 – 0 CIRY LE NOBLE

06/11 : PERRECY AS 3 – 1 NEUVY

 

 

 

Dans ce championnat de promotion de district qui vit sa dernière saison sous ce format avant la fusion effective dans les compétitions avec le district du Pays Saônois, la lutte est âpre en tête après huit journées de compétitions. Derrière Autun Benfica, leader avec 25 points et vainqueur face à Vitry dimanche (5-3), on trouve St Vincent en embuscade à deux points et un duo Perrecy- Chauffailes à trois.

 

 

 

foot-0811162

 

 

 

Perrecy sur un rythme effréné

 

 

 

Les hommes de David Daviot recevaient une belle de Neuvy avec un succès à la clé (3-1). Les buteurs de l’ASP se nomment Corentin Daviot, Axel Ducarouge et JB Daubard. Pourtant, ce sont les visiteurs qui débutent le mieux et ouvrent le score en début de rencontre (0-1).

 

 

Rapidement, Daviot remet les siens dans le sens de la marche d’une belle frappe enroulée du pied droit (1-1), puis Ducarouge presse haut, récupère et bat le portier adverse pour donner l’avantage à Perrecy (2-1). Ce sera le score à la pause.

 

 

L’entrant Daubard marquera le but du break afin de tuer tout suspense dans un match qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit et avec un très bon arbitrage de Mr Frédéric Martin.

 

 

 

Le BDV se refait la cerise

 

 

 

Julien Szlenk l’avait mauvaise, « je n’ai pas grand-chose à dire tant on a été mauvais sur ce match. Le jour et la nuit avec la semaine dernière où on avait montré beaucoup d’envie. » Le constat du coach de l’USBG est sans appel et donne une indication de la performance collective des verts ce dimanche contre le BDV.

 

 

 

Une première période où les visiteurs font le jeu et se créent les meilleures situations. À la demi-heure de jeu, sur un bon ballon d’Omar Bettayed, Nicolas Macédo perfore la défense adverse depuis le milieu de terrain et décoche une belle frappe, à l’entrée des 18 mètres, qui fait mouche (0-1, 32ème).

 

 

 

Le même Macédo, très actif ce dimanche, sera à l’affût d’un ballon relâché par le gardien dans ses six mètres, à la suite sur un corner de Guyot, pour pousser le cuir dans le but (0-2, 43ème). Juste avant la mi-temps, le coup est fatal mais mérité, les visiteurs ayant eu plusieurs grosses occasions dont deux sauvées in-extremis.

 

 

 

Doublé pour Macédo

 

 

 

Après la pause, le BDV gère son avantage au tableau d’affichage. Cependant, les locaux vont réussir à revenir au score sur coup de pied arrêté. Une reprise de la tête de Guillaume Vallot, qui lobe Christian Baudin le portier montcellien, prolongée au fond des filets par Bryan Bourgogne, l’espoir renaît (1-2, 65ème).

 

 

 

En fin de partie, le coach des locaux tentent le tout pour le tout avec un système à 4 attaquants. Une tactique qui a failli payer puisque les verts vont toucher du bois. Mais sur contre, c’est le BDV qui va valider sa victoire.

 

 

 

Une traversée de Jonathan Morèle qui décale Simon Guyot, ce dernier ajuste le gardien d’un très joli lob qui fait mouche (1-3, 86ème). La fin de match fera briller le gardien local qui évitera à son équipe un score plus sévère.

 

 

 

Enfin, Ciry, qui déplore de nombreuses absences (blessures..), s’est lourdement incliné sur la pelouse d’une belle équipe de Saint Vincent (6-0) qui se replace dans le haut du tableau.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 


foot-0811164

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer