Autres journaux :


mercredi 9 novembre 2016 à 07:02

« Les résumés du district : 1ère Division » (Foot) : Blanzy B a le vent en poupe – Pouilloux leader (Poule B)

Retrouvez les résumés de ce dimanche en première division du pays Minier. Poule A et B, avec le net regain de forme de la JSMO B ou encore le très bon nul de Montceau C contre St Sernin C (1-1).



 

 Sur les terrains, devenus difficiles à cette époque de l’année, jouer revient à allier le physique aux qualités techniques. Cette huitième journée a donné de nouvelles indications sur les forces en présence et les possibilités qui s’offrent à chacun. Dans la poule A, rien ne va plus pour Sanvignes, défait par Étang/Ar à domicile (0-1).

 

 

Pour Torcy UFC, tout roule avec une nouvelle victoire (4-1) contre Épinac pendant que Montceau C stoppe l’hémorragie en obtenant un bon nul contre le leader. La réserve de la JSMO se rebiffe, succès à la maison qui les relance complètement.

 

 

Dans la poule B, les hommes d’Abdelkader Otmani confirment leur belle dynamique avec quatre points supplémentaires dans la besace, après les 6 récoltés en trois jours (match du mardi 1er novembre). Pouilloux devient leader au regard du nul de Dun Sornin à Montcenis (0-0). Plus d’infos ci-dessous.

 

 

 

PREMIERE DIVISION DISTRICT (J8) :

 

+

Poule A

06/11 : SANVIGNES B 0 – 1 ÉTANG SUR ARROUX

06/11 : MONTCHANIN JSMO B 3 – 1 GUERREAUX LA MOTTE

06/11 : MONTCEAU C 1 – 1 SAINT SERNIN C

06/11 : TORCY UFC 4 – 1 ÉPINAC

 

 

 

 

foot-0911164

 

 

Sanvignes cinq à la suite

 

 

 

Les temps sont durs pour les hommes de Julien Serpry, qui s’incline pour la cinquième fois d’affilée en championnat. Face à un, adversaire qui descend de l’étage supérieur, les jaunes et bleus n’ont pu éviter la défaite.

 

 

Les matchs se suivent et se ressemblent en quelque sorte. Ce dimanche, le CSS a comme souvent dominé les débats, obtenus bon nombre de situations franches de buts et comme il en a pris la mauvaise habitude depuis plusieurs matchs, il a vendangé.

 

 

 

Beaucoup d’occasions et pas de buts. Pire, l’adversaire peu dangereux, va réussir à ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu (0-1, 35ème). Ce sera suffisant pour l’emporter. Pire encore, les blessures de deux joueurs supplémentaires, compliquant encore la tâche au nouveau coach. On souhaite un prompt rétablissement à Jasicki et Teixeira.

 

 

 

Montceau C souffle un peu

 

 

 

Après trois revers à la suite, les joueurs de Franck Calabrési se sont donnés un peu d’air ce dimanche à domicile face au leader incontesté de la poule (et promu), à savoir son homologue de Saint Sernin. Une « belle première période » selon les mots du coach.

 

 

 

Après avoir ouvert le score les premiers, le FCMB va se faire rejoindre au pire moment, juste avant la mi-temps (1-1,44ème). Dans le deuxième acte, les deux équipes auraient pu faire basculer le destin en leur faveur sans réussite. Le résultat semble logique au regard des 90 minutes disputées aux Alouettes.

 

 

 

De son côté la JSMO B se refait la cerise avec une belle victoire contre Les Guerreaux (3-1). Du coup, Montchanin peut de nouveau se projeter et regarder vers le haut du tableau (6ème), le premier n’étant plus qu’à cinq longueurs. De son côté Torcy UFC, continue son bon début de championnat en s’imposant sur ses terres contre Épinac (4-1) et garde sa 3ème place au classement.

 

 

 

Poule B

06/11 : BLANZY USB FOOT B 2 – 0 DIGOIN FCA B

06/11 : POUILLOUX 1 – 0 ESPAC

06/11 : SAINT FORGEOT 1 – 1 TOULON SUR ARROUX

 

 

 

Pouilloux c’est solide

 

 

 

Dans la poule B, Pouilloux règne en maître après son court succès à domicile contre l’ESPAC (1-0). Rencontre dont vous pouvez retrouver le résumé sur notre site (lien en bas d’article*). À 3 points du leader Polliacien, Toulon S/Arroux est allé chercher un très bon résultat nul du côté de Saint Forgeot. Lieu où il est difficile de s’imposer.

 

 

Bien que mené dans le premier acte, à la suite d’un coup franc direct que ne renierait pas Michel Platini, les verts sont parvenus à revenir dans le match sur penalty, transformé avec sang-froid par Sylvain Raux (1-1). Prochain rendez-vous contre Montcenis le 20 novembre.

 

 

Blanzy B a trouvé son rythme de croisière

 

 

Après un début de saison compliqué, la réserve de l’US Blanzy, qui vient de monter deux ans à la suite, trouve son rythme dans cette poule B de 1ère Division de District. La stabilisation de l’effectif et les premiers effets de la méthode « Otmani » en sont la recette.

 

 

Dimanche dernier après Pouilloux il y a peu (5-3), c’est Digoin B qui est venu chuter à l’espace Guillaume Warmuz sur un score de 2 buts à 0.

Après un premier round d’observation, les locaux posent les premières banderilles, sans toutefois parvenir à concrétiser dans un premier temps. Puis à la demi-heure de jeu, Hakan Donmez décale intelligemment Ameza Tidjet qui s’en va conclure et ouvrir le score (1-0, 31ème). En début de deuxième période, le même Tidjet lance Yassin Léger en profondeur, ce dernier crucifie le portier visiteur pour le but du break blanzynois (2-0, 55ème).

 

 

foot-0911165

 

 

 

Un coach content de ses ouailles

 

 

La suite va voir l’USB se créer de très grosses occasions mais l’efficacité faisant défaut, le score ne bougera plus. Le coach Otmani nous avouera après le match, toute sa satisfaction sur l’état d’esprit qui règne dans son groupe, reprenons plutôt ses mots :

 

 

« On a réalisé un match très sérieux du début à la fin. Je félicite le groupe dans son ensemble pour son implication, les joueurs ont répondu à mes attentes et le résultat a suivi. Même si le collectif est prioritaire, deux joueurs méritent d’être cités aujourd’hui. D’abord, Miloud qui a réalisé une performance de tout premier plan en 6 (Ndlr Hadj otmane) et Malik (Ndlr Oubdir) que je trimballe à tous les postes et qui donne toujours satisfaction. »

 

 

L’entraineur a souhaité faire passer le message qu’il compte beaucoup sur ses hommes, c’est honnête et doit faire plaisir à entendre. On attend la suite avec impatience.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot-0911162 foot-0911163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer