Autres journaux :


mercredi 9 novembre 2016 à 07:57

« Les résumés du district : 2ème Division » (Foot) : L’entente Grury/Issy et la JSMO C en tête

Retour sur les matchs de ce dimanche en 2ème division de district. Décryptage des rencontres et premier bilan au classement dans les Poules A et B.



 L’information du week-end est simple et concise, Montchanin C (Poule A) et Grury/Issy (Poule B) sont en tête du classement après huit journées. C’est assez révélateur des ambitions que peuvent nourrir ces deux équipes qui se sont imposées à domicile ce dimanche, respectivement contre le Bois du Verne B (3-2) et l’USGM qui a joué à 10 pendant 70 minutes (4-1).

 

 

Autre fait marquant, le match très tendu entre Saint Vallier et Torcy ASJT (8-3). N’oublions pas que le jeu doit rester maître en toute circonstance. Succès qui remet le SVS à la deuxième place derrière la JSMO C. Sanvignes C pour sa part, continue à étonner. L’appétit vient en mangeant a-t-on coutume de dire. Décryptage et résumés des matchs ci-dessous.

 

 

 

DEUXIEME DIVISION DE DISTRICT (J8) :

 

 

 

Poule A

06/11 : MONTCHANIN C 3 – 2 BOIS DU VERNE B

06/11 : SAINT-VALLIER 8 – 3 TORCY ASJT

 

 

 

Deux derbys dans la poule A entre nos clubs. Montchanin C prend ses aises en tête de ce championnat après sa victoire, compliquée mais victoire quand même, contre le FC Bois du Verne B de Kévin Yvars (3-2). Le BDV passe troisième avec cependant huit rencontres de disputées contre sept contre ses concurrents. Ce sont les montcelliens qui ont ouvert le score avant le réveil de la JSMO.

 

 

 

La bande à Anis toujours au top

 

 

Bouchtat y est allé de son doublé, l’autre buteur du jour pour Montchanin est l’ailier droit Yannick Pasquelin. Une rencontre, selon le coach Anis, « que l’on s’est compliquée nous-mêmes. La semaine passée, c’était très difficile (Ndlr Victoire 0-1 au CS orion), ce dimanche on n’a pas tout fait pour se faciliter les choses mais la victoire est au bout et c’est le principal. »

 

 

Dans l’autre rencontre importante du groupe entre deux prétendants à la montée, la tension fut à son comble. Sur le terrain, les locaux de Saint Vallier s’imposent par 8 buts à 3 mais le match a dû être interrompu à la 86ème minute suite à des incidents. Pour en revenir au football, les hommes de Mika Berger grimpent à la deuxième place du classement à trois points de Montchanin. Espérons que le bon sens l’emporte à l’avenir.

 

 

 

Poule B

06/11 : RIGNY B 0 – 1 SANVIGNES C

06/11 : LES GACHERES 2 – 1 PALINGES B

06/11 : GRURY/ISSY 4 – 1 GENELARD USGM

 

 

 

Grury tout-en-haut, Génelard dans le dur

 

 

Dans la poule B, Grury/Issy reste premier après son succès contre un Génelard décimé par les blessures (4-1). Une victoire qui s’est dessinée dans le premier acte quand à 0-0, alors que les débats étaient équilibrés, le numéro 10 du jour, par ailleurs président du club Pierre Gaget, se blessa au genou (20ème).

 

 

 

Dès lors les coéquipiers de Jason Gillardet ont dû évoluer à dix dans une équipe où figure le secrétaire général du club (!) Les nombreuses absences ont été compensées par beaucoup de solidarité.

 

 

 

Malgré cela, le leader de la poule va marquer deux buts sur deux erreurs des visiteurs pour virer en tête à la pause (2-0, 45ème). D’entrée de seconde période, Génelard revient dans la partie. Sur un bon pressing Sofi lance Mohamed Makhlouf dans la profondeur. Ce dernier est stoppé irrégulièrement, penalty, qu’il se charge de transformer lui-même (2-1, 46ème).

 

 

Grury n’a pas le temps de cogiter reprenant deux buts d’avance dix minutes plus tard. Une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit sous les yeux de Mr Georges Ciupak, ravi de pareil spectacle. Les locaux sont plus que jamais premiers du championnat.

 

 

Jusqu’où ira Sanvignes

 

 

Sanvignes est allé chercher un précieux succès à Rigny B, confirmant son excellent début de saison (0-1). Un match poussif mais l’essentiel est ailleurs avec ces quatre points de plus, qui place le CSS à deux points du leader. Les efforts payent, bravo aux jaunes et bleus.

 

 

 

Pour Palinges, les temps sont compliqués. Deuxième défaite à la suite, après le couac à domicile contre Uxeau la semaine passée (3-5, avec 0-5 à la 70ème), Les Gachères se sont défaits des palingeois dimanche (2-1). Les forgerons, qui descendent de D1, l’emportent sur la plus petite des marges et dépassent leur adversaire du jour au classement.

 

 

 

Tout est encore jouable dans cette poule ô combien indécise. Le favori est tout trouvé avec Grury/Issy mais ce qui est beau, j’en perds mon objectivité, c’est que tout le monde peut battre tout le monde. L’essence même du football amateur et dieu sait qu’on aime ça.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

sof-0911167

 

 

sof-0911162

 

 

sof-0911163

 

 

sof-0911164

 

 

 

 

sof-0911165

 

 

sof-0911166

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer